Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Dim Avr 19, 2026 10:30 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Converstion LHD-RHD, sur une 111R 
Auteur Message

Message Re: Converstion LHD-RHD, sur une 111R
http://www.elise-shop.com/footrest-assy ... p-363.html

http://www.eliseparts.com/products/show ... -footrest/

;)

Mar Nov 16, 2010 8:49 am
Profil Site Internet

Concernant la clim' et la ventilation: essaie de savoir si red water à obturé correctement les trous dans le bulkhead avant (là ou passaient tuyaux et gaines du montage rhd) : si ce n'est pas le cas, tu vas avoir très très chaud au pieds cet été (toute le chaleur du radiateur va rentrer dans l'habitacle)

Mar Nov 16, 2010 10:20 am

Non, cela avait été correctement refermé avec la plaque qui est passée de gauche à droite. Mais bon, c'est une LOLO, et je crois que je peux être heureux de ne pas rouler en S1 (du moins pour la régulation température ;) )

Et en effet, le cale pied est encore dispo...donc devrait être remplacé, (mais je n'ai évidemment pas passé de bon de commande ou signé de contrat avec liste exhaustive des points modifiés). Mais pour moi, cela en fait partie. Egalement discuté/discutable: les moquettes :cry: . Pas remplacées la première fois, elles devraient l'être cette fois?

Reprise au garage: remis à demain :( :( :( mais au moins je l'aurais pour le WE :D

Jeu Nov 18, 2010 10:37 am

Voilà, Voilà, j'ai récupérer mon jouet. :D :D

Toutes les corrections ont été faites: difficile de voir qu'elle a été convertie !

Quelques remarques:

-L'ancienne fixation du rétro intérieur n'a pas été enlevée de peur de casser le pare brise (acceptable, avec le pare soleil on ne le voit pas)

-Cale pied passager pas remplaçé mais Note de crédit de 50 € (j'ai été sur élise parts mais pas dispo pour 111 R). Donc Correct.

-Clim: circuit réparé et appoint de gaz. Par contre, je suis pas sûr que cela fontionne car vraiment pas efficace (j'arrive pas a avoir de l'air froid et sec, car c'est surtout pour la buée en hiver que j'avais pris la clim). Donc si l'un d'entre vous a aussi l'AC sur sa voiture, je serais curieux d'en discuter.

-Pare soleil retourné, donc je vois la moche pièce en plastique et le cuir mal collé :( . Donc si vous savez ou je peux trouver des nouveaux, je suis preneur.

-La roue ne touche plus le chassis. En réalité, quand la géométrie avait été faite, la crémaillère n'avait pas été centrée...Résultat: moins de braquage d'un côté et...trop de l'autre, cela frotte.

Dommage que cela n'ai pas été fait ainsi du premier coup et qu'un "contrôle qualité" ne soit pas instauré (c'est quand même 4-5000 €/voiture) et que le niveau de finition soit inégal d'un mécano à l'autres. Mais il semble qu'il ne manque pas de boulot, donc bonjour les délais :o

Domage aussi que seule la conversion strictu sensu soit faite en interne: géo, charge clim, certi des durites de clim,...à chaque fois un différent en externe.

Si vous faites appel à eux, mettez-vous donc bien d'accord sur les détails (moquettes remplacées, cale pieds, quid si éclat dans le pare brise,...), quitte à vous même rédiger un cahier des charges écrit à leur place. Mais le patron ("PAT") n'est pas contraire quand aux remarques (aussi parce qu'une mauvaise pub cela va vite? Je sais que "Dom", le "bon" mécano avait lu le topic entre les 2 interventions chez eux. ;)

A+

Mar Nov 23, 2010 4:16 pm

TurboCat a écrit:
Voilà, Voilà, j'ai récupérer mon jouet. :D :D

-Clim: circuit réparé et appoint de gaz. Par contre, je suis pas sûr que cela fontionne car vraiment pas efficace (j'arrive pas a avoir de l'air froid et sec, car c'est surtout pour la buée en hiver que j'avais pris la clim). Donc si l'un d'entre vous a aussi l'AC sur sa voiture, je serais curieux d'en discuter.

-Pare soleil retourné, donc je vois la moche pièce en plastique et le cuir mal collé :( . Donc si vous savez ou je peux trouver des nouveaux, je suis preneur.
A+

J'ai des pare soleil LHD qui trainent dans une boite pour une elise de 2007.... en cuir noir avec des beux autocollants jaune. Prends une photos pour que je vois si ce sont les mêmes.
Sur une SC de 2008, la clim marche vraiment bien pour le désembuage, mais il vaudrait mieux vérifier cela par toi même sur d'autres voitures.... c'est trop subjectif.

Christophe.

Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue

Mer Nov 24, 2010 11:40 am
Profil Site Internet

Pourquoi la clim pour faire partir la buée???

Moi je mets tjs la soufflerie chaude et ca part automatiquement... et puis mettre si ca ne marche vmt pas, ouvre une fenetre pdt 500 metre et ca sera parti.. ;)

Mer Nov 24, 2010 11:50 am

En utilisant le compresseur, tu rends l'air plus sec. C'est une histoire de courbe de température, d'humidité relative et de point de condensation, l'air s'assèchant au contact de "l'évaporateur" du circuit frigorifique. D'ou un désembuage plus efficace avec clim que sans.

Avec le chauffage, cela marche aussi car tu es plus haut sur les courbes mentionnées ci dessus donc pas de condensation.

QUelqu'un a une 111 R ou autre S2 avec clim?

Sympa pour les PS. Voici les photos, ils viennent se mettre sur un axe horizontal.

Pièce jointe:
PS-gauche.jpg
PS-gauche.jpg [ 30.54 Kio | Consulté 7840 fois ]

Pièce jointe:
PS-droit.jpg
PS-droit.jpg [ 34.9 Kio | Consulté 7840 fois ]

Mer Nov 24, 2010 12:16 pm

Ce sont les mêmes, je suis à 90% sur de mettre la main dessus.
Plus qu'a me trouver une barbe, un costume rouge et une grosse pense.... Tu les auras pour le 6 décembre.
Je vérifie ce soir et je reviens.
A+.

Mer Nov 24, 2010 12:42 pm
Profil Site Internet

superjibe a écrit:

Moi je mets tjs la soufflerie chaude et ca part automatiquement... et puis mettre si ca ne marche vmt pas, ouvre une fenetre pdt 500 metre et ca sera parti.. ;)

Quand tu démarres, il faux plus que 500 mètres pour réchauffer la machine... et l'air froid marche mieux que le chaud pour le désembuage.

Mer Nov 24, 2010 12:44 pm
Profil Site Internet

EliseVLL a écrit:
superjibe a écrit:

Quand tu démarres, il faux plus que 500 mètres pour réchauffer la machine... et l'air froid marche mieux que le chaud pour le désembuage.

Les 500 metres c était pas pr chauffer le moteur ms pour rouler et faire partir la buée en ayant les fenetres ouvertes...

Puis la clim c est qd même qq kg en plus ;)

Mer Nov 24, 2010 1:12 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant