| Auteur |
Message |
|
dmax
|
 Evolution....
enfin, si on peut dire 
|
| Mar Mars 22, 2011 9:49 pm |
|
 |
|
X-ian
Inscrit le: Mer Mai 19, 2010 9:40 am Messages: 634 Localisation: Bornem
|
 Re: Evolution....
|
| Mer Mars 23, 2011 7:37 am |
|
 |
|
pierre rombaldi
|
+1 
_________________ Une Lotus, Des Virages, Le Paradis
|
| Mer Mars 23, 2011 9:13 am |
|
 |
|
montoyer
|
j adore les proportions sont bien gardées sauf les retos exter je les aurais fixé à l'ancienne
mais elle est magnigique
|
| Mer Mars 23, 2011 11:33 am |
|
 |
|
Onch
Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 11:53 am Messages: 508 Localisation: Seilles
|
Hum je ne suis pas sûr que dmax soit en extase devant la nouvelle Mini en fait... 
_________________ Lotus Elise S1. Buell XB9R. Gibson Les Paul Studio.
|
| Jeu Mars 24, 2011 12:22 am |
|
 |
|
dmax
|
j ai au mieux des sentiments mitiges. dans la production actuelle, la Mini est globalement une chouette auto. Maintenant leur obsession marketing de la rattacher a l ancienne m a toujours fait gerber. A tous les niveaux, technique, packaging, innovation, la nouvelle est juste une insulte a l ancienne. En plus, vu le gros de la clientele ciblee, j ai de toute facon un gros doute sur le fait qu ils donnent la moindre importance au rapport a l ancienne que BMW s evertue a promouvoir depuis toujours. 
|
| Jeu Mars 24, 2011 6:02 pm |
|
 |
|
superjibe
|
BMW a surement dénaturé l aspect light de l'ancienne mini mais en mm tps c'est la mm chose pour a peu pres tous les constructeurs... BM ne dénature pas déliberément la marque mini, mais je crois qu'ils essayent juste de proposer un modele de voiture qui peut etre destiné à une majorité de monde et pas slt à qq irréductibles... Si on prend la vielle E30 de bmw et qu'on la compare à l'actuelle bmw, on voit bien que les proportions sont complétement différentes (moteurs, poids...). Mm chose pour ferrari, Aston, Porsche,... qui proposaient toutes des modèles sous la tonne à l'époque des mini et mnt personne ne crie au scandale pour dire qu'elles sont bcp trop lourde.
Donc je crois juste que BMW a fait en sorte qu'on connaisse encore la marque mini sans pour autant proposer un produit qui est dans le concept le mm qu a l epoque (comprendre que la mini actuelle n est plus vmt light) mais ca reste un go-kart sympa à conduire pour une voiture de tous les jours...
Perso je trouve la country man horrible et disproportionnée mais je suis relativement fan de la cooper et de la clubman
|
| Jeu Mars 24, 2011 7:04 pm |
|
 |
|
dmax
|
le cote light n est pas forcemment ce qui me derange. pour resumer en gros , je pense que le concept de la smart fortwo est bien plus une mini moderne que ce que BM ne fabrique (je parle du concept, pas du produit fini parce-que une smart c est vraiment pas fun a conduire), et pourtant la smart est une voiture produite actuellement, donc c est bien possible d encorte faire des autos qui sortent de la masse au niveau de leur conception, architecture... comme je l ai dit, je trouve la Mini assez reussie, mais le concept n est rien de mieux que ce que Fiat fait maintenant avec la 500 ou ce que VW a fait avec la Beetle (avec nettement moins de succes....)
|
| Jeu Mars 24, 2011 7:17 pm |
|
|