| Auteur |
Message |
|
pierre rombaldi
|
 Re: McLaren MP4 a Paris...
ben je suis d'accord avec toi, mais le pourcentage de gens fortunés qui pensent comme toi sont très faibles Pour les Lotus le pourcentage de personnes qui achètent des RHD uniquement car le prix est plus intéressant est proches des 90 % (je ne dirais pas fauché car si on est fauché on ne pense même pas à acheter une LOTUS) seul 10% achètent des RHD pour trouver des modèles très rares
_________________ Une Lotus, Des Virages, Le Paradis
|
| Mar Mai 15, 2012 1:12 pm |
|
 |
|
EliseVLL
Inscrit le: Ven Déc 11, 2009 2:35 pm Messages: 1954 Localisation: Liège, Namur et Condroz.
|
Je n'ai pas acheté une RHD parce que je suis fauché mais plutot parce que je voulais celle-la. Une SC, blanche, récente. En Belgique, je chercherais encore.....et le choix est franchement plus étendu en Angleterre. En Daily, le RHD me gênerais mais en mode loisir et ballade, cela ne me gêne pas trop.
_________________ Christophe, Elise SC 2008 Aspen White, stage 3. Ex - Caterham Rover 1600K Supersport. Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue
|
| Mar Mai 15, 2012 2:23 pm |
|
 |
|
dx7
|
A l'occasion du GT Day à Spa, j'ai pris place dans la McLaren à côté de Nico Verdonck, pilote du team Boutsen Ginion Racing engagé en GT3, pour quelques tours. Dans un premier temps, avec les aides à la conduite, la voiture est vraiment bluffante. Elle donne l'impression d'une efficacité incroyable et est véritablement comme sur des rails. Rien ne semble la perturber. Après, avec les commutateurs sur Track, c'est au pilote de reprendre le contrôle pour maitriser les pertes d'adhérence et là aussi la voiture semble très facile à mener. De son avis, il n'y a pas de différence au niveau chrono avec ou sans ces aides électroniques. Au final, la MP4-12 est une formidable démonstration du savoir faire de McLaren, mais est-ce que cela en fait la voiture la plus désirable du moment? Se poser la question, c'est déjà une réponse...
|
| Mar Juin 12, 2012 9:17 am |
|
 |
|
dmax
|
Le mode track ne deconnecte pas les aides, il en modifie les reglages. Pour complètement couper les aide la manipulation c est assez complexe , McLaren a clairement tout fait pour que ça ne se fasse pas.
|
| Mar Juin 12, 2012 10:38 am |
|
 |
|
obox
|
je ne sais pas si c'est le bon topic pour poster ... Dmax, si c'est pas le bon, je compte sur toi pour me remettre dans le droit chemin ... j'ai vu ça sur PH : http://www.pistonheads.com/news/default ... ryId=25957gasp, c'est bô ... très beau ...
|
| Mar Juil 03, 2012 7:35 pm |
|
 |
|
Gobeegobant
|
Effectivement, elle est superbe. J'en bave! Également sur Top Gear : http://www.TOPGEAR.com/uk/photos/McLare ... 2012-07-03
_________________ Elise S3 Sport 220 , 2019 , Vivid Green Elise S2 111S , 2005, Magnetic Blue
|
| Mar Juil 03, 2012 7:41 pm |
|
 |
|
dmax
|
A quelques exception près, je préfère souvent les coupés aux cabrios, et si j achetais une MP4 maintenant je prendrais toujours le coupé 
|
| Mar Juil 03, 2012 7:49 pm |
|
 |
|
Onch
Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 11:53 am Messages: 508 Localisation: Seilles
|
Ce qui est dommage c'est que le spider soit plus lourd que le coupé. Le chassis carbone est similaire à celui d'une Elise donc le spider pourrait être plus léger que le coupé. Mais non, aujourd'hui plus personne ne conçoit acheter un cabrio sans un toit électro-hydraulique qu'on peut ouvrir ou fermer en roulant et qui pèse une tonne... Peut-être aura-t-on droit un jour à une version dépouillée avec toit manuel? 'Fin bon comme je n'ai de toute façon pas les moyens de m'en payer une ils font bien de ne pas faire comme je dis...! 
_________________ Lotus Elise S1. Buell XB9R. Gibson Les Paul Studio.
|
| Mar Juil 03, 2012 8:05 pm |
|
 |
|
dmax
|
de fait chez Porsche, leur essais de capote basic avec le boxster spyder n'a pas exactement été un succès 
|
| Mar Juil 03, 2012 8:11 pm |
|
 |
|
Gobeegobant
|
En même temps je vois mal le gars a la Porsche, Ferrari, Aston Martin, McLaren... sortir de sa voiture pour prendre son soft-top et le placer manuellement lors d'une pluie soudaine Le plus souvent ce n'est pas la même clientèle qu'ici en Lotus. Même si il doit bien y avoir des exceptions 
_________________ Elise S3 Sport 220 , 2019 , Vivid Green Elise S2 111S , 2005, Magnetic Blue
|
| Mar Juil 03, 2012 8:34 pm |
|
|