Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 8:28 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Bend & Breakfast du 15 Décembre 
Auteur Message

Message Re: Bend & Breakfast du 15 Décembre
billy_boolean a écrit:
Je confirme que 2 voiture sur la photo = pas de PV (radar fixe de campagne)

196kmh corrigé au lieu de 70
une voiture dans l'autre sens sur la photo.

La police a fait une simulation pour prouver quelle voiture roulait a cette vitesse.

L'avocat a répondu, moi aussi je peux faire une simulation pour prouver le contraire. Une simulation n'est pas une preuve.

Doute... et avocat payé par l'assurance juridique = 0€ de payé.

Avec une voiture dans l'autre sens je ne sais pas, mais deux voitures côte à côte la police n'a aucun problème pour déterminer lequel ou lesquels sont en excès de vitesse et cela avec les anciens radar. Le nouveau "Le Lidar" flashe sur toute la largeur de la route et dans les deux sens!
Voir ci-dessous, c'est ce que je disais, si la police fait bien son travail ils peuvent déterminer l'infraction avec 2 véhicules sur la photo

Extrait du site de la police fédérale lire principalement le dernier paragraphe :
Que se passe-t-il lorsque deux autos se trouvent simultanément sur la même photo d'une caméra de mesure de la vitesse ?

Un certain nombre d'appareils radar cachés travaillent grâce à des senseurs qui se trouvent incrustés dans les bandes de circulation. Il s'agit ici des appareils installés aux carrefours où des contrôles surviennent aussi en fonction des phases rouges des feux de signalisation. A partir des données de la photo, on peut déterminer alors exactement quel véhicule se trouve en infraction.

En dehors des carrefours, là où sont installées les caméras cachées, la mesure de vitesse peut être réglée sur une zone bien déterminée. En cas de doute, aucun procès-verbal n'est rédigé.

Si une caméra automatique est utilisée et qu'un doute subsiste concernant plusieurs véhicules, l'agent qualifié peut parfois déterminer sur place quel véhicule se trouve en infraction. En cas de doute, aucun procès-verbal n'est rédigé.

Lors de l'examen de la photo, il peut être fait usage d'un appareil "discriminatoire" afin de déterminer quel véhicule se trouve en infraction ou pas.

Pas de chance, il faut ouvrir l’œil :twisted: !!

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009

Mer Jan 08, 2014 10:19 am

Le texte confirme que dans cette situation il peut y avoir un doute, qui peut etre tranché par la Police.
Je suppose que ce que Billy et Bert soulignent, c'est que ce doute est peut-etre souvent favorable à l'usager en cas de contestation et la police préfère peur-etre donner le priorité aux amendes non contestables qu'aux autres.

Mer Jan 08, 2014 11:33 am

yellow111 a écrit:
Le texte confirme que dans cette situation il peut y avoir un doute, qui peut etre tranché par la Police.
Je suppose que ce que Billy et Bert souligne, c est que ce doute est peut-etre souvent favorable à l'usager en cas de contestation et la police préfère peur-etre donné le priorité aux amendes non contestables qu'aux autres.

En gros c'est ça. ;)

Mer Jan 08, 2014 11:57 am

Dans mon cas, le juge a tranché contre la police a contre coeur.

Mais comme j'ai dit, c'est un radar fixe de campagne, devant la sucrerie d'Oreille. Il n'est surement pas très optimisé technologiquement parlant :p

Mais les nouveaux, je confirme qu'ils font bien la différence. Poura voir eu le cas inverse, celui quie me dépassait (par la droite) qui a eut le PV.

Mer Jan 08, 2014 5:53 pm

Bon, ben en conclusion, ça change rien, je vais devoir payer :roll:

Mer Jan 08, 2014 7:21 pm

Coucou Jean-Luc... pas de bol de le PV. :?
C'est 161 mesurés ou retenus?
Je crois que même pour 161 retenus ils vont te proposer une transaction, même si en théorie c'est un retrait de permis (+40).

Mer Jan 08, 2014 11:55 pm

En fait , c'est 161 mesures et 151 corriges. Donc je ne suis pas sur le coup du retrait. :( :P
Ce qui ne fait que confirmer ce que j'ai toujours pensé : rouler vite sur autobeurk (j'adore ce terme :lol: ) avec nos voitures ne sert a rien . Si ce n'est de montrer que on en a des plus grosses que les autres :lol: . Le psy trouvera la un excellent sujet de conversation.
D'une part pcq In fine ce que vous gagnez c'est des cacahuètes en terme de temps. Et sur un long trajet, l'important , finalement , c'est de ne pas s'arrêter trop longtemps si vous voulez gagner du temps ( j'ai pas dit trop souvent... Suis partisan des arrêts )
D'autre part, cela ne fait que confirmer que les radars et autres agents de la maréchaussée ne se trouve que sur les grands axes et dans les agglomérations . Logique pour les agglomérations , un peu moins pour les autoroutes ( mais la, c'est un autre débat ). Et très très très rarement sur les routes secondaires( voire jamais). Lors de mes voyages en Europe, avec ma Lolo, environ 20000 km sur routes secondaires, je n'ai JAMAIS :!: :!: :!: vu un seul radar ou gendarme.
En Conclusion , faites du circuit :mrgreen: , ou choisissez de belles petites routes isolées :mrgreen: :mrgreen: :idea:

Jeu Jan 09, 2014 9:23 am

Ah ben tout va bien alors! ;)

Jeu Jan 09, 2014 6:19 pm

Code:
En fait , c'est 161 mesures et 151 corriges. Donc je ne suis pas sur le coup du retrait.

Es tu sûr ?

Je me suis fait flashé en corrigé à 82 au lieu de 50 à Auderghem et le juge n'a pas hésité à me retirer le permis pour 8jours.
Je crois l'entendre avoir dit : 30km/H de plus que la vitesse autorisée = retrait de permis obligatoire.
et sur ce site .....http://www.code-de-la-route.be/calcul-amende tu peux calculer ton effort d'épargne

Lun Jan 27, 2014 6:56 pm

Stephane a écrit:
Code:
En fait , c'est 161 mesures et 151 corriges. Donc je ne suis pas sur le coup du retrait.

Es tu sûr ?

Je me suis fait flashé en corrigé à 82 au lieu de 50 à Auderghem et le juge n'a pas hésité à me retirer le permis pour 8jours.
Je crois l'entendre avoir dit : 30km/H de plus que la vitesse autorisée = retrait de permis obligatoire.
et sur ce site .....http://www.code-de-la-route.be/calcul-amende tu peux calculer ton effort d'épargne

Pour moi, en agglomération si la vitesse est supérieure de 20k/h soit 70 corrigé il peux y avoir retrait de permis. Si tu te fais intercepter la demande est faîte par tél au procureur de garde et tu risque le retrait immédiat pour 15 jours! Il n'y a pas de retrait obligatoire, mais 8 jours c'est un "petit" cadeau du juge, :o normalement c'est 15 jours minimum.

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009

Lun Jan 27, 2014 8:16 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant