Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 5:50 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 594 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 60  Suivant
Nouvelle Exige v6 
Auteur Message

Message Re: Nouvelle Exige v6
Chouette, Xavier m'aime bien aussi :D
Clim ou pas clim, pack sport ou pas, bip-bip parking ou pas ( le paradoxe ultime de l'exige :mrgreen: ), celui qui achète une Lotus est par définition dans la philosophie Lotus. Quand tu achètes cette voiture, c'est pas les options , au demeurant peu nombreuses, qui vont fondamentalement changer la donne. Sauf à faire du circuit ;)

Lun Nov 03, 2014 9:17 pm

Bah, les statistiques sont toujours par définition en retard par rapport à la réalité... çà c'est une chose..; et ce que j'ai vécu lors de la vente de mon Ex Exige est bien réel; les sois-disant adeptent du light is right ont perdus leur vertus dans les options de confort.. çà c'est une réalité !

...tout comme dans une voiture de tous les jours, la présence d'un GPS est demandé par les futurs acquéreurs... c'est comme çà et ce n'est pas des chiffres qui pourront inverser la tendance et enfin de compte on ne peut même pas blâmer les demandeurs..; ils ont été formatés par les institutions commerciales de notre époque...

Alors, pour aller plus loin dans les chiffres ( ;) ), c'est un allemand qui me l'a acheté car aucun belge n'avait ni le pognon ni l'envie de transpirer (réchauffement du climat fait peur,; donc clim obligatoire :mrgreen: ) mais l'argument déclencheur de la vente a bel et bien été..... la couleur (Isotop Green...).
Les vrais amateurs se font de plus en plus rares.... :?

On ne m'y reprendra plus.... maintenant j'ai la clim, le gps, les sièges chauffant et tout le toutim... :lol:

Lun Nov 03, 2014 9:52 pm

Z32 a écrit:
, c'est un allemand qui me l'a acheté car aucun belge n'avait ni le pognon ni l'envie de transpirer (réchauffement du climat fait peur,; donc clim obligatoire :mrgreen: ) mais l'argument déclencheur de la vente a bel et bien été..... la couleur (Isotop Green...).

:

c est intéressant, mais honnêtement, en tant qu eventuel "repreneur", et donc en me basant sur sur ce qu on revends +/- facilement , une auto isotope green je serai beaucoup plus timide en reprise que pour une couleur plus classique.
Certe comme tu le dis tres bien, une couleur comme ça peut etre déclencheur de l achat, mais peut-etre pour 5% des acheteurs, alors que 95% des acheteurs ne la considera pas...a cause de la couleur.
Je ne pense honnetement pas que en face d une bonne cocasse, j ai jamais eu une seule personne hésitante parce-que airco ou pas alors que ce genre de couleur lilmite forcemment tres fort la clientele potentielle.

Mar Nov 04, 2014 12:27 am

Pour être honnête, lorsque j'ai vendu mon Speedster Turbo; l'acheteur français m'a avoué faire le déplacement parce que la couleur était spéciale ("Gris Switch").... :idea:

Sur une Exige-Elise, je ne me vois pas bien prendre une grise... les couleurs "Life style" portent bien leur nom.... 8-)

[/url]

Mais il faut differencier les couleurs individuellement.
Par exemple orange, c est flashy, mais en Exige S2 c est une des couleurs les plus demandées en occase. Une avec 70.000 kms et sans airco (d un bender maintenant en Evora) ,donc pas les criteres vraiment ideaux vendue sans probleme en 8-9 semaines.
je dirais qu en reprise Exige en concess, sans probleme une Orange vaut plus qu une autre et ce avec sans airco ,avec ou sans KMS aucune importance.

Pour le reste, il faut aussi voir la realité et pas "le feeling" general.
Oui il y beaucoup de jaunes, des rouges, des couleurs vives mais qui restent relativement classique quand meme.
Si on prend isotop ou Krypton, il y a pas de secret, si il y en pas beacoup, c est juste que ca c est pas beaucoup vendu en neuf, donc forcemment en occase la demande n 'est pas plus elevée.

Il y aussi le constat d un paradoxe bie reel, sur tous les forums ou il y des sondages sur les couleurs preferées, en tete a arrivent toujoirs les couleuirs flashy exotiques, mais...ca semble plus simple de cliquer qu on aile le krypton green sur un forum que d en acheter une, parce-le fait est que ces couleurs vraiment speciales sont toujours restées anedoctiques en nombre de ventes.

Si on prends la game globale actuelle, je suis a 99% sure que le carbon grey est la couleur la plus vendue, et il n'ya probablement pas de couleurs vraiment speciale dans les 4-5 plus vendues.

C est encore plus le cas pour la V6, les differents, gris, noir, Blanc representent probablement 80% des ventes. Par exemple autant le chrome orange est "the" couleur de l Exige S2, autant je serais pas chaud du tout sur une reprise de V6 en cette couleur.

Dernière édition par Z32 le Mar Nov 04, 2014 7:59 am, édité 1 fois au total.

Mar Nov 04, 2014 7:31 am

Runner a écrit:
Chouette, Xavier m'aime bien aussi :D
Clim ou pas clim, pack sport ou pas, bip-bip parking ou pas ( le paradoxe ultime de l'exige :mrgreen: ), celui qui achète une Lotus est par définition dans la philosophie Lotus. Quand tu achètes cette voiture, c'est pas les options , au demeurant peu nombreuses, qui vont fondamentalement changer la donne. Sauf à faire du circuit ;)

T'as vu que sur les 8 bagnoles de LW sur autoscout24, 100% ont la clim?
Moi je dis ça, j'dis rien... :mrgreen: :lol:

Image

Mar Nov 04, 2014 7:55 am

dmax a écrit:
Z32 a écrit:
, c'est un allemand qui me l'a acheté car aucun belge n'avait ni le pognon ni l'envie de transpirer (réchauffement du climat fait peur,; donc clim obligatoire :mrgreen: ) mais l'argument déclencheur de la vente a bel et bien été..... la couleur (Isotop Green...).

c est intéressant, mais honnêtement, en tant qu eventuel "repreneur", et donc en me basant sur sur ce qu on revends +/- facilement , une auto isotope green je serai beaucoup plus timide en reprise que pour une couleur plus classique.
Certe comme tu le dis tres bien, une couleur comme ça peut etre déclencheur de l achat, mais peut-etre pour 5% des acheteurs, alors que 95% des acheteurs ne la considera pas...a cause de la couleur.
Je ne pense honnetement pas que en face d une bonne cocasse, j ai jamais eu une seule personne hésitante parce-que airco ou pas alors que ce genre de couleur lilmite forcemment tres fort la clientele potentielle.

L'isotop green est effectivement un fameux frein à la vente, qui allonge le temps de vente.
Lorsque j'ai acheté la mienne l'élement déclencheur c'était bien le isotope green, mais y'avait eu pas mal de monde pas conquis avant.
Pareil quand je l'ai revendue et quand son nouveau proprio l'a revendue à son tour : faut trouver celui des 5%. :|
Et en plus elle avait pas la clim, chaud chaud chaud :mrgreen:

Mar Nov 04, 2014 8:01 am

Z32 a écrit:
Tout çà pour dire que ceux qui la commande SANS CLIM vont se la chiquer un bon bout de temps... :idea: :mrgreen:

Nan mais toi t'as cumulé, Isotope ET pas de clim, c'était couru d'avance. :)

Avant de te "connaitre" via le bend je t'ai contacté pour ton Exige Isotope.
Je me souviens d'ailleurs de ton annonce à Hamoir avec une Chrysler Crossfire bleu clair sur la photo si mes souvenirs sont bons.
Finalement j'avais laissé tomber parce qu'une Exige sans clim...

:mrgreen:

Mar Nov 04, 2014 8:05 am

Bah, il m'a fallu un peu moins d'un an pour la vendre... tout comme certainement toutes les voitures de niche de nos jours...
Par contre , les 5% de clients potentiels pour une "vrai couleur ( :mrgreen: ), çà c'est chez Porsche...chez Lotus ils sont bien plus nombreux a avoir une couleur digne de ce nom (le bleu et rouge en sont également pour moi); il suffit de voir le parking lors d'une randonnée.... il y a bien plus de grises et de noires chez les club d'allemandes...

Mar Nov 04, 2014 8:07 am

Pour moi c'est pas vendable sans climatisation sur un produit comme ça !

faut être clair celui qui veut pas la clim de 15kg, il prend une S1 et pas une S2

Mar Nov 04, 2014 10:06 am

En cherchant la mienne je voulais la clim et une couleur "flashy". J'ai finalement abandonné la couleur en tombant sur celle qui réunissait mes autres critères. 8000 km et un été plus tard je n'ai pas encore utilisé la clim, ni la radio d'ailleurs. Je ne regrette pas la couleur de la mienne mais je ressent quand-même une pointe d'envie quand je tombe sur une jaune ou vert Kawa. Je pense que le virus LIR s'attrape en plusieurs étapes. Le premier achat est sans doute encore un peu biaisé par notre ancienne vie d'automobiliste "normal" qui n'assume pas encore pleinement son achat. Ensuite on sait mieux ce qu'on recherche vraiment et on choisi pour soi en connaissance de cause. Si j'ai bien lu dmax il parle de stats sur elise S. Probablement pas la première voiture plaisir pour la plupart des achteurs.

Mar Nov 04, 2014 10:08 am
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 594 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 60  Suivant