| Auteur |
Message |
|
timberland
Inscrit le: Jeu Déc 31, 2009 10:55 pm Messages: 378 Localisation: Brabant Wallon
|
 Plaquettes EBC Yellow stuff sur Elise MK2
Que pensez-vous des Yellow stuff vs mes green stuff ?
Mes Arr sont usés et les AV sont à 50 % Quid ? on change les 8 plaquettes pour éviter mix AV et Arr ?
Pour l'instant c'est un freinage un peu spongieux et qui freine fort uniquement en tapant fort dans les freins...Est-ce les plaquettes qui donnent ce feeling ou le ciruit de frein et huile pas top?
Je pense vidanger le liquide de frein. Meilleur feeling après je pense. Surtout sur attaque de pédale.
Merci pour les avis. YV
_________________ Lotus Elise Mk1 New Aluminium Ex: Lotus Elise Mk2 Rover
|
| Jeu Juil 29, 2010 6:42 pm |
|
 |
|
dmax
|
 Re: Plaquettes EBC Yellow stuff sur Elise MK2
Le cote spongieux vient plus de l huile que des plaquettes. Avec le temps, l huile se charge d eau et elle devient plus compressible, donc la pedale s enfonce plus. Il y a le meme phenomene si il reste de l air dans le circuit, puisque l air se compresse aussi. perso je change l huile tous les ans.
Mixer les plaquettes, je jouerais pas avec ca, meme si il y a probablement des combinaisons qui peuvent marcher.
|
| Jeu Juil 29, 2010 6:54 pm |
|
 |
|
timberland
Inscrit le: Jeu Déc 31, 2009 10:55 pm Messages: 378 Localisation: Brabant Wallon
|
Merci DMax pour l'info Une fois le système purgé, les yellow stuff c'est bien ?
|
| Jeu Juil 29, 2010 7:10 pm |
|
 |
|
Greg²
Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm Messages: 1666 Localisation: Namur (Belgium)
|
C'est pas ce qui ce fait de mieux pour Lotus, mais certains les aiment bien. Je les ai essayer sur d'autres marques et ça marchait très bien. Si la purge de frein ne résoud pas ton problème, il faudra regarder du côté de l'usure des disques. Avec le temps un bord se forme sur l'extérieur du disque et oblige la plaquette à s'écarter plus en position repos. Ca donne une couse plus longue à la pédale et le sentiment d'un freinage "mou".
_________________ - SG Automotive - / Trackside support / Driver Coaching / http://www.sgautomotive.be http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
|
| Jeu Juil 29, 2010 7:22 pm |
|
 |
|
timberland
|
Merci Greg, Je me doute que ce ne sont pas des PAGID rs. Mais sur Elise parts les EBC145 € TTC, j'ai les 8 plaquettes livrées. Utilisation route très sportive uniquement cette année. Next year : Mettet, why not.. Mes disques ne sont pas du tout usés ni creusés, j'ai vérifié. Donc une purge et des plaquettes, ca devrait aller non ? Thanks
|
| Jeu Juil 29, 2010 7:39 pm |
|
 |
|
dmax
|
L homme des EBC sur le forum, c est Lderape, il roule avec des green, et il s en sort pas trop mal 
|
| Jeu Juil 29, 2010 7:48 pm |
|
 |
|
michelmk2
|
Salut Timberland, j ai des yellow sur mon exige, sur circuit c'est bien mieux que l origine une fois qu elles sont bien chaude, par contre sur route, je trouve ça super mou voir dangereux a froid. Perso j avais des Ferrodo DS2500 sur mon ancienne elise s2 et je trouvais le freinage terrible et bien équilibré avec la voiture aussi bien sur route que sur circuit avec une très très bonne longévitée. Je pense reprendre ça lors du changement de plaquette pour l exige, mais bon c est pas le même prix que les yellow non plus. Donc pour moi les yellow sont un bon rapport qualité / prix ps: j'en reviens pas que laurent roule en verte 
|
| Jeu Juil 29, 2010 9:19 pm |
|
 |
|
Greg²
Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm Messages: 1666 Localisation: Namur (Belgium)
|
Je roulais aussi en DS2500 (avant de découvrir les Carbone Loraine RC5+) et Lolo les a essayée mais est retourné aux Green.
PS: PowerPlus Engineering à Drogenbos est importateur EBC, tu y auras peut-être de meilleurs prix...
_________________ - SG Automotive - / Trackside support / Driver Coaching / http://www.sgautomotive.be http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
|
| Jeu Juil 29, 2010 9:50 pm |
|
 |
|
timberland
|
Super Tuyau pour EBC à BXL
Merci
|
| Ven Juil 30, 2010 6:51 am |
|
|