Re: [RECH] DURALAC ou équivalent
Perso j'utilise du PRC JC5A. Il existe aussi son vieux frere PPG Mastinox.
On l'utilise énormement en aéronautique, il est apparemment aussi beaucoup utilisé en marine ou le couple galvanique est une vrai misère (eau salée).
Il doit être (a mon propre avis) de bien meilleure qualité que le duralac.
Il s'applique au pinceau (genre de grosse gouache) et une tres fine couche suffit puisque qu'il est agent actif et non pas mastic.
De plus, son gros avantage (par rapport au duralac) c'est qu'il ne sèche jamais, il permet donc un démontage et surtout un nettoyage bcp plus aisé qu'avec le duralac qui devient dur comme de la pierre. Je pense donc que c'est une meilleure alternative pour ceux qui monte-démonte-remonte régulièrement (Je pense aux "malades" des réglages geo

).
Ne me demandez pas d'ou viens le miens..... mais apparement on en trouve sur different site internet (google est ton ami). Attention, c'est pas le même prix que le duralac non plus.
A savoir aussi (pour les ecolos) prendre de bonne précautions lors de la manipulation de ce produit, il est hauuutement cancérigène.... Pour ma part ca doit etre trop tard
Mon tube pourrait servir d'échatillon si quelqu'un veut essayer....mais je ne suis pas fournisseur