Re: 6H Historique spa 28 septembre 2019 espace Bend.
il y a eu énormément de casses, ce qui a permis a quelques autos qui ont pu éviter les embuches de faire un classement qu elles ne peuvent plus espérer en temps normal. il y a extrêmement peu d autos qui ont terminés sans carrosserie a faire.
Plus de la moitié des GT40 n ont pas terminés, ce qui a complètement ouvert le classement car meme si c est une GT40 qui gagne, c est une Aston qui est deuxième alors que en temps "normal" elle peut pas viser mieux que top 30:)
Pour moi ca devrait remettre en question l idée meme de laisser les GT40 rouler, car , elles empêchent quasi toute chance de podium a toutes autres voitures.
En FIA historique les GT40 sont en catégorie GTP+ donc en gros des autos d endurances fermées et 100% nées "proto" pour la course, c est les seules autos des 6 Heures dans cette catégorie.
toutes les autres sont en GTS donc des autos de course dérivées d autos de route.) ca amène un plateau unique de GT40 chaque année, mais je suis pas sure que c est ce qui fait le succès du meeting.
Niveau sécurité, on a juste été embêté le vendredi en amenant le matos car il voulait un pass special parce que on amenait du materiel
le problème c est que c est sous traité a une firme de sécurité qui a mon avis n ont que peu de comprehension de l automobile et qui suivent les instructions a la lettre.