Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 8:02 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 332 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 34  Suivant
Jean-Marc - Lotus Exige V6 !!! c'est parti !!! 
Auteur Message

Message Re: Jean-Marc / Renault Spider / Région Liégeoise
Target, il est en Hollande...

Et que crois-tu? Les voitures sont les mêmes. Sincèrement, je préfère acheter la voiture en UK, en connaissance cause (quant à son état "réel"), et avec la différence que tu gagnes, tu as largement de quoi voir venir en cas de soucis. Si souci il y a...

Des voitures maquillées, c principalement par des "profesionnels", beaucoup plus rarement par des particuliers. Leur but est le même, faire un max de plus value sur la voiture, point-barre. Et c'est au petit bonheur la chance suivant l'état orginel de la voiture...

Target, c'est la même chose que pour toi, y'en a qui sont contents, d'autres bcp moins...

Vous avez peur de l'eau ou quoi que vous n'osez traverser la Manche? :mrgreen:

Quitte à chercher une Lotus à prix discount, autant aller directement la chercher à la source, non? Au moins, t'as plus de choix, t'es sûr de la cat de la voiture avant le retour en Belgique... Une voiture volontairement maquillée, crois moi bien que le "pro" qui te la vendra niera tte responsabilité...

Mais là, limite vous écartez les fesses, et vous avez encore la politesse de dire merci après coup ;)

Sam Jan 16, 2010 5:31 pm

pourquoi,quand tu achetes 1 lolo,tu sais dire a l avance, si le joint de la pompe va lacher :!:

et on sais que pour la clim;il y a beaucoup de soucis,sur ses autos la :twisted:

la mecanique ne previent pas, ta la chance ou pas,meme; si elle est bien entretenu,qu elle dort dans 1 garage,que tu fais pas de circuit....

il y a des voitures aussi pourri ,chez nous,et mal entretenu.
meme en concession on peut avoir des malhonnetes ;)

Sam Jan 16, 2010 5:38 pm

cupralo a écrit:

il y a des voitures aussi pourri ,chez nous,et mal entretenu.
meme en concession on peut avoir des malhonnetes ;)

Oui,mais tu refuses clairement de voir qu il y a des criteres "objectifs" qui font que les vendeurs de RHD sont plus "tentés" de la jouer borderline...

1) disparation des cat D et C a l import alors que c est impossible a cacher pour une auto vendue en UK.
2)possibilite d eluder leur responsabilité en cas de decouverte d une auto maquillee.
3)interet evident a acheter les autos les moins cheres en UK pour faire la plus grosse marge.

Rien que ces 3 elements font l achat en UK plus safe.

Tu ajoutes que de ryanair au shuttle, on peut vraiment aller voir les autos la bas pour pas chere, que si tu traines sur les forums GB, tu peux trouver des voitures sur recommendations ou des voitures de gens "connus" des forums donc avec peu de risque, que l achat a un dealer est possible aussi, que le choix est nettement plus grand, que les "formalites" d import sont simples comme bonjour...

je vois definitivement tres peu d interet d acheter une auto deja en Belgique...

Sam Jan 16, 2010 5:57 pm

Mykadams a écrit:
Target, il est en Hollande...

Et que crois-tu? Les voitures sont les mêmes. Sincèrement, je préfère acheter la voiture en UK, en connaissance cause (quant à son état "réel"), et avec la différence que tu gagnes, tu as largement de quoi voir venir en cas de soucis. Si souci il y a...

Des voitures maquillées, c principalement par des "profesionnels", beaucoup plus rarement par des particuliers. Leur but est le même, faire un max de plus value sur la voiture, point-barre. Et c'est au petit bonheur la chance suivant l'état orginel de la voiture...

Target, c'est la même chose que pour toi, y'en a qui sont contents, d'autres bcp moins...

Vous avez peur de l'eau ou quoi que vous n'osez traverser la Manche? :mrgreen:

Quitte à chercher une Lotus à prix discount, autant aller directement la chercher à la source, non? Au moins, t'as plus de choix, t'es sûr de la cat de la voiture avant le retour en Belgique... Une voiture volontairement maquillée, crois moi bien que le "pro" qui te la vendra niera tte responsabilité...

Mais là, limite vous écartez les fesses, et vous avez encore la politesse de dire merci après coup ;)

+1

Tam

Sam Jan 16, 2010 6:28 pm

Bon,

On va se calmer ;)

Vood a été chercher sa voiture aux UK. Elle était très bien mais pas parfaite.
Cela n'en fait pas une mauvaise voiture que du contraire.

Il a quand même eu des problèmes mineurs qu'il a assumé seul puisque pas de garantie. Ce n'est pas un problème mais il faut en être conscient.

Sur pistonheads, une exige S2 de 2005 est a +/-21000GBP donc 24000eur sans garantie + frais d'importation + surprise si pas checkée par un professionnel.

Ici, le vendeur me la propose à 23.250eur TVAC (car pass, certificat d'immatriculation, passage autosécurité).

Pour cela, les phares sont déjà conformes.

De plus, je vais aller voir la voiture avec mon ami Michel de ggpmoto.com qui est un professionnel du métier.

Je me retrouverai donc avec un avis éclairé.

Hormis problème vraiment caché, soit elle est clean et je la prendrai soit ce sera un bac et elle restera chez lui.

Ma question était simplement de savoir ce que vous pensez de ce vendeur.

Je connais TARGET. Je sais ce qu'il vaut ;-)

Je pense qu'il n'y a pas de mauvaise solution. Aller chercher directement aux UK apporte ses avantages comme ses inconvénients.

Il en est de même en Belgique.

Comme dans beaucoup de passion, il y a plusieurs écoles. Je comprends les deux points de vue et vous remercie pour vos réponse "motivées".

Cela me permet d'être encore plus vigilant :roll:

Qu'en pensez-vous?

Sam Jan 16, 2010 8:21 pm

jimnerva a écrit:

Sur pistonheads, une exige S2 de 2005 est a +/-21000GBP donc 24000eur sans garantie + frais d'importation + surprise si pas checkée par un professionnel.

Ici, le vendeur me la propose à 23.250eur TVAC (car pass, certificat d'immatriculation, passage autosécurité).

Pour cela, les phares sont déjà conformes.

perso, je trouve justement ca interpellant.
j imagine que ce monsieur ne travaille pas pour rien, et on ne fait pas de la vente pro de voiture pour gagner 300 euros a la voiture vendue.
donc si il l a vend 24.000 euros...il la forcement achetee tres en dessous en UK, disons qu une marge normale serait qu il l aurait achetee vers 19-20.000 euros, soit peut-etre moins de 17.000 livres . La question est donc pourquoi etait elle si bon marche en uk? et on en revient aux choses possibles citees. :?

aussi des 2005 sous 20.000 livres, tu en trouves, un exemple du cote safe:
http://pistonheads.com/sales/1322495.htm

et je dis safe, parce-que c est un gars du Seloc, qui a juste un tout petit stock de voitures qu il selectionne avec beaucoup d attention.et que quand on fat 20 postes par jour sur un gros forum angais, on a pas envie de se griller a vendre une mauvaise bagnole.

Ceci dit, je ne dis pas que cette jaune est forcement mauvaise ;) mais bon, je reste persuade que il y a moins de risque a acheter en uk.

Sam Jan 16, 2010 8:42 pm

Belle Exige rouge... Effectivement.
Je vous tiens au courant ;-)
Mais dans tous les cas, merci pour vos précieux conseils :-)
Ce vendeur se trouve loin de Londres?

Sam Jan 16, 2010 9:01 pm

jimnerva a écrit:
Ce vendeur se trouve loin de Londres?

non, tres proche, pres de la M25 coté west.

Pièces jointes:
will.tiff
will.tiff [ 285.91 Kio | Consulté 7810 fois ]
Sam Jan 16, 2010 10:01 pm

moi,je n avais pas trop le choix :oops:

je ne connais pas 1 mot anglais,j avais fait appel au forum pour aller la bas en monnayant la personne qui m accompagnerait,et personne a l appel :oops:

de plus je connaissais pas la lolo,j etais partant pour aller chercher 1 speedy turbo;a l aide d1 autre importateur et ras,pendant 3mois :roll:

donc,je me suis lie par MR delbar,qui habite a 40kms de chez moi,c etait plus facile :D

combien ,coute 1 lolo,si on fait les demarches nous meme,?(si on prend 1 exemple)

Dim Jan 17, 2010 9:55 am

Faut demander à Vood qui vient juste de le faire en 2009.
Tout compris, je dirais +/-entre 500 et 1000eur.

Bon, je réfléchis: il me faut soit une LHD soit une RHD convertie en LHD.

Je sais qu'on s'habitue vite à une RHD mais un accident m'a rendu mon épaule droite délicate. Il est donc impératif de la protéger et il faut en conséquence la placer centre du véhicule afin d'éviter les chocs directs en cas de crash.

Comme cela vous savez tout ;-)

Par contre, une conversion coute 4500eur htva.

Si on ajoute cela au prix, on fleurte avec les 28 à 30.000eur...

Donc, autre question: que coute une Exige S - Sport Pack - LHD aux UK?

Des avis?

Dim Jan 17, 2010 10:31 am
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 332 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 34  Suivant