Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 2:36 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Conversion Duratec 
Auteur Message

Message Re: Conversion Duratec
Le changement de moteur est autorisé depuis les années ’76 en Belgique. Il faut simplement avoir l’accord du mandataire (càd un représentant officiel de la marque en Belgique) et l’accord du service publique fédéral mobilité et transport et compléter l’attestation ancestrale :lol: suivante.

Dès lors que ces 2 instances l’on validé, ce n’est qu’une régularisation administrative de l’immatriculation. Les modifications sont d’autant plus facile à réaliser sur les véhicules qui possedent un ancien certificat de conformité càd qui n’ont pas d’homologation européene (COC).

Pièces jointes:
Description du fichier: attestation
attestation.jpg
attestation.jpg [ 44.13 Kio | Consulté 7454 fois ]
Mar Fév 23, 2010 12:20 pm

pour ceux qui voudrait un essais en duratec, Yvo Tuk sera avec la sienne a Zolder avec LOT le 31.

Lun Juil 12, 2010 11:31 am

ca y est, essayé :)

sentiment un poil mitigé.
ca pousse, aucun doute. Sans attaquer hyper fort, ca arrive a quasi 200 dans la ligne droite des stands.
c est fiable, il y en avait 4 a Zolder, dont un a 40.000 bornes, et a part les support moteurs, qui semblent avoir ete un probleme sur les premieres installations, mais qui depuis ont ete modifies, ils n ont eu aucun souci, meme mineur.

Mais...
ca pousse vraiment sur le couple, donc sans grande sensation :| .
Un K vhpd...ca hurle, et ca fait sentir que ca avance, le duratec, meme si il avance plus fort, il faut regarder le compteur pour s en apercevoir, c est tres tres lineaire, et définitivement, c est une question de gout, mais c est perso pas mon truc du tout.
maintenant, peut-etre qu un Duratec un peu poussé gagne en caractère, mais on perd alors l interet d une conversion qui a 200Cv sans aucune preparation.

c est clairement pas une conversion a faire sans essayer, parce-que 200 CV plats ou 200Cv pointus, c est tres different au niveau sensation, et pas sure que la puissance du duratec soit plaisant pour qui aime les moteurs plus expressifs.

Pour le prix, et apres essais, perso, je prefererais tjrs preparer un K que de faire un swap duratec.

Pièces jointes:
duratec.jpg
duratec.jpg [ 58.4 Kio | Consulté 7391 fois ]
Ven Juil 30, 2010 7:58 pm

k20 power et pour les gourmands un frankenstein !

Sam Juil 31, 2010 6:27 am

gregus a écrit:

Bof...Prix, problème de cardans et +/-70kg en plus placés à l'arrière et en hauteur car dûs principalement à la culasse. Un rover K préparé 180cv sera plus efficace qu'un K20. :ugeek:

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl

Sam Juil 31, 2010 6:37 am
Profil Site Internet

gregus a écrit:

Pas fan du K 20.
cher, cardan, poid...et en atmo pas plus vite qu un VHPD.

compresser, la ca devient tout simplement incroyable en perf, mais ca devient aussi dement en cout d utilisation.

Le duratec reste un bon deal en comparaison, l installation est parfaite, rien qu a l oeil, on voit que ca tombe mieux dans l elise que le Honda.
Je pense aussi que sur route, ca doit etre terriblement efficace, juste sur circuit on on peut utiliser les regimes max c est pas le plus fun. C est vraiment une question de gout, parce-que si on fait abstraction de l air un peu paresseux de ce moteur, il reste quand meme que ca doit abattre des terribles chronos, peut-etre en fait meme trop facilement pour en prendre plaisir.

Sam Juil 31, 2010 8:25 am

Sincèrement un k20 avec une bonne reprog en atmo, je ne m'inquiète pas des performances, la gestion d'origine pue la merde, faut juste l'amener chez les bonne personnes, pas ELR par exemple :lol: :lol: :lol:

le prix on est bien d'accord par contre, c'est un moteur cher et recherché, pour les cardans visiblement ca semble un peu plus fiable, faut bien une faiblesse, JDC sur rover, boite sur toyota, cardans sur honda.

Après pas d'accord, le supercharged c'est nul à chier, a choisir je préfère lacher 4-5k de plus et rester en atmo en frank pour quasiment la même puissance.

le K20 c'est un moteur atmo et pour avoir conduit quelques CTR avec du rotrex ou JR, j'aime pas du tout, je préfère même largement le turbo.

Bref quoiqu'il en soit pour moi, une voiture qui a un moteur X, doit rester avec ce moteur, pour ma part j'irai jamais mettre un honda ou un duratec dans une lotus :oops:

Sam Juil 31, 2010 10:56 am

gregus a écrit:
Après pas d'accord, le supercharged c'est nul à chier, a choisir je préfère lacher 4-5k de plus et rester en atmo en frank pour quasiment la même puissance.

le K20 c'est un moteur atmo et pour avoir conduit quelques CTR avec du rotrex ou JR, j'aime pas du tout, je préfère même largement le turbo.

:

Je n ai jamais conduis, mais en passager, j avais honnêtement ete impressioner il y a quelques annees dans une Exige honda compressee.
Je veux dire, Duratec, VHPD, K20...c est deja vite, mais on est pas vraiment dans une autre dimension de perfs par rapport a une elise plus basique. Avec le compresseur sur le Honda, la c etait vraimemt une autre dimension.

Sam Juil 31, 2010 11:02 am

de toute facon avec 300cv, du couple dans une voiture de 850kg, forcement les performances sont monstrueuses et pourtant dans les 3 cas de figures (je laisse de coté le frank, car je n'ai pas eu la chance de rouler dans une), ma préférence va ainsi sur le k20

Atmo, vtec et le bruit > turbo en version 400cv sur civic ca allait encore, la version 600+cv sur la même voiture était inutile > compresseur, la courbe est pleine donc très performant, mais les sensations sont très bof (peut être comme le duractec pour les sensations)

Après reste le frankenstein à base de k20 ou k24 d'accord, 300+cv en atmo et pas loin de 30m.kg de couple, c'est surement l'idéal, mais la configuration la plus chère :oops: et après le frank turbo, mais la :lol:

Sam Juil 31, 2010 11:15 am
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2