Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Mar Avr 21, 2026 8:40 am

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivant
Ballade en Fagnes, le 22 Aout. 
Auteur Message

Message Re: Ballade en Fagnes, le 22 Aout.
pouvons-nous avoir un tracer de la ballade ,un fichier itn pour tomtom :?:

Jeu Juil 15, 2010 12:53 pm
Profil Site Internet

jfmdesign a écrit:
pouvons-nous avoir un tracer de la ballade ,un fichier itn pour tomtom :?:

c est en cours....mais bon....il faudra peut-etre un peu savoir se servir d une carte pas juste suivre son tom tom :twisted: :twisted: ;) :D

noter qu on discute aussi avec Superjibe de faire un depart plus proche de Liege, donc pas de long trajet avent le depart de la ballade;)

Superjibe repert les routes ces jours ci, ils nous fait des routes au top :)

Jeu Juil 15, 2010 12:56 pm

dmax a écrit:

noter qu on discute aussi avec Superjibe de faire un depart plus proche de Liege, donc pas de long trajet avent le depart de la ballade;)

Traditionnellement, bcp de départ de meeting se font sur le parking de l'air d'autoroute du restoroute "AC" à Sprimont sur l'E25... :idea:

Jeu Juil 15, 2010 1:09 pm

j'aime autant un beau roadbook avec des belles flèches et distance......je suis habitué avec les rallyes touristiques que je fais avec ma porsche,le problème est qu'il faut etre capable de faire un claire précis et ca c'est très rarement le cas , si non j'ai aussi un garmin :D :D :D :D

Jeu Juil 15, 2010 1:14 pm
Profil Site Internet

Z32 a écrit:
dmax a écrit:

Traditionnellement, bcp de départ de meeting se font sur le parking de l'air d'autoroute du restoroute "AC" à Sprimont sur l'E25... :idea:

oui, c est de fait une des possibilités ;)

Jeu Juil 15, 2010 1:20 pm

Il est noble d'établir un road bbok ou un iténéraire précis.
Par contre, histoire d'avoir un maximum de plaisir de conduite, il est plus simple d'avoir un talkie-walkie à la tête et à la queue du "convoi" avec, il est vrai, les grandes lignes du trajet avec différents points de repères.
Car un road book pour celui qui est seul en voiture n'est pas l'idéal... :idea:

Jeu Juil 15, 2010 1:42 pm

Z32 a écrit:
Il est noble d'établir un road bbok ou un iténéraire précis.
Par contre, histoire d'avoir un maximum de plaisir de conduite, il est plus simple d'avoir un talkie-walkie à la tête et à la queue du "convoi" avec, il est vrai, les grandes lignes du trajet avec différents points de repères.
Car un road book pour celui qui est seul en voiture n'est pas l'idéal... :idea:

tout a fait d accord avec toi, un vrai roadbook est mieux avec un copilote.

Par contre, pour le convoi, apres une rando Lotus tu comprendras que c est pas realiste, car les participants sont libres de rouler a leurs rythmes ..ce qui donne souvent des rythmes tres differents :lol: Un convoi ne fait generallement pas plus de 5 kilometres avant d eclater completement en petits groupes. Pire qu un groupe de cyclistes en haute montagne :mrgreen:

donc il faut que tous le monde ait de quoi suivre le parcours quelques soit le rythme choisi.

Il faut un systeme un peu mix qui peut convenir a tous le monde, car entre ceux qui suivrait bien leur GPS du depart a l arrivee et ceux qui souhaiterait un road book pur et dur et devoir chercher sa route a tous les carrefours, entre ceux qui ont envie de "bien" rouler, et ceux qui sont la pour faire une ballade cool,il y des "clients" tres differents aux randonnées. :)

Jeu Juil 15, 2010 1:53 pm

Il va falloir voter.... :mrgreen: (on aime çà, en Belgique ! :twisted: ).

Jeu Juil 15, 2010 1:59 pm

J ai presque fini le road book.

J ai perso 4 Talkie Walkie ms je doute qu ils fonctionnent à plus de 8km et comme il s agit d une ballade lotus les groupes auront souvent plus de 8 km d ecart... :D

On peut tjs les donner et on verra.

Sinon en ce qui concerne les solutions plus concrètres, il y aura:

-Road book sur papier
- le fichier gps pour celui qui le veut
- des points de rdv dans des "gros" villages ( j essayer de faire en sorte que les panneaux indiquant les villages soient bien visibles)
- Talkie Walkie
- Ceux qui n ont pas de co pilotes choisissent leur rythme ( plus lent vs plus rapide) et se mettent dans un de ces groupes et suivent à une autre voiture si les solutions citées ici dessus ne suffisent pas ;)
- et pour finir je donnerai mon numero de gsm au cas où qqun se perdrait vmt (connaissant la région je peut aisément rediriger une personne par tel)

Voila pour les qq renseignements que je possédais.. ;)

Jeu Juil 15, 2010 2:35 pm

Derniere petite precision, si j ai le tps je vais essayer de faire des photos des differents endroits ou on risque de se tromper et indiquer quelle est la direction à suivre.

ce que je peux faire c est les poster sur le forum ds ce topic et expliquer apres chaque photo ce qu il faut faire...

Jeu Juil 15, 2010 2:52 pm
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivant