
Re: BMW Trophy / Belgian Gentleman Drivers Club / Bend Team
Bonjour à tous,
Je ne puis que plussoyer les dires de Popol (Salut Grand'maitre).
J'ai eu la chance en 2011 de participer TRES activement dans la mise sur pied d'un team et la construction (là je ne faisais que courir dans tous les sens) d'une voiture de course ... du calme: il ne s'agit pas d'une F1 mais d'une 2CV catégorie "Hybride" (la F1 de la 2CV Cup

). A quelques personnes, nous y avons mis toute notre force (et tous nos deuniers) pour parvenir, en quelques mois, à faire participer notre voiture au 24h02CV de Spa mi-octobre où elle s'est classée 15ème sur 56 partants !

Heureusement, nous avons pu compter sur la gentillesse et le dévouement de nos proches. Mais aussi sur la très grande disponibilité de véritables amis.
De mon expérience, pour faire rouler une voiture en course il faut :
- une dizaine de personnes pouvant s'investir sans compter (5 pour la mécanique, les autres pour tout le reste)
- du matériel permettant d'organiser un stand (des cageots en plastique remplis de pièces et empillés dans un coin ce n'est pas glop), des pièces de rechange, un camion ou une camionette, un plateau pour tracter la voiture.
- si course sur un week-end: de quoi se restaurer et dormir
- si des sponsors : de quoi les recevoir convenablement
... et bien sûr ... beaucoup d'argent (même en nous investissant dans la plus petite catégorie belge, nous avons été obligés de faire l'impasse sur notre participation en temps que pilotes et de mettre notre voiture en location afin de boucler le budget).
Mais avec la passion on peut réaliser l'impossible
Notre chassis le 26 août :

... le départ des 24H était le 14 octobre

Je suis loin d'être un expert, mais si notre aventure peux aider l'un ou l'autre de vous, n'hésitez pas à me contacter.
Et si le coeur vous en dis, suivez les aventures de la #89 en 2012 ... je devrai y être au volant
