Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 7:38 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
[Recherche] Lotus Exige 
Auteur Message

Message Re: [Recherche] Lotus Exige
Nic0las a écrit:
hello, j'ai acheté ma Lotus chez Delbar il y a 2 jours. A un prix vraiment plancher, RHD, importée d'Ecosse et très probablement une 3e proprio, voire +

C'est l'Exige noire avec les jantes 7 branches double à 25950€ ???
Il m'en avait parlé lors de ma dernière visite, mon pote a prise l'autre noire qui doit être en transfo LHD actuellement ;)

Lun Jan 14, 2013 1:36 pm

Ced a écrit:
Nic0las a écrit:
hello, j'ai acheté ma Lotus chez Delbar il y a 2 jours. A un prix vraiment plancher, RHD, importée d'Ecosse et très probablement une 3e proprio, voire +

C'est l'Exige noire avec les jantes 7 branches double à 25950€ ???
Il m'en avait parlé lors de ma dernière visite, mon pote a prise l'autre noire qui doit être en transfo LHD actuellement ;)

Non la mienne coûte exactement... La moitié de ce prix... ^^

Lun Jan 14, 2013 5:56 pm

Ok désolé j'étais resté sur une Exige :roll:
Félicitation en tout cas pour ton achat :mrgreen:

Lun Jan 14, 2013 10:30 pm

Nic0las a écrit:
très probablement une 3e proprio, voire +.

je m étonne quand meme qu avec toutes les infos existantes sur tous les forums, on ne fait pas systématiquement un check HPI pour tous les achats d autos RHD, SURTOUT quand elles sont a vendre déja en europe... :roll:

Après il faut pas se plaindre :|

Lun Jan 14, 2013 11:54 pm

dmax, le check HPI n'est pas tout a fait transparent non plus !

Imagine un accident qui arrivent en Angleterre, mais le proprio ne le déclare pas a l'assurance (il se sort seul) et décide de la refaire lui-même, ou via un ami carrossier, mécano, dans se cas présent la voiture sera bel et bien accidentée, mais le HPI sera vierge ;)

Je suis d'accord sur le fait que ça donne une indication mais il ne faut pas s'y fier a 100%, je penses que maintenant via internet, il y a quand même bon nombre de forum site parlant de Lotus(elise exige) avec les choses a inspecter, les potentiels acheteurs doivent aussi regarder par eux même et ne pas seulement lire un morceau de papier, de plus la communauté Lotus est quand même un monde bien sympathique complètement décaler du monde auto classique, et je penses que il est assez simple de rencontrer quelqu'un qui pourra accompagner le novice lors de l'achat de sa belle !

Je penses également que si la voiture ne plait pas a 100% ou que si ont a des doutes, il vaut mieux passer son chemin, même si le prix est très intéressant voir peut être trop intéressant, sa évite de mauvaise surprises ;)

Quand on lit l'histoire de Pierre Rombaldi qui est aller chercher sa 111S directement a la source et qui est tombé sur une voiture vraisemblablement accidentée en mauvais état sa peut parfois faire peur d'aller en Angleterre pour rien !
Je penses sincèrement que il faut prendre son temps aller en voir plusieurs voir hausser son budget légèrement pour trouver la bonne voiture ;)

Préparation , entretien véhicule compétition
Vente pneus accessoires compétition

http://www.ll-performance.be
page facebook = https://www.facebook.com/llPerformance

Mar Jan 15, 2013 2:01 pm

La plus belle, chère, récente et transparente des occasions pourra toujours s'avérer le pire achat. C'est juste une loterie, on y joue et parfois on gagne parfois on perd, c'est le jeu du marché de l'occasion!

La mienne je n'ai pas eu le temps de trop réfléchir je l'ai achetée 12950€, via garage, dédouanée et garantie 1 an. J'ai une pile pas possible de factures from UK, ...
A ce prix je suis conscient que la voiture n'est pas parfaite. Je suis le marché Lotus depuis un moment et c'est de toute façon le maximum que je pouvais me permettre pour le moment car toutes mes économies sont passées dans l'achat et la rénovation de mon bâtiment ^^

J'espère qu'à long et moyen terme je serai content de mon Elise :)
A très court terme c'est juste fantastique! (ça fait que 2 jours! Sal****** de neige je ne peux pas en profiter :s)

Mar Jan 15, 2013 3:09 pm

[quote="Nic0las"]La plus belle, chère, récente et transparente des occasions pourra toujours s'avérer le pire achat. C'est juste une loterie, on y joue et parfois on gagne parfois on perd, c'est le jeu du marché de l'occasion!

quote]

oui on ne peut jamais etre sure a 100%, meme avec une voiture neuve on tombe parfois sur une mauvaise.
Mais de la a ne meme pas verifier l HPI, c est jouer avec le feu inutillement non?

Mar Jan 15, 2013 4:25 pm

il est clair que même la plus chère peut avoir des soucis même des voitures neuve en ont !

Comme dit DMAX, il est clair que si on dispose d'un système comme le hpi, il faut le vérifier !!!

;)

Préparation , entretien véhicule compétition
Vente pneus accessoires compétition

http://www.ll-performance.be
page facebook = https://www.facebook.com/llPerformance

Mar Jan 15, 2013 6:53 pm

Comme le dit Nicolas106 (pour ne pas confondre), lors de mon déplacement en Angleterre pour l'achat de la Lotus, la 1er que j'ai vu étais une vrai Merguez. Un nid à emmerde malgré une garantie d'un an. Et pourtant le HPI était OK mais je l'ai vérifier. Pour moi accident sur circuit.

Pour acheter une bonne Lotus faut prendre son temps, vérifier beaucoup de choses sur la voiture, son historique, la réputation du garage, l'ESSAYER et mettre un prix correcte. J'ai finalement acheté une autre +- 1000 € plus cher que la moyenne mais elle est nikel.

Sans vouloir être pessimiste pour toi Nicolas, tu as acheté ta lotus "que" 13 000 €, imagine le prix que ton vendeur l'a acheté, et quand on voit ton autre poste ça résume bien les choses. J’espère pour toi que ça ira

Mar Jan 15, 2013 7:21 pm

Je l'ai payée pas chère du tout mais finalement elle vient quand même d'un garage qui en vend +/- 75 par an (info trouvée sur forum donc pas super crédible lol), elle ne vient pas de Target ^^, c'est un achat fait alors qu'il neige et qu'il doit avoir un stock de 10 lotus chez lui, dans 3-4 mois je suis certain que je l'aurais payée 2-3000 de + et surtout elle a plus de km que la moyenne : 100.000 km (pas miles).

Mer Jan 16, 2013 11:35 am
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant