Me voilà revenu ce soir de chez FVH avec l'Exige. ( 2H de route depuis la région Liègeoise )
Certains d'entre vous me demande le coût de la rénovation que j'ai faite.
Les travaux étaient importants et plusieurs améliorations programmées.
Rénovations des triangles et moyeux de roues , sablage, traitement anti rouille et peinture Epoxy 500 euros plus main d'oeuvre démontage et remontage à 37 euros de l'heure ( 12 H environ selon l'état des pièces parfois plus difficiles à démonter) comptez donc +- 1.000 euros pour le tout plus TVA.
Dans mon cas on a aussi remplacer toutes les rotules et tous les silent-blocs ce qui est quasi obligatoire si vous voulez faire sabler donc compter encore environ 600 euros + TVA. de pièces.
Enfin pour obtenir un résultat parfait on a aussi changé toute la boulonnerie.
Une rénovation complète des suspensions revient donc environ à 2,000 euros.
En plus de ces travaux j'ai fait monter une barre anti roulis réglable, des amortisseurs NITRON Trackday pro avec ressorts Hofmann, un kit renfort suspension arrière ( rear toe link ), des durites de frein aviation, un radiateur d'eau en alu avec 2 kit ventilo, des inserts de silent blocs moteur, une entretoise de 3 cm sur le volant, un Harnais Schroth et enfin j'ai demandé une modification du pédaler rendant le talon pointe plus facile.
Pour terminer une géométrie complète ( hauteur de caisse-chasse-carrossage-pinçage )
Frank a été plus que correct dans ses prix et n'a jamais poussé à la consommation. La facture finale est élevée mais en rapport avec l'importance et le sérieux des travaux.
Vivement lundi sur la piste pour tester tout ça !
A bientôt pour d'autres impressions.
JC