Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Mer Avr 22, 2026 5:44 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivant
McLaren MP4 a Paris... 
Auteur Message

Message Re: McLaren MP4 a Paris...
dmax a écrit:
pierre rombaldi a écrit:
pas sur que les hommes très fortunés pensent comme toi Dmax

ils ne pensent à rien, juste à acheter LA nouvelle voiture à la mode et c'est tout

seul un faible pourcentage doivent penser à ce soucis

Non tu te trompes, il y a evidemment des fortunés qui achetent des voitures juste pour la frime, mais je ne parle pas de ceux la. il y aussi des fortunés qui ont des collections, qui font des track days, qui passent leurs temps sur les forums de bagnoles...

il ne faut pas généraliser, ce que tu dis c est aussi reducteur que de dire que tous ceux qui roulent en Lotus RHD sont des fauchés ;)

ben je suis d'accord avec toi, mais le pourcentage de gens fortunés qui pensent comme toi sont très faibles

Pour les Lotus le pourcentage de personnes qui achètent des RHD uniquement car le prix est plus intéressant est proches des 90 % (je ne dirais pas fauché car si on est fauché on ne pense même pas à acheter une LOTUS)
seul 10% achètent des RHD pour trouver des modèles très rares

Mar Mai 15, 2012 1:12 pm

Je n'ai pas acheté une RHD parce que je suis fauché mais plutot parce que je voulais celle-la. Une SC, blanche, récente. En Belgique, je chercherais encore.....et le choix est franchement plus étendu en Angleterre. En Daily, le RHD me gênerais mais en mode loisir et ballade, cela ne me gêne pas trop.

Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue

Mar Mai 15, 2012 2:23 pm
Profil Site Internet

A l'occasion du GT Day à Spa, j'ai pris place dans la McLaren à côté de Nico Verdonck, pilote du team Boutsen Ginion Racing engagé en GT3, pour quelques tours.
Dans un premier temps, avec les aides à la conduite, la voiture est vraiment bluffante. Elle donne l'impression d'une efficacité incroyable et est véritablement comme sur des rails. Rien ne semble la perturber. Après, avec les commutateurs sur Track, c'est au pilote de reprendre le contrôle pour maitriser les pertes d'adhérence et là aussi la voiture semble très facile à mener. De son avis, il n'y a pas de différence au niveau chrono avec ou sans ces aides électroniques.
Au final, la MP4-12 est une formidable démonstration du savoir faire de McLaren, mais est-ce que cela en fait la voiture la plus désirable du moment? Se poser la question, c'est déjà une réponse...

Mar Juin 12, 2012 9:17 am

dx7 a écrit:
. Après, avec les commutateurs sur Track, c'est au pilote de reprendre le contrôle pour maitriser les pertes d'adhérence et là aussi la voiture semble très facile à mener. De son avis, il n'y a pas de différence au niveau chrono avec ou sans ces aides électroniques.
.

Le mode track ne deconnecte pas les aides, il en modifie les reglages.
Pour complètement couper les aide la manipulation c est assez complexe , McLaren a clairement tout fait pour que ça ne se fasse pas.

Mar Juin 12, 2012 10:38 am
je ne sais pas si c'est le bon topic pour poster ...

Dmax, si c'est pas le bon, je compte sur toi pour me remettre dans le droit chemin ...

j'ai vu ça sur PH : http://www.pistonheads.com/news/default ... ryId=25957

gasp, c'est bô ... très beau ...

Mar Juil 03, 2012 7:35 pm

Effectivement, elle est superbe. J'en bave!

Également sur Top Gear : http://www.TOPGEAR.com/uk/photos/McLare ... 2012-07-03

Mar Juil 03, 2012 7:41 pm

A quelques exception près, je préfère souvent les coupés aux cabrios, et si j achetais une MP4 maintenant je prendrais toujours le coupé :)

Mar Juil 03, 2012 7:49 pm

Ce qui est dommage c'est que le spider soit plus lourd que le coupé.
Le chassis carbone est similaire à celui d'une Elise donc le spider pourrait être plus léger que le coupé. Mais non, aujourd'hui plus personne ne conçoit acheter un cabrio sans un toit électro-hydraulique qu'on peut ouvrir ou fermer en roulant et qui pèse une tonne... :roll:

Peut-être aura-t-on droit un jour à une version dépouillée avec toit manuel?

'Fin bon comme je n'ai de toute façon pas les moyens de m'en payer une ils font bien de ne pas faire comme je dis...! :lol:

Mar Juil 03, 2012 8:05 pm
Profil Site Internet

Onch a écrit:
Ce qui est dommage c'est que le spider soit plus lourd que le coupé.
Le chassis carbone est similaire à celui d'une Elise donc le spider pourrait être plus léger que le coupé. Mais non, aujourd'hui plus personne ne conçoit acheter un cabrio sans un toit électro-hydraulique qu'on peut ouvrir ou fermer en roulant et qui pèse une tonne... :roll:

Peut-être aura-t-on droit un jour à une version dépouillée avec toit manuel?

l:

de fait chez Porsche, leur essais de capote basic avec le boxster spyder n'a pas exactement été un succès :)

Mar Juil 03, 2012 8:11 pm

En même temps je vois mal le gars a la Porsche, Ferrari, Aston Martin, McLaren... sortir de sa voiture pour prendre son soft-top et le placer manuellement lors d'une pluie soudaine :D
Le plus souvent ce n'est pas la même clientèle qu'ici en Lotus. Même si il doit bien y avoir des exceptions ;)

Mar Juil 03, 2012 8:34 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivant