Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Dim Avr 19, 2026 12:52 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant
Amortisseur Quantum 
Auteur Message

Message Re: Amortisseur Quantum
pascal a écrit:

Il me disait pour la géo , après le CT ,apres avoir remonté les nitrons .

Il y a pas de raison de refaire une geo après, l amortisseur se repositionnera exactement comme avant le demontage, et le reste aussi.

Sam Déc 01, 2012 10:56 am

Prolotus a écrit:
bien reconditionner les Bilstein d'origine (à peine 100€ moins cher que 4 neufs... :evil: )...
J'avoue me laisser encore quelques jours de réflexion avant de prendre une décision car ça pourrait faire "chère" si on doit replacer tous remonter en Bisltein comme le dot Bluejedi911...
Pas simple l'avenir en Lotus... ;)

Le problème, c est la meme chose que les refresh c est Nitron, difficile d etre sure du prix avant qu ils n ouvrent l amortisseur.
Le devis qu a reçu Ludo de chez Rtech precise un mini et un maxi, le maxi etant si il faut changer la tige et le piston, ce qui est fort probable sur des combinés qui ont une dizaine d'années.
Si tout est fait come cela, l amortisseur est mecaniquement a 99% neuf, mais on arrive de fait a un peu plus de 600 euros, et c est le prix rtech, sans la moindre marge.
Si pas besoin de la tige ou des pistons, le prix baisse de +/- 15O euros.

Sam Déc 01, 2012 11:03 am

Le mieux serait de trouver 4 Koni ou Bilstein d'occasion (se trouvent pour moins de 300€) et les stocker amoureusement juste pour le CT.
Pour moi, un refresh n'a vraiment de sens (financièrement parlant) que sur des suspensions évoluées à min 1500€ neuves.
Il ne faut pas oublier que pour 600€ min, ce n'est "q'un refresh" et qu'on ne bénéficie pas des derniers update de la marque (ressorts, diamètres de piston, valving,...). Je sais bien que tout le monde ne cherche pas la dernière évolution, mais ça doit peser dans la balance quand on envisage la révision d'amortis de 10 ans d'âge.

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl

Sam Déc 01, 2012 11:21 am
Profil Site Internet

Les miens vont également sur leur 10eme années. Comment savoir si les amortisseurs sont usés ou non ?
À quoi voit on qu'il faut les changer ou non ?

Sam Déc 01, 2012 4:37 pm

Quand tu n'as plus que le ressort qui travaille... Ta voiture qui louvoie en appui, les roues qui dribblent au freinage ou sur des routes bosselées, des "claquements" significatifs venant des ressorts travaillant seuls. Tout simplement qu'elle n'a plus le niveau d'adhérence initial.

Si tu poses la question, c'est que ce ça ne doit pas être le cas, tu le sentirais directement, surtout avec un chassis aussi rigide et dépourvu d'autres éléments de "confort". Maintenant, après 10ans, ça semble étonnant qu'elle soit tjrs en état "optimal", même si faiblement kilométrée.

En usage "sportif" (sorties "club" et qq track day), je pense qu'une suspension standard genre les Bilstein montés sur les Lotus doivent tenir correctement 40 à 50.000km grand max. Après ça devient des pompes à vélo.

Sam Déc 01, 2012 4:56 pm

dmax a écrit:
pascal a écrit:

Il me disait pour la géo , après le CT ,apres avoir remonté les nitrons .

Il y a pas de raison de refaire une geo après, l amortisseur se repositionnera exactement comme avant le demontage, et le reste aussi.

Tout a fait , mais Franck me disait que pour une voiture qui va régulièrement sur piste c'est bien de faire une géo une fois l'an et qu'ainsi il en profitait vus que tout était démonté pour faire un chekup complet .Maintenant je me pose la question est ce que l'on peux decaler le passage au CT , ici je la passe courant janvier au lieu de septembre ? Comme ça l'auto est "préparée " juste avant la saison et non pas a la fin !!

Sam Déc 01, 2012 5:28 pm

Mykadams a écrit:
Quand tu n'as plus que le ressort qui travaille... Ta voiture qui louvoie en appui, les roues qui dribblent au freinage ou sur des routes bosselées, des "claquements" significatifs venant des ressorts travaillant seuls. Tout simplement qu'elle n'a plus le niveau d'adhérence initial.

Si tu poses la question, c'est que ce ça ne doit pas être le cas, tu le sentirais directement, surtout avec un chassis aussi rigide et dépourvu d'autres éléments de "confort". Maintenant, après 10ans, ça semble étonnant qu'elle soit tjrs en état "optimal", même si faiblement kilométrée.

En usage "sportif" (sorties "club" et qq track day), je pense qu'une suspension standard genre les Bilstein montés sur les Lotus doivent tenir correctement 40 à 50.000km grand max. Après ça devient des pompes à vélo.

Les miens ont presque 70.000km, est-ce donc "bizarre" qu'ils fonctionnent encore normalement ?

A mon avis, cela devra etre changé après la saison 2013 étant donné que je compte faire 5-6 track day.

Sam Déc 01, 2012 8:00 pm

si tu passes le CT en janvier au lieu de septembre, tu le passes plus tard que la date normale. Tu peux mais fait attention de ne pas te faire arrêter par la police si tu roules avec ta voiture. Sinon aucun problème

Et dans ce cas ta date du CT reste septembre.

Dim Déc 02, 2012 9:49 am

pierre rombaldi a écrit:
si tu passes le CT en janvier au lieu de septembre, tu le passes plus tard que la date normale. Tu peux mais fait attention de ne pas te faire arrêter par la police si tu roules avec ta voiture. Sinon aucun problème

Le prochain CT est septembre 2013 , et ja la passerais janvier 2013 avant les modifs donc je pense que je serais en règle .

Dim Déc 02, 2012 11:06 am

pascal a écrit:
pierre rombaldi a écrit:

Le prochain CT est septembre 2013 , et ja la passerais janvier 2013 avant les modifs donc je pense que je serais en règle .

Oui, c'est bien ca

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl

Dim Déc 02, 2012 11:10 am
Profil Site Internet
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant