Converstion LHD-RHD, sur une 111R
| Auteur |
Message |
|
TurboCat
|
 Converstion LHD-RHD, sur une 111R
Bonjour,
Sujet contreversé sur de nombreux forums, je vous fais part de mon expérience en cours de conversion RHD-LHD.
En présence: Elise 111R de 2005-Toy Garage: Red Water du côté de Liège
En plus de la conversion, sont au programme: carter cloisoné moroso, Nitron, dérouillage des triangles, (voir topic dans "technique"), pose d'un LSD et durites aviations. Pas de conversion freins, juste à un apport d'air frais sur les disques avant.
Le but du topic pour moi n'est pas d'aborder l'aspect utile ou non de la conversion. Je roule avec une cat RHD sans soucis, mais je vais rouler avec la lotus au quotidien, donc parfois aussi avec la tête de le .... donc, pour être clair, pas certain d'appliquer les quelques règles de bases de la conduite d'une RHD (même si cela peut paraître peu de choses pour certain, pour moi qui ai un business très saisonnier dans la glace-rien maintenant mais des journées de parfois 16 à 18 h par jour en été quand on tourne en 2 pauses...- même tourner le robinet de la douche devient parfois limite intellectuel.
Pour moi, la conversion, si elle est bien faite sur un véhicule homologué avec les 2 configurations (cas de l'Elise), par des pros, avec des pièces neuves et d'origine Lotus: cela vaut une LHD originelle... Et cela a l'avantage "d'obliger" un démontage complet du train avant et du check qui va avec.
Ni, à ce stade ci de discuter sur le choix du garage, je vous propose d'attentre la fin de la conversion la semaine prochaine et l'examen de la qualité du travail.... Photos suivent
|
| Dim Sep 19, 2010 6:42 am |
|
 |
|
TurboCat
|
 Re: Converstion LHD-RHD, sur une 111R
Alors voilà: L'état de la voiture au démontage, train avant: Etat après traitement des triangles: L'intérieur, démonté L'intérieur, volant déjà du bon côté, en cours de rémontage. La suite suivra début de semaine prochaine, quand la voiture au fur et à mesure de l'avancée de la voiture....
|
| Dim Sep 19, 2010 6:54 am |
|
 |
|
TurboCat
|
Bonjour, La suite: Tant qu'à tout démonter, autant en profiter pour envoyer un peu d'air frais sur les disques avant: Le résultat de la conversion "quasi finie": Reste encore les finitions, le LSD et le beau carter à placer: Suite au prochain épisode
|
| Mer Sep 22, 2010 5:16 am |
|
 |
|
TurboCat
|
 Mauvaise surprise: en investiguant la cause d'un embrayage abîmé, ils sont tombé sur un support de boite cassé: résultat: embrayage à changer, en plus du support de boite cassé. Donc "dénouement" retardé....en espérant avant Mettet !!!
|
| Jeu Sep 23, 2010 3:01 am |
|
 |
|
superjibe
|
|
| Jeu Sep 23, 2010 8:40 am |
|
 |
|
TurboCat
|
Pour la réparation embrayage:Oui, mais je préfère le voir et réparer temps que tout est démonté, que d'avoir une mauvaise surprise par la suite. Au moins, tout est "Clean". Pour le reste :La conversion avec les Nitrons, carter, durite avi, LSD....C'est vrai que avec tout ce boulot tu trouves un jolie S1 de base.... Mais reste moins cher qu'une S2 RHD d'origine (ce que je cherchait initiallement, mais je ne trouvais rien qui me convenait). Mais bien sûr, cela part du principe auquel je crois: un RHD (bien) convertie vaut presque une RHD d'origine, avec le point positif pour une occasion: tout le train avant a été démonté et checké.
|
| Jeu Sep 23, 2010 1:19 pm |
|
 |
|
dmax
|
"ca le vaut" oui et non, sur le fond je suis 100% d accord avec toi, reste que la plupart des acheteurs ne veulent pas de convertie, donc la cote reste caduque. ceci dit, si tu penses garder l auto longtemps, tu t en fou  et dans ce cas tu as 100% raison de te faire une super saine comme tu le fais. L argument du train avant "mieux" parce-que démonté sur les converties, c est discutable aussi, rien n empeche de remettre a neuf aussi une auto qui etait LHD des le depart... 
|
| Jeu Sep 23, 2010 1:37 pm |
|
 |
|
superjibe
|
RALALALA moi je comprends pas vos discussions... Lotus c est anglais non? alors volant à droite Non ms c est une affaire de gout ms pour ma part je trouve que ca laisse un peu de charme à la voiture... puis c est vraiment pas dérangeant, l'interieur est tellement petit qu'on se trouve presqu au milieu... Perso j ai jms eu de probleme à rouler à droite Y bien un probleme de la conduite à droite, c est le depassement d'un camion... ca c est plutot embetant ms sinon rien 
|
| Jeu Sep 23, 2010 2:17 pm |
|
 |
|
superjibe
|
c est vrai que c est pas de bol... elle sera prete qd en fait? pcq tu parlais de 8 h de boulot ms c etait juste pour le demontage peinture et remontage des triangles als?
|
| Jeu Sep 23, 2010 2:20 pm |
|
 |
|
dmax
|
remarques que si les autos anglaises ont le volant a droite c est surtout...parce-qu ils roulent a gauche  , ce qui est un "detail" plus pratique que philosophique j ai 2 autos en RHD, donc c est pas que je suis contre  Et turbocat a sa cat en RHD, donc il sait aussi Mais l elise est probablement la seule auto produite qui permet de faire la conversion a prix abordable et sans grande difficultes techniques, donc c est une option comme une autre...
|
| Jeu Sep 23, 2010 3:30 pm |
|
|