Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Mar Avr 21, 2026 11:12 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Problème d'après hiver.. 
Auteur Message

Message Problème d'après hiver..
Bonjour à tous!

Je viens vers vous afin d'obtenir quelques renseignements sur un problème survenant sur mon élise aujourd'hui.. Comme beaucoup d'entre vous sans doute, vu le temps qu'il a fait aujourd'hui, j'en ai profité la sortir une bonne fois, une "vrai" première fois après cet hiver et voici ce que j'ai constaté..

Demarre correctement, pour rouler, pas de soucis.
Une fois à l'arret, on donne un coup de gaz, on monte dans les tours, à la retombée, elle descend trop bas,
elle s'éteint.

Si en roulant je me met à l'arret, donc je descend dans les tours, pas de soucis, elle ne s'éteint pas.

A savoir, j'ai toujours eu un léger problème de ralenti, ralenti instable mais ça n'avait jamais vmt posé de problème,
il avait été plus ou moins réglé au garage.

durant l'hiver, demarrage de l'auto pdt environ une demi heure toute les semaines, promenade avec l'auto tout les
3 semaines environs.

Aucun soucis durant les tours effectué durant l'hiver.

Je ne débranchais pas la batterie l'hiver (pas encore obtenu le code de l'alarme donc je ne preferais pas prendre
le risque), il m'ait donc arrivé 3 fois de mettre le chargeur dessus durant une nuit, et 2 fois de la démarrer au "booster".
(je sais que c'est pas top pour la batterie, mais je préfére la voir tourner quit à remplacer la batterie après
l'hiver..)
La batterie avait été changée par l'ancien propriétaire, donc il y a environ un an.

Elle avait également été chargée toute la nuit précédente. Par contre avec la vague de froid qu'on a eu ces derniers temps, il y a bien un mois que je n'avais plus rouler (Mais tout en la faisant tourner chaque semaine..)

Diagnostic: Batterie pas supporté le booster? problème d'alternateur? sonde deffectueuse ? Le fait de faire tourner la voiture
sans la faire rouler aurait encrassé le véhicule et de ce fait "l'éttouferait" une fois qu'on redescend trop bas
dans les tours?

N'étant pas un As en mécanique, vos idées seront les bienvenues !

Merci :)

Loic

Dim Avr 07, 2013 7:49 pm

Message Re: Problème d'après hiver..
Si je peux me permettre, a tu fais le plein avant l'hiver? Si ton essence a quelques mois elle deviens moins performante et surtout moins inflammable. De mon expérience avec mes deux oldtimers, la première sortie de l'année est toujours difficile, nous sommes obligé de faire le plein avant l'hiver pour éviter l’oxydation des réservoirs et bien sûr de consommer cette essence pendant les 300 ou 400 premiers km a la première sortie. Après avoir fait le plein généralement cela va mieux.
A voir avant de faire quoi que ce soit à mon humble avis. :?:

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009

Lun Avr 08, 2013 8:41 am

Message Re: Problème d'après hiver..
Oui oui j'avais fait le plein avant l'hiver.. Et à chaque ballade, même si je n'utilisais qu'environs 5 litres, je retournais à la pompe afin de le remplir au max, pour comme tu dis, éviter l'oxydation du reservoir..

Du coup, c'est vrai que l'essence ne doit pas être de super bonne qualité, mais il y a sans doute pire comme je revenais à chaque fois mettre un peu de "nouvelle" !

Au cas ou, je verrai ça du week end prochain, je suis maintenant à moitié plein donc je vais le vider au max et le remplir pour voir si il y a du changement..

Merci!

Lun Avr 08, 2013 11:34 am
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ]