Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Mer Avr 15, 2026 11:40 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Monoplace 
Auteur Message

Message Monoplace
Bonjour

Vous avez déja roulé en monoplace ?Si oui ca donne quoi par rapport a une Exige ?
Merci

Sam Déc 11, 2010 1:16 pm

Message Re: Monoplace
tu peux contacter Dims ou Jean057, jean a toujours une Formule Ford et Dims a rouler en course de cote avec une Opel Lotus.

perso il y a tres longtemps, j ai fais quelques tours en formule Ford, tu peux COMPLETEMENT oublier tous les reperes en voitures, ca n a rien avoir, vraiment un autre monde.

au niveau performance, c est une autre monde aussi, les formule Ford zetec (qui sont ce qu il y de plus basique et de moins chere en momplace) tourne a spa sous...2'30 :?

Sam Déc 11, 2010 2:03 pm

pour abonder dans le sens de dmax :

A Ledenon, une formule ford historique (lola, Van diemen etc ...) ça tourne (pour les meilleurs) en 1:34:50 ....... à comparer avec le tps de la meilleur S1 111S avec moteur stock : 1:37:60, le meilleur tps absolu d'une elise S1 étant 1:31 (rover turbo, 250 cv, 690 kg)

Imagine maintenant les tps d'1 FF Zetec, d'1 formule renault ...... on est sur une autre planète.

Tu me dira, mais quelle est la différence avec une S2 ? ....... + grande encore !!!!

Sam Déc 11, 2010 2:28 pm

Je pensais a une renault 2.0

Sam Déc 11, 2010 3:09 pm

le rapport prix/perf des monoplaces est imbattable, mais il y a quelques elements qui font que ca reste un choix a bien reflechir quand meme...

-c est pas admis a la plupart des track days, et souvent les track days ou c st admis sont les track-days les plus "cheap" et donc les plus risque...
il faut donc etre conscient que l usage est deja nettement plus limite qu avec une voiture.

-C est TRES performant, et d une facon tres differente d une voiture (une voiture avec 500cv sera plus facile a apprivoiser qu une monoplace avec 150cv pour quelqu qui n a pas d experience en mono) donc, pour eviter d etre completement ridicule avec une Monoplace, il faut deja avoir un "certain" niveau de pilotage en voiture.

Sam Déc 11, 2010 5:08 pm

Pour rouler ,ce sera uniquement en journée open le dimanche .
Maintenant au niveau cout c'est clair c'est nettement plus intéressnt que les voitures.
Pour l'apprivoiser ,la c'est autre chose mais bon je pense que ce sera comme avec l' Exige , lentement mais surement .

Sam Déc 11, 2010 7:14 pm

pascal a écrit:
.
Pour l'apprivoiser ,la c'est autre chose mais bon je pense que ce sera comme avec l' Exige , lentement mais surement .

je ne suis pas sure que ce soit le meilleur moyen, mais c est juste un avis perso.

t arriveras tjrs bien a descendre une piste noire si tu debutes en ski, mais ta technique avancera plus vite si elle progresse etape pas etape , avec des pistes de difficultes grandissantes, et le technique finale sera tjrs meilleurs comme ca.

a moins de deja tres bien maitriser une voiture, se mettre dans une monoplace, c est la guarantie de ne jamais exploiter l engin a plus de 50%.
maintenant je dis ca en general, je n ai aucune idee de tes perfs en exige.

Dim Déc 12, 2010 3:07 pm

A ta place, je ferais deja un stage en monoplace, on en propose avec un tas d'engins différents, ça te donnera une idée de la chose...

Et seulement suite à ça, je réfléchirais vers quoi m'orienter. Les monplaces sont prévues pr tourner sur des pistes relativement rapides, sur des circuits comme les Ecuyers ou Abbeville, tu risques de t'y ennuyer. Tiens en compte également. Tu vas devoir faire des bornes pour trouver une piste adéquate. Ce qui veut dire également plusieurs jours... Spa est excellent, tout comme Zolder, mais tu vas vite vouloir essayer d'autres pistes, et là, va falloir sillonner l'Europe.

;)

Dim Déc 12, 2010 6:09 pm

Et pour rappel, les monoplaces ne peuvent rouler que lors de journées spécifiques... Et il n'y en a pas beaucoup. Il faudra donc, comme le dit Micka, sillonner l'Europe

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl

Dim Déc 12, 2010 6:30 pm
Profil Site Internet

Nos amis roulant en monoplace roulent les journées open a Croix le dimanche ,et ils s'y amusent tres bien comme ca.Maintenant peu importe le niveau de pilotage et d'exploitation de la voiture ,le plus important selon moi est d'y prendre du plaisir.
Maintenant Ariel ou Ktm , pourquoi pas également ?

Pascal

Mar Déc 14, 2010 12:32 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant