Bonjour à tous!
Je viens vers vous afin d'obtenir quelques renseignements sur un problème survenant sur mon élise aujourd'hui.. Comme beaucoup d'entre vous sans doute, vu le temps qu'il a fait aujourd'hui, j'en ai profité la sortir une bonne fois, une "vrai" première fois après cet hiver et voici ce que j'ai constaté..
Demarre correctement, pour rouler, pas de soucis.
Une fois à l'arret, on donne un coup de gaz, on monte dans les tours, à la retombée, elle descend trop bas,
elle s'éteint.
Si en roulant je me met à l'arret, donc je descend dans les tours, pas de soucis, elle ne s'éteint pas.
A savoir, j'ai toujours eu un léger problème de ralenti, ralenti instable mais ça n'avait jamais vmt posé de problème,
il avait été plus ou moins réglé au garage.
durant l'hiver, demarrage de l'auto pdt environ une demi heure toute les semaines, promenade avec l'auto tout les
3 semaines environs.
Aucun soucis durant les tours effectué durant l'hiver.
Je ne débranchais pas la batterie l'hiver (pas encore obtenu le code de l'alarme donc je ne preferais pas prendre
le risque), il m'ait donc arrivé 3 fois de mettre le chargeur dessus durant une nuit, et 2 fois de la démarrer au "booster".
(je sais que c'est pas top pour la batterie, mais je préfére la voir tourner quit à remplacer la batterie après
l'hiver..)
La batterie avait été changée par l'ancien propriétaire, donc il y a environ un an.
Elle avait également été chargée toute la nuit précédente. Par contre avec la vague de froid qu'on a eu ces derniers temps, il y a bien un mois que je n'avais plus rouler (Mais tout en la faisant tourner chaque semaine..)
Diagnostic: Batterie pas supporté le booster? problème d'alternateur? sonde deffectueuse ? Le fait de faire tourner la voiture
sans la faire rouler aurait encrassé le véhicule et de ce fait "l'éttouferait" une fois qu'on redescend trop bas
dans les tours?
N'étant pas un As en mécanique, vos idées seront les bienvenues !
Merci

Loic