Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Lun Avr 20, 2026 11:16 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Photos ballade Fagnes 22 Aout:) 
Auteur Message

Message Re: Photos ballade Fagnes 22 Aout:)
timberland a écrit:
Dans nos randos, on ne voit pas de Elise S2 111s 158cv :?: modèle délaissé ? Avant l'achat de la mienne , j'ai essayé une ,top mais en effet mais rapports long, cela étant , ca rupte à 7200 tr min...et l'autoroute est envisageable.

Un avis?

c est une comme ca que superjibe a ;)

Mer Août 25, 2010 7:19 pm

dmax a écrit:
timberland a écrit:
Dans nos randos, on ne voit pas de Elise S2 111s 158cv :?: modèle délaissé ? Avant l'achat de la mienne , j'ai essayé une ,top mais en effet mais rapports long, cela étant , ca rupte à 7200 tr min...et l'autoroute est envisageable.

Un avis?

Oui SuperJibe (S2 111S) était dans notre groupe (le 1er) avec Iderape (S1) et Amilderape (S1) et le matin on était en mode balade "arsouille". Clair que la S2 111S ne pouvait suivre notre rythme en ce compris le mien (122cv libérés) de mon S2 avec sa boîte courte. De l'aveu même du pilote, il se plaignait de la longueur des rapports.
Il faut toutefois relativiser... les différences ne sont pas énormissimes. ;)

Mer Août 25, 2010 8:31 pm

bon à savoir...

Mer Août 25, 2010 8:32 pm

Prolotus a écrit:
dmax a écrit:

Oui SuperJibe (S2 111S) était dans notre groupe (le 1er) avec Iderape (S1) et Amilderape (S1) et le matin on était en mode balade "arsouille". Clair que la S2 111S ne pouvait suivre notre rythme en ce compris le mien (122cv libérés) de mon S2 avec sa boîte courte. De l'aveu même du pilote, il se plaignait de la longueur des rapports.

il faut dire aussi...que le tete du groupe devait etre heuuuuuuu, rapide :)
je veux dire assez rapide que pour quelques soit les perfs des autos derrieres, les pilotes n aient pas forcemment envie d essayer de suivre a tout prix :lol:

le moteur de la 111S est super, il est tres utilise en elise trophy car il est poil poil d origine a la puissance maximum admise.
il est helas un peu desservi par la boite longue, et aussi il faut le dire, la 111S, c est le debut des modeles a vrai "embonpoint" chez Lotus... :(

Ce moteur dans une S1, et une boite courte de 111S S1...ca c est un bon combo ;)

Mer Août 25, 2010 8:39 pm

Si la mienne est une S2 111s... En fait j ai vraiment vu la difference au niveau de la boite lors de la ballade du 22/08. Les Rapports sont longs ca c est sur, surtout la 1° et 2°.

dans mon groupe j etais ac Prolotus (S2 120 cv) et Ldrape (s1 120 cv), je fermais la route et je voyais vraiment la diffrence apres un tournant peu rapide... à la reacceleration ils partaient ms pas exagérement ( je depasse rarement les 6000 RPM)... Par contre, une fois la 3° mise, la c est une autre histoire, qd il y avait des lignes droites je revenais sans probleme...

à mon avis ( pour avoir deja roulé en 120cv) la difference en faveur des 120cv est presente en 1° et 2° ms pas trop si on pousse jusqu a 7000 RPM puis apres ca devient le contraire... sur circuit ca dependra du type de circuit... circuit sinueux sans trop de droites rapides la 120 cv est gagnante ms genre Franco ou c est plus rapide y a pas photo pour la 111s...

sur l autoroute je suis en 5° à 140 à 4000RPM... j ai jms roulé sur autoroute ac une 120cv et donc ca je sais pas à cmb vs etes en 5° 140...

il reste qq raisons estetiques qui ont fait que j ai opté pour une 111s:
- les jantes
- l extracteur arriere
- je ne voulais pas non plus d une elise ac la capote longue, je la trouve plus belle ac la petite ( ca c est juste une question d annee de conception)

Mais c est vrai que je n en ai vu seulement une pres de chez moi sinon je sais que cupralo en a une aussi..

le rupteur est à 7500 sur la 111s... il est de combien sur une 120cv?

Mer Août 25, 2010 8:54 pm

Verhiest m'avait dit que pour 900 €, il transforme la boite d'une 111S en boite de S2 courte, et la sensation serait proche de 170cv... On verra plus tard;
Je suis toujours accros à ma Lolo qui fera bien vite un bon 130cv pour 750kg, ca me va...avec la boite courte.
Etonnement, une 122hp , n'est pas trop largué par une Elise Toyota ou Exige sur petite route...à Malmedy..

Mer Août 25, 2010 8:56 pm

rupteur S2 122cv: 6750 rpm ... je crois :mrgreen:
Euh oui Superjibe le rythme était élevé... :oops:

Mer Août 25, 2010 8:58 pm

Prolotus a écrit:
dmax a écrit:
timberland a écrit:

Un avis?

je tiens à ajouter 3 petites precisions:
- qd tu roules en dernier tu rames tjs bcp plus pr revenir aux autres ( fait tres connu et tu comprendras si t as deja fait du vélo de route)
- deuxièmement je ne roulais jms au dessus de 60 ds les villages ( jeunes et pv ne vont pas ensemble :? )
- lorsqu on est le dernier on ne sait pas toujours depasser qd ceux devant toi depassent...

mnt dire que je n aurais jms su suivre le rythme, c est qq peu presomptueux :shock: ;)... j ai jms tiré la lotus fond de régime, loin de la... moi je ne dis pas que à certain endroit j aurais pu suivre le rythme ms de la à dire que j etais largué... tout depend de cmt tu roules :)

Mer Août 25, 2010 9:00 pm

timberland a écrit:
Verhiest m'avait dit que pour 900 €, il transforme la boite d'une 111S en boite de S2 courte, et la sensation serait proche de 170cv... On verra plus tard;
Je suis toujours accros à ma Lolo qui fera bien vite un bon 130cv pour 750kg, ca me va...avec la boite courte.
Etonnement, une 122hp , n'est pas trop largué par une Elise Toyota ou Exige sur petite route...à Malmedy..

honnetement sur des routes comme le parcours du matin, les chevaux, surtout haut perché n amenent rien en performance.
l arme absolue sure ces routes, c est une 120CV, bien legere.
une R, avec 150 kilos de plus et des chevaux inateignable a 8000 tours , elle pourra suivre, mais ne prendra jamais un metre.

Aussi...sur route pas fermée, un minimum de prudence fait que de tout façon les performances sont nivelées.
l important c est de rouler a un rythme ou on peut tjrs tout garder sous controle, et ce rythme depend plus du pilote que de la voiture...

et sur circuit, ce st encore pire...venez aux track days les gars:) les performances des autos en pistes ne suivent vraiment jamais ce que la theorie dit que ca devrait etre... ;)

Mer Août 25, 2010 9:15 pm

Merci pour le récit Superjibe.

A 140 km/h je suis à 4400 je pense. je ne force pas au dessus de 150 pendant 30 km...
J'ai la chance d'avoir un capote courte. J'arrive à décapoter assis dans la voiture (testé si le feux rouge est pas trop court...)
Ton diffuseur 3 volumes est mieux en effet.

Il est vrai que la boite courte et le moteur m'ont donné énormément du plaisir ce weekend, (Je ne sais pas si c'est le nettoyant injecteurs que j'ai mis dans l'essence...) Et le rupteur , il s'est annulé quelque fois pour coller l'Exige de JFM Design... Je suis content de mon radiateur full Alu à ce niveau pour le refrodissement

En effet comme tu dis , j'ai pas envie de récupérer mon permis de conduire à Noel non plus :mrgreen: Il est clair que sur certaines portions,..c'était chaud...et rapide

J'aime bien la 111S comme alternative à la mienne et sans clim tu restes à 800 kg..(light) ;)

Mer Août 25, 2010 9:19 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant