| Auteur |
Message |
|
dmax
|
 Re: evo K 2000
Je suppose que le VVC c est une ES motorsport et que c est leur config habituelle en elise trophy, c est une solution quasi "sans risque". je ne sous estimerais quand meme pas le temps pour faire le swap, c est quand meme un peu moins plug and play que ca n en a l air de mettre un VVC dans une S1. Perso, j aurais un peu peur de sholar, en tous cas ce serait pas dans les premiers choix.
|
| Ven Fév 22, 2013 10:34 pm |
|
 |
|
Greg²
Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm Messages: 1666 Localisation: Namur (Belgium)
|
C'est effectivement ca  Leur moteur standard avec une culasse VVC "motorsport" équipée de 285H. Il me semblait qu'à part le système VVC, le capteur de cams et les bobines, ils étaient semblables aux 120cv? Tu connais d'autres différences? Tu as eut de bon retour sur cette config ES? Les 180cv te paraissent raisonnables? Ce qui me plait avec la solution Scholar, c'est de pouvoir updater sans devoir ressortir le moteur, en mettant juste une grosse culasse. Maintenant, c'est vrai que les retours du moment font que c'est la qualité se joue à la loterie... Tu vois d'autres pistes?
_________________ - SG Automotive - / Trackside support / Driver Coaching / http://www.sgautomotive.be http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
|
| Ven Fév 22, 2013 10:42 pm |
|
 |
|
dmax
|
c est surtout tous le faisceau qui est different, je crois d ailleurs que ES fournit le kit complet avec faisceau etc non? A la limite, le faire faire chez eux peut peut-etre etre "rentable" parce-que ce doit faire gagner beaucoup beaucoup de temps de montage pour des gens qui en font souvent. Pour la puissance, en ET la plupart des moteur sont limité au niveau mapping pour rester dans le reglement, mais il semble de faire que si mapper librement le plupart font au moin 170 cv sans problème.
|
| Ven Fév 22, 2013 11:06 pm |
|
 |
|
Greg²
Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm Messages: 1666 Localisation: Namur (Belgium)
|
Ils ont des solutions complètes et plus chères, mais comme j'ai plus grand chose à raccorder vu les 4 paps (plus d'IACV, recyclage des gaz,...) et qu'il "suffit" de tirer un fil pour les bobines d'allumage, j'opterais pour le bloc seul...j'espère pas avoir loupé un truc. Pour la puissance, c'est ce que j'avais en tête. Et comme eux ils sont obligés de garder l'admission et le système VVC, je pense pouvoir atteindre 180cv avec les papillons et les cams. DVA annonce 185cv pour le meme moteur sans prépa culasse...ça doit donc pas être délirant. Le problème pour le montage, c'est qu'ils sont pas tout près pour y aller avec un plateau 
_________________ - SG Automotive - / Trackside support / Driver Coaching / http://www.sgautomotive.be http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
|
| Ven Fév 22, 2013 11:21 pm |
|
 |
|
Onch
Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 11:53 am Messages: 508 Localisation: Seilles
|
Ah aah, décisions décisions... Bon je suis pas expert en swaps mais: - quasi 3000Eur pour un VVC avec blanking kit, cames et légère prépa culasse (soupapes d'origine) ça me parait chérot?!? Les ports VVC sont déjà sensiblement meilleurs que les 120, donc pourquoi pas un VVC standard auquel tu rajoutes le blanking kit et les cames toi-même, ce serait pas moins cher (pour 5-10ch de moins peut-être)? - Depuis 10ans que je suis sur le Seloc, je ne me souviens pas avoir jamais rien entendu de vraiment positif sur les blocs Scholar. Ca a peut-être changé mais perso je n'y toucherais pas. Je crois que je partirais sur un VVC standard avec Emerald (une carto de base doit bien exister, pas sur de la difficulté au niveau cablage par contre) dans un premier temps, puis ajouter les trompettes et le reste. Le couple sur circuit on s'en fout. Ca ou un K turbo.  Y a juste un petit trou dans la cloison pare-feu à faire. 
_________________ Lotus Elise S1. Buell XB9R. Gibson Les Paul Studio.
|
| Ven Fév 22, 2013 11:30 pm |
|
 |
|
Onch
Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 11:53 am Messages: 508 Localisation: Seilles
|
Monter un moteur, en s'y mettant à quelques Bendeurs ça doit pas être bien sorcier?
_________________ Lotus Elise S1. Buell XB9R. Gibson Les Paul Studio.
|
| Ven Fév 22, 2013 11:32 pm |
|
 |
|
Wooow
|
Je veux bien m'occuper des bières
|
| Ven Fév 22, 2013 11:43 pm |
|
 |
|
tomati
Inscrit le: Ven Mai 04, 2012 5:25 am Messages: 204 Localisation: BXL
|
En effet le faisceau 120 vs vvc 143 est différent et le vvc 160 est encore différent
sur la 120 il n'y a qu'un connecteur sur l'ecu alors que sur le 143 il y en a deux ; pour le 160 , heph pourra te renseigner la méthode à suivre vu qu'il a fait l'adaptation sur sa 120 d'un vvc 160 + emerald.
vvc 143 = pistons fragiles ( 7200 max et pas trop longtemps), meilleure fonderie de culasse mais plus de travaille de prépa (sièges de soupapes)
vvc 160 = meilleurs pistons, fonderie de culasse moins bonne mais moins de travaille sur la culasse ( siège de soupape à trois angles)
suivant la facilité d'adaptation de l'emerald soit vvc 143 soit 160
si 143, faire monter les pistons 160 sera un plus pour les hauts régimes.
si 160, moins de travaille à part adaptation faisceau, blanking kit si tu veux te défaire du vvc
Scholar a éviter , trop aléatoire dans leur finition, comme tu dis c'est la lotterie, un coup c'est ok, un coup c'est ko même si l'evo 2 semble mieux maitrisé.
Pourquoi ne pas garder le vvc tel quel, fiable 160cv (7200 max) et performant ( 180cv en dva k06)
Chez vgk, la prépa 1.9 demande-t-elle de fournir un bloc ou est-ce compris dans le prix ?
Partant pour une réunion bend technique moteur ( prépa, montage , distri , etc...)
cdlt.
|
| Sam Fév 23, 2013 8:24 am |
|
 |
|
Greg²
|
Le prix du VVC proposé est pas si exagéré que ça, c'est le blanking kit qui fait monter rapidement le total: - VVC complet avec New head gasket, bolts, water pump, belts etc -> 1000€ - Prépa culasse (3 coupes,...) -> 700€ - Blanking kit (cams, ressorts soupapes, verniers,...) -> 1100€ Et avec cette solution, j'ai une bonne petite culasse préparée de 120cv avec 285H et verniers à vendre Donc même si je trouve un VVC à vendre pas cher, je dois quand même rajouter +/-1600€ pour le blanking kit, les joints, visserie, courroie,... et faire ou payer pour le montage. Pour ce qui est des VVC 160, les pistons sont meilleurs, mais ils posent problème avec les 285H (manque de place) et je devrais donc rester sur de l'admission et mécanisme VVC. J'ai également une offre de Heph pour un préparé dans les même prix. Mais j'ai du mal à me résoudre à supprimer mes 4 papillons et dans ce cas, il y aurait un gros travail d'adaptation du câblage vers VVC le mien étant déjà adapté à ma config. Du côté câblage, si je garde mes 4 papillons sur un VVC, je devrais pouvoir conserver le mien en ajoutant un fil pour la commande des bobines. Le capteur de phase sur les cames étant optionnel avec un blanking kit (il n'y en a pas sur le 120) Côté 1.9K, d'autres solutions que Scholar existe, mais délai et prix augmentent plus que ce que je peux me permettre pour le moment (+/-2 mois et 4~5000€) Merci pour la proposition de montage, mais dans un délai très court, ce genre de plan est difficile à coordonné entre le rapatriement de la voiture, le démontage, la livraison des pièces et les disponibilités de chacun.
|
| Sam Fév 23, 2013 9:54 am |
|
 |
|
gregus
|
je partirais sur le vvc complet, pour pouvoir rouler le début de saison 2013 sans hésiter ....
sans parler qu'effectivement 2800€, c'est pas hors de prix, quand on connait le prix de 4 bons nitrons, sachant que le moteur est préparé ...
|
| Sam Fév 23, 2013 10:01 am |
|
|