Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Mar Avr 21, 2026 10:27 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
elle avance un peu mais n'est pas Lotus 
Auteur Message

Message elle avance un peu mais n'est pas Lotus
Même si je sais que la majorité du forum n’est pas très attirée par les voitures électriques, je vous présente brièvement la BMW Active-E que j’ai eu quelques jour en essai.

Il s’agit d’un Série 1 coupé qui monte la mécanique entièrement (et seulement) électrique qui sera proposée sur la future i3. Elle monte un moteur de 125 Kw avec une couple de 250 Nm.
Il ne s’agit pas d’une voiture sportive (0-100 en 8,5 sec.) mais le plaisir de conduite est vraiment surprenant, avec une couple toujours disponible et l’absence de boite de vitesse. L’autonomie est limitée à 150 km (personnellement j’ai fait 120 avec une utilisation sportive et à 80% en ville), donc elle est difficile de l’envisager comme véhicule principal, mais il pourrait être une deuxième voiture idéale si le prix serait compétitif (ce qui parait difficile pour l’instant).

Pièces jointes:
IMG_0870c (Copy).jpg
IMG_0870c (Copy).jpg [ 106.74 Kio | Consulté 11130 fois ]
IMG_0871c (Copy).jpg
IMG_0871c (Copy).jpg [ 108.98 Kio | Consulté 10448 fois ]

Dim Juin 16, 2013 7:19 pm

Message Re: elle avance un peu mais n'est pas Lotus
Je suis quand même septique actuellement sur les voitures électriques. Les hybrides bon cela fonctionne mais a quel prix.
Le full électrique c'est pour quand ra une révolution au niveau des batteries et de leur prix!

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009

Dim Juin 16, 2013 8:13 pm

JIPI a écrit:
Je suis quand même septique actuellement sur les voitures électriques. Les hybrides bon cela fonctionne mais a quel prix.
Le full électrique c'est pour quand ra une révolution au niveau des batteries et de leur prix!

Si dans cette période de maitrese des coûts à tous azimuts, l'industrie investi tellement dans les voitures eléctriques, peut être qu'il y a une bonne raison...

Dim Juin 16, 2013 9:26 pm

Je suis vraiment curieux d'essayer. Une autonomie de 150 kms me suffirait pour tous les jours... mais à quel prix ?

Dim Juin 16, 2013 10:06 pm

Si dans cette période de maitrise des coûts à tous azimuts, l'industrie investi tellement dans les voitures électriques, peut être qu'il y a une bonne raison...[/quote]
Je pense qu'actuellement c'est de la poudre aux yeux et surtout un test pour voir si les professionnels vont acheter ce genre de voiture. Il ne faut pas rêver sans l'aide de l'état c'est impayable!

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009

Dim Juin 16, 2013 10:11 pm

Pizblu a écrit:
JIPI a écrit:

Si dans cette période de maitrise des coûts à tous azimuts, l'industrie investi tellement dans les voitures électriques, peut être qu'il y a une bonne raison...

La voiture électrique, c'est un grand débat...
La première motivation des constructeurs est qu'ils doivent descendre la moyenne de consommation de leur gamme pour éviter les amendes européennes, les full électriques et les véhicules plug-in sont le meilleur moyen pour y arriver... pour autant que la façon de calculer la consommation reste en l'état. Aujourd'hui, les valeurs annoncées sont purement théoriques et ne sont qu'une base de comparaison entre différents modèles.
Puis si c'est pour rouler à l’électricité produite par des centrales au charbon, où est l'intérêt?
Après c'est aussi une histoire d'incitants fiscaux, de primes,...

Lun Juin 17, 2013 12:50 pm

Exactement! D'autant plus si on vire le nucléaire et que les sources d'énergie verte sont peu présentes pour le moment, je n'en vois pas non plus l'intéret écologique!

Lun Juin 17, 2013 1:39 pm

D'accord avec vous, l'électrique c'est bien mais produit comment? Pour avoir travaillé dans le secteur 36 ans j'en ai quelques expériences.
Une éolienne a 23% de rendement! Si par un jour sans vent dans un champ éolien il y en a une qui tourne, c'est parce qu'il la font tourner "en moteur" en consommant de l'électricité! Derrière chaque groupe éolien il faut une centrale sale, CAD une centrale qui démarre rapidement en moins de 15', car quand le vent tombe il faut produire autrement!.
Alors pour le moment les mensonges avec les voitures 0 émissions me font mal au ventre.
C'était le coup de gueule de JIPI :evil:

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009

Lun Juin 17, 2013 3:58 pm

JIPI a écrit:
D'accord avec vous, l'électrique c'est bien mais produit comment? Pour avoir travaillé dans le secteur 36 ans j'en ai quelques expériences.
Une éolienne a 23% de rendement! Si par un jour sans vent dans un champ éolien il y en a une qui tourne, c'est parce qu'il la font tourner "en moteur" en consommant de l'électricité! Derrière chaque groupe éolien il faut une centrale sale, CAD une centrale qui démarre rapidement en moins de 15', car quand le vent tombe il faut produire autrement!.
Alors pour le moment les mensonges avec les voitures 0 émissions me font mal au ventre.
C'était le coup de gueule de JIPI :evil:

Je suis d'accord que le bilan énergétique pour les émissions de CO2 c'est un vaste débat (et le CO2 lui-même aussi, d'autant plus que c'est global par définition).
Néanmoins, un des avantages des voitures électriques (qui seront des deuxièmes voitures pour le petit cabotage) est de réduire les émissions polluantes (NOx, etc.) dans les agglomérations, exactement la où leur concentration est à un niveau dangereux pour notre santé.

Lun Juin 17, 2013 5:23 pm

Moi aussi cela ma va de réduire les émission de CO en ville, mais il faut produire l'électricité ou ? Dans nos campagnes ou personne n'en veux! Combien de voiture a BXL par jour, et pour le moment il y en a a tout casser 10 électrique! Ne me parlez pas des hybrides qui ont 2 km d'autonomie ce n'est pas cela qui réduit les émissions de co² encore du vent en plus.
Et parlons du prix aussi, 15.000 € pour une petite voiture Française une place et demie avec 100km d'autonomie et 80€ de location de batterie par mois.
C'est vrai que c'est un vaste débat mais pour le moment ce n'est que de la pub car trouver une citadine électrique à 15.000€ capable de faire 400 km avec un plein ce n'est pas encore pour demain.

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009

Lun Juin 17, 2013 7:02 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant