Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 5:55 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Frotti Frotta...faire briller mon Elise.... 
Auteur Message

Message Re: Frotti Frotta...faire briller mon Elise....
N'oublie pas pour le prochain lavage et pour tenir en durée la protection de la cire,employez un shampooing avec un ph neutre,un petit coup de spray wax pour la finition après l'essuyage ,...

magnifique travail elle parait toute neuve ;)

Sam Sep 11, 2010 9:13 pm
Profil Site Internet

jfmdesign a écrit:
N'oublie pas pour le prochain lavage et pour tenir en durée la protection de la cire,employez un shampooing avec un ph neutre,un petit coup de spray wax pour la finition après l'essuyage ,...

magnifique travail elle parait toute neuve ;)

je suis aussi fidele a AG pour l apres, j utilise leur shampoing et je finis tjrs l essuyage a l aquawax :)

Sam Sep 11, 2010 11:04 pm

dmax a écrit:
Pour le moteur et le compartiment avant, c est a peu près la même chose...

Image

Une fois propre et sec, on applique partout l autoglym vynil and rubber care.

Image

C est un produit qui avec un peu d habitude peut vous donner exactement le niveau de brillant que vous voulez, si vous le laisser secher tout seul, ce sera TRES brillant, plus vous l etalez et donc plus vous le sechez vous meme, moin il sera brillant.

perso j aime un resulat entre les 2...comme ca:)

Image

Image

Image

J ai une petite question par rapport a l autoglym rubber care.

Il suffit de l appliquer et de le laisser secher et ca donne ce resultat??? par besoin de frotter une fois le produit mis? il se met ac de l eau?

mon compartiment moteur est qd meme bien sale, j arrive evidemment pas à aller ds les coins... ca marche ac l autoglym?

Lun Sep 13, 2010 8:58 pm

superjibe a écrit:

Il suffit de l appliquer et de le laisser secher et ca donne ce resultat??? par besoin de frotter une fois le produit mis? il se met ac de l eau?

mon compartiment moteur est qd meme bien sale, j arrive evidemment pas à aller ds les coins... ca marche ac l autoglym?

non c estun produit brillant/protecteur donc il faut le mettre sur du propre.

comme la premieres photo, la meilleure chose a faire c est une solution vaisselle, ou un nettoyant moteur specifique si vraiment sale, tu mets de la mousse partout, a l eponge ou avec une brosee douce, et pour les petits coins, 2-3 pinceaux de differentes formes et meme l un ou l autre coton tige feront l affaire, c est juste du temps qu il faut... :|
apres un premier rincage, si c est pas encore propre tu le refais une fois.

apres une fois que c est sec et propre, tu pulverises le rubber care partout, et tu le laisses secher, pas besoin de frotter.
une fois sec ce sera TRES brillant (en fait vraiment TROP , j ai une photo mais je suis de nouveau en voyage donc je saurais pas la poster avec semaine prochaine), et avec une microfibre, tu peux frotter le brillant legerement, et en fait ca deviendramoins brillant (en fait tu enleves le produit qui a seche) et tu peux t arreter de l enlever quand tu as le niveau de brillance voulu.

le rubber care s utilse pulveriser dans les grandes zones, mais tu peux aussi le mettre d abord sur un chiffon un un applicateur et l etaler comme ca dans les zones plus delicates, interieur, tableau de bord, joint de portes...

il faut juste faire attention qu il laisse de traces blanchatres sur l alu, donc ce qui "deborde" sur l alu vaut mieux l essuyer tout de suite.

Mar Sep 14, 2010 12:00 pm

Est-ce que certains de ces produits sont trouvables en magasins , ou il faut tout acheter online?
Quelles étapes dans toutes celles la conseillerais tu si on ne veut pas faire la complète?

Ven Oct 08, 2010 1:01 pm

Comment fais tu pour que les parties plastiques retrouvent un éclat ?

Merci

Ven Oct 08, 2010 10:36 pm

Stephane a écrit:
Comment fais tu pour que les parties plastiques retrouvent un éclat ?

Merci

l explication donnée a superjibe juste plus haut est la meme pour les plastiques ;)
le produit est le "vynil and rubber care" donc plutot plastique que moteur normalement.

Ven Oct 08, 2010 11:32 pm

yellow111 a écrit:
Est-ce que certains de ces produits sont trouvables en magasins , ou il faut tout acheter online?
Quelles étapes dans toutes celles la conseillerais tu si on ne veut pas faire la complète?

La gamme autoglym se trouve dans certains magasins, nottament chez Acoutil a Spa ou ils stockent une bonne partiue de la gamme. Tu es en France et la je pense qu il y a meme une ligne de supemarché qui en stockent.
la gamme Dodo juice est elle deja plus pointue et doit s acheter online, les produit Chemical Guys aussi.

pour un bon travail "de base", lavage profond au produit vaisselle, puis un produit comme l autoglym superesin qui va deja te rendre un tres bon brillant et cacher les micros griffes, puis un produit pour proteger, soit de type sealant soit une cire.
si tu t appliques a le faire convenablement, ca peut deja te donner un bon résultat.

Ven Oct 08, 2010 11:40 pm

superjibe a écrit:
dmax a écrit:
Pour le moteur et le compartiment avant, c est a peu près la même chose...

Image

Une fois propre et sec, on applique partout l autoglym vynil and rubber care.

Image

C est un produit qui avec un peu d habitude peut vous donner exactement le niveau de brillant que vous voulez, si vous le laisser secher tout seul, ce sera TRES brillant, plus vous l etalez et donc plus vous le sechez vous meme, moin il sera brillant.

perso j aime un resulat entre les 2...comme ca:)

Image

Image

Image

Où achter de l'autoglym à part sur internet ? magasin dans le brabant?

Mercdi

Sam Oct 09, 2010 8:25 am

Difficile de trouver de l'autoglym dans la région :| moi je commande sur le net ,c'est plus facile !

Voici un bon EShop : http://www.shinearama.co.uk/ frais de port correcte

ou celui ci qui se trouve en Belgique et tenu par un ami mais il ne vend pas la gamme autoglym mais d'autres produits qui sont aussi bons voir meilleurs : http://www.shine-on-wheels.com/shop/index.php

Bon achat ;)

Sam Oct 09, 2010 10:14 am
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant