Re: Stelvio 2011 / infos, inscriptions
!! IL EST TEMPS DE CONFIRMER !!
Première idée de l'itinéraire et des étapes prévues :
durée km
J1 V9 7h05 650 Belgique Wattwil
J2 S10 4h03 199 Wattwil Stelvio
J3 D11 8h07 407 Stelvio Stelvio >>> Hotel Eller
http://www.hoteleller.com/en/hotel.php J4 L12 7h36 343 Stelvio Mesocco
J5 M13 6h51 350 Mesocco Munster
J6 M14 7h06 420 Munster Oulx >>> Hotel (bientôt confirmé)
J7 J15 7h25 341 Oulx LeLauzet
J8 V16 6h09 309 LeLauzet StJeanArves
J9 S17 5h19 237 StJeanArves Annecy
J10 D18 7h01 762 Annecy Belgique
L'itinéraire choisi est "soutenu", la durée affichée est celle que Michelin me pronostique pour une voiture "citadine". On ira sûrement un peu moins lentement. Mais ce sont quand même de grosses étapes.
Ceci dit, il sera toujours possible de raccourcir certains tronçons pour ceux qui veulent rouler plus cool ou avoir plus de temps pour s'arrêter en journée ou arriver plus tôt le soir.
Le Roadbook est prévu pour éviter toutes les autoroutes en Suisse donc on devrait pouvoir se passer de la vignette.
Les 2 nuits d'hotel sont le soir des deux plus grosses étapes, c'est bien ainsi.
L'Hotel Eller est un classique du Stelvio,
Ceux qui étaient là en 2006 se rappellent sûrement le vrombissement des premiers anglais qui quittaient l'hotel alors que les belges se prélassaient dans la piscine.
J'ai préréservé 5 chambres doubles : 58 € par personne (! pas la chambre), ceux qui connaissent pourront confirmer que c'est un prix très bas en regard de la qualité de l'établissement.
J'attends l'accord du second hotel.
Pour les réservations des hotels, je leur ai dit que on confirmerait les réservations la semaine prochaine. Je souhaite donc que vous réfléchissiez rapidement, vous avez le WE pour ça. Parce qu'on ne va pas retenir les chambres inutilement. NB ne tardons peut-être pas car vu les événements en Afrique du Nord, il semble que la demande touristique européenne soit plus grande que d'habitude.
Les autres nuits se feront en camping.
Pour ceux qui se demandent comment on fait entrer une tente, des matelas et sacs de couchages dans une Elise en plus des bagages, je compte sur Onch pour donner les meilleurs conseils. N'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous permettront de faire le trip sans inquiétude.
Concernant les RoadBooks à proprement parler, je suis un vieux de la vieille, j'ai horreur du GPS, donc je vous ponds quelque chose sur carte et j'ai besoin de volontaires pour convertir ça en fichiers adaptés à votre électronique embarquée.
A+