Achat Réalisé: Exige S 2008
| Auteur |
Message |
|
dmax
|
 Re: Achète Exige S2
pour 3000 euros de plus (je sais, c est pas mes sous  ) il y a une autre S chez FKM qui m a lair pas mal et qui est tres peu kilometree aussi, pack sport premier proprio, historique 100% FKM. si t as rien a faire ce dimanche...c est porte ouverte la bas, de Liege en 1 heure t y es  ceci dit, celle de Verhiest est surement OK aussi, juste ca vaut peut-etre le coup de savoir pourquoi elle a si peu de kilometres (pistes only?)
|
| Dim Jan 31, 2010 11:19 am |
|
 |
|
jimnerva
Inscrit le: Sam Jan 16, 2010 2:14 pm Messages: 564 Localisation: Liège
|
@dmax: Avec la négo en cours sur celle de Verhiest, on est loin des 3000eur dont tu parles  Pourquoi cellede FKM plutôt que celle de Verhiest? Que "reproches" tu à celle de Verhiest? Celle de FKM est au moins à vendre depuis 07/2009 car je l'avais déjà vue quand je recherchais mon Renault Spider (l'Exige était déjà à cette époque l'alternative au Spider). Problème d'auto ou de concessionnaire?
_________________ http://www.jimnerva.com Racing is life
|
| Dim Jan 31, 2010 12:27 pm |
|
 |
|
dmax
|
je ne sais honnetement pas pourquoi tu penses qu une auto qui est 4 mois en vente est une mauvaise auto On ne parle pas de clio ou de Fiesta, une Lotus ce sont des autos de niches, le turn over n est pas pareil, et toi tu es tres presse, mais c est pas forcemment le cas des acheteurs habituels. sur ce forum ci, Mykadams a son europa a vendre depuis plusieurs mois, sa 2-11 est aussi chez Verhiest depuis quelques mois, et les 2 sont toujours invendues, mauvaises autos? mauvais dealer? je ne pense pas tu parles de difference de dealers, mais la aussi ici, quasi tous le monde connait bien les 2. ils travaillent tres differements, par exemple FKM ne vend quasi que des voitures qu il a vendue neuves. Verhiest, depot vente etc prends beacoup plus de tout venant. Pas un mal en soit! mais ca permet a FKM de vendre avec garantie, ce que souvent ne fait as verhiest, donc des autos un peu plus chere, et un turn over plus lent chez FKM est "normal" par rapport a sa facon de travailler, ca n a rien avoir avec etre mieux ou moins bien, c est juste un chpix de traveiller differement. et je ne reproche rien du toput a celle de Verhiest!!!  comme je l ai dit, 4000 bornes en 2 ans, ca vaut juste la peine de savoir si ces bornes ont ete faites, mais meme si sur piste, en soi c est pas un souci du tout. mais je vois pas pourquoi non plus un emballement pour celle la alors que tu l as pas vues, que tu ne sais pas ou on etait fait les 4000 bornes, et que tu ne sais rien de son precedent proprio. ce que je disis juste c est que de ce cote la, celles de chez FKM on a deja toutes les infos...et une garantie. mais, je ne suispas en position de savoir laquelle est la mieux, je suis dans mon fauteil, et ai juste les infos que tu as, ce que perso je juge insufisant pour trancher, mais comme je l ai dit ailleurs "chacun fait a sa facon" 
|
| Dim Jan 31, 2010 12:43 pm |
|
 |
|
jimnerva
|
@dmax: quand tu dis "celle de FKM on a toute les infos", tu as plus d'infos que ce qui est sur l'annonce car j'ai téléphoné hier matin chef FKM et il était pas très "acceuillant"... J'ai donc pas été en mesure d'obtenir plus d'infos...
|
| Dim Jan 31, 2010 12:49 pm |
|
 |
|
dmax
|
vendue neuve par lui, c est dans l annonce, et si en vente chez lui 2 ans apres, c est de facto une historique 200% FKM depuis que l auto est neuve... c est week-end porte ouverte, il a surement du monde, et du monde a s occuper en Live, donc honnetement, si c est pour telephoner, telephone un jour "normal"!  il est relativement normal qu il consacre son temps ce dimanche a soccuper plus des gens qui ont fait le deplacement que les gens au telephone, a sa place, ce serait pareil....si un commercant ouvre le dimanche pour acceuillir les gens, discuter peinard et essayer l evora, il a probabelent pas envie de passer sa journee au telephone... il avait pleins d essais Evora prevus, je devais y aller, mais liege - Anvers maintenant, puis liege- luxembourg ce soir...j ai la flemme de rouler tout ca, j essayeral Evora une autre fois 
|
| Dim Jan 31, 2010 1:02 pm |
|
 |
|
jimnerva
|
Je pense que tu as raison: je le rappellerai cette semaine car aujourd'hui je suis bloqué chez moi à garder mes gamins 
|
| Dim Jan 31, 2010 1:06 pm |
|
 |
|
jimnerva
|
Mauvaise nouvelle: je suis arrivé à court circuiter Verhiest et à contacter le proprio de la bleue: c'est une société d'import /export... Quand j'ai recontacté Verhiest pour lui demander si l'auto était d'origine US, il m'a demandé pourquoi mais n'a pas démenti ... Pas clean tout cela => j'abandonne cette piste. Je n'ai plus confiance en Verhiest. Je vais aller voir FKM cette semaine. @dmax: t'as vu juste !
|
| Dim Jan 31, 2010 2:42 pm |
|
 |
|
dmax
|
Verhiest est super qualifié, et je pense que ses "bons" clients peuvent avoir 100% confiance. Par contre, j ai une autre histoire en tete, concernant une 340R achetee chez lui par un membre du Bend qui me fait penser qu il a l art de sentir les gens qui n y s y connaissent pas trop et que ceux la...ils n hesitents pas a en abuser un peu 
|
| Dim Jan 31, 2010 3:44 pm |
|
 |
|
jimnerva
|
J'en viens à me demander si je devrais pas acheter une neuve. Je vais aller voir chez FKM: http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=168310794Je sais que la Cup260 est mieux mais c'est encore un autre budget... Je pense y aller mardi ou mercredi. Je vais y aller avec un ami professionnel (cela permettra d'éviter de se faire sentir le cul).
|
| Dim Jan 31, 2010 3:45 pm |
|
 |
|
dmax
|
et quid d une neuve LHD en UK, t as eu des news? Ce soir au kart, il y a une gars qui a acheter son Evora en UK, et je connais un autre gars au luxembourg qui vient aussi de recevoir une SC neuve venant de UK.
|
| Dim Jan 31, 2010 3:54 pm |
|
|