Re: Mettet 28/03 avec le BOT
Sorry comme je n'étais pas à Mettet avec vous je n'ai pas trop suivi ce topic, et je reviens donc maintenant quelques pages en arrière...
Greg sur la carte de ton tour de cette année, tu es plus lent de 5 à 10km/h dans tous les virages, seulement un poil plus vite en bout de ligne droite. Pourtant tes chronos sont très proches, en calculant la moyenne au tour ça fait 110.2km/h de moyenne contre 110.5km/h l'année passée, ce qui ne colle pas vraiment avec les valeurs indiquées...
Tu as une idée de la raison de ce décalage?
Sinon pour ce qui est des Nylatrons j'en ai eu pendant quelques années et au final ce n'est pas la meilleure chose que j'ai faite...
On sentait que la voiture était effectivement encore plus rapide dans les changements d'appuis, mais elle est aussi devenue excessivement sous-vireuse. J'étais en Bilstein S2 à l'époque et je faisais pas mal de kilomètres donc ça m'a pris un peu de temps avant de me rendre compte que ce n'était pas seulement des pneus avant trop vieux/usés qui étaient la cause du problème... Le problème a disparu le jour où je suis repassé au bushes standard.
Peut-être que le fait d'être en Nitron t'évitera ce genre de problème, mais je pense quand même que la seule alternative valable aux bushes d'origines sont des joint sphériques en bonne et dûe forme.
Fais aussi gaffe que si tu roules sous la pluie, l'eau finira toujours par s'infiltrer et s'accumulera au centre de l'oeil du wishbone entre les 2 moitiés des nylatrons. Inutile de faire un dessin de l'état dans lequel tu retrouveras tes wishbones au démontage des Nylatrons...