Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Avr 23, 2026 10:23 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Dimensions de jantes S2 
Auteur Message

Message Dimensions de jantes S2
Je me tâte pour un deuxième jeu de jante qui me permettrai de terminer proprement mes pneus sans devoir rouler en entre saison avec des pneus en fin de vie. Je pourrais alors choisir un pneu vraiment en rapport avec l'activité du moment. Je suis en R1R et deux sorties (2000 KM) en tout suffisent à amener l'usure au témoin. Les 220 ch de la SC y sont surement pour quelque chôse. Mes pneus ne sont donc plus "légaux" mais ont encore quelques beaux virages à offrir.
Comme je suis un peu largé dans les dimensions, j'aimerais avoir des renseignements de votre part.
La SC a pour le moment des Toyo R1R 225/45R17 91W pour l'arrière et des AD07 175/55R16/80W pour l'avant. En cherchant un peu (pas beaucoup) je trouve ceci chez Eliseparts. Je retrouve bien les 16 et 17 pouces mais j'ai des doutes sur les autre dimensions dont la largeur.
Ce serais peut être le moment ou l'occasion de choisir des largeurs valables pour les deux avants et de passer en 185 ou autres.
http://www.eliseparts.com/products/show ... 1r-wheels/
J'ai pour le moment les jantes légères noires mats du black pack. Je ne pense pas vouloir mettre le même budget pour des jantes de second rôles.
Merci pour vos idées et renseignements.
Christophe.

Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue

Lun Mai 09, 2011 10:28 am
Profil Site Internet

Message Re: Dimensions de jantes S2
EliseVLL a écrit:
Je me tâte pour un deuxième jeu de jante qui me permettrai de terminer proprement mes pneus sans devoir rouler en entre saison avec des pneus en fin de vie. Je pourrais alors choisir un pneu vraiment en rapport avec l'activité du moment. Je suis en R1R et deux sorties (2000 KM) en tout suffisent à amener l'usure au témoin. Les 220 ch de la SC y sont surement pour quelque chôse. Mes pneus ne sont donc plus "légaux" mais ont encore quelques beaux virages à offrir.
Comme je suis un peu largé dans les dimensions, j'aimerais avoir des renseignements de votre part.
La SC a pour le moment des Toyo R1R 225/45R17 91W pour l'arrière et des AD07 175/55R16/80W pour l'avant. En cherchant un peu (pas beaucoup) je trouve ceci chez Eliseparts. Je retrouve bien les 16 et 17 pouces mais j'ai des doutes sur les autre dimensions dont la largeur.
Ce serais peut être le moment ou l'occasion de choisir des largeurs valables pour les deux avants et de passer en 185 ou autres.
http://www.eliseparts.com/products/show ... 1r-wheels/
J'ai pour le moment les jantes légères noires mats du black pack. Je ne pense pas vouloir mettre le même budget pour des jantes de second rôles.
Merci pour vos idées et renseignements.
Christophe.

Salut Christophe,

ce jeu de jante permet de mettre des des pneus d'une largeur de195 (jante 16"x7") à l'avant alors qu'aujourd'hui tu roules avec des 175 (jante 16"x5,5").

REgarde sur ton certificat de conformité, il doit être inscrit les différentes dimension pour les jeantes et les pneux.

@+ ;)

PS: pour moi avant le stelvio: nouveaux pneus, 4 disques-plaquettes.

Lun Mai 09, 2011 11:10 am
Profil Site Internet

Marcus a écrit:

Salut Christophe,

ce jeu de jante permet de mettre des des pneus d'une largeur de195 (jante 16"x7") à l'avant alors qu'aujourd'hui tu roules avec des 175 (jante 16"x5,5").

REgarde sur ton certificat de conformité, il doit être inscrit les différentes dimension pour les jantes et les pneux.

@+ ;)

PS: pour moi avant le stelvio: nouveaux pneus, 4 disques-plaquettes.

Du calme, on avait dis un Stelvio light... ;)
Pour les pneus avants, je pensais que passer à du 185 serait déja suffisant, est-ce que le 195 ne vas pas avois trop d'influence sur le felling et la réponse de la direction ?
Quelle influence a la largeur du pneu avant sur le grip et sur la précision (à part le sous-virage s'il est trop fin) ?
Il y a sur Elise.ch des jantes à vendre pour 620 euro plus frais vers la belgique, repeinte en gris :roll: mais donc dans les dimensions standard de 185 pour l'avant...
Celles d'Elise parts reviendraient à 850 euro... est-ce que cela vaux la différence ? Y a t'il d'autres solutions ?

Lun Mai 09, 2011 11:41 am
Profil Site Internet

si la commande se finalise, sur elise.ch il semble que le gars aurait les team dynamics a tres bons tarif:
http://forum.elise.ch/viewtopic.php?f=12&t=7352

avec des jantes de 7, 185 est trop petit selon les recommandation de la plupart des marques de pneus.
Le 195 c est la dimension quasi standard en semi slick beaucoup roule dans cet config avec des elise R. mais je ne sais pas ce qui existe en non semi slick dans cette dimension?

Mar Mai 10, 2011 12:50 pm

voici du site toyo pour le R1R les dimensions de jantes acceptee pour chaque dimension de pneus. En gras la dimension ideale,et les 2 extremes acceptables.

Pièces jointes:
toyo.tiff
toyo.tiff [ 62.51 Kio | Consulté 7113 fois ]
Mar Mai 10, 2011 2:28 pm

Je ne vois pas l'image mais j'ai été sur leur site.
Merci.
Faux vraiment faire des études pour ne pas être noyé... :?

Mar Mai 10, 2011 3:07 pm
Profil Site Internet

tu peux trouver le deport de tes jantes sur le wikiseloc ;)
http://wiki.seloc.org/a/S2_Wheel_Options

31 avt 38 arr.

Mer Mai 11, 2011 10:19 am

Dans le post de la commande groupée sur Elise.ch, on me donnais 30/36 mais également du 31/38... Leclerc a regardé sur une jante qu'il avait de stock mais il n'y a rien de gravé.
Quelle effet peut avoir cette légère différence ?

A+, Christophe.

Mer Mai 11, 2011 3:20 pm
Profil Site Internet
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ]