| Auteur |
Message |
|
pierre rombaldi
|
 Re: Amortisseur Quantum
Vous me faites peur si j'ai bien suivi
Avec les Bilstein d'origine j'ai fait 50 000 miles sans se soucier de rien
Si j'achète des Quantum (ou NSS) tous les 10 000 miles je dois les faire réviser et donc engendrer des frais et du temps
???
Les Bilsteins seraient donc meilleur en solidité ? (j'extrapole fortement)
Car si j'investit 1000 € c'est pour avoir de la qualité et non une suspension de luxe qu'il faut entretenir plus que la voiture.
_________________ Une Lotus, Des Virages, Le Paradis
|
| Mer Nov 14, 2012 5:37 pm |
|
 |
|
Greg²
Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm Messages: 1666 Localisation: Namur (Belgium)
|
C'est en théorie pareil pour toutes les suspensions... mais dans la réalité...
_________________ - SG Automotive - / Trackside support / Driver Coaching / http://www.sgautomotive.be http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
|
| Mer Nov 14, 2012 5:52 pm |
|
 |
|
dmax
|
oui et non...  Et chez quantum et chez nitron il faut distinguer les 2 gammes, les NTR sous toutes leurs formes chez Nitron, et les Black chez quantum. Les 2 sont à la base des amortisseurs plutôt typé piste, et comme pour tous les trucs un peu pointus ils demandent un peu d attention pour rester en bonne forme. Nitron recommande une révision régulière , et il semble qu'ils en ont effectivement besoin. Je dois dire que perso, c est une des raisons pour lesquelles j ai préféré les quantums, qui semblaient un peu moins souffrir du besoin de refresh tres régulier. Il faut quand même savoir qu une fois chez Nitron...ca ressort le plus souvent aux alentours de 150€ le refresh par amortisseur:/ Les 2 ont fait une amortisseur plus entree de gamme, le NSS chez nitron le zero chez quantum. A ce niveau la, ils sont clairement choisi une voie differente, le NSS semble en effet plutot être un amorto de piste d entree de gamme, avec un reglage de clic tres marketing mais clairement inutile car le NSS be marche a peu pres qu a un seule reglage. Pour moi il est trop dure pour la route, en tous cas pour un usage principale de ce type. Quantum a plutot fait un amortisseur pure route, sans reglage, ce qui veut aussi dire moins de source de problèmes puisque moins de pièces, donc moins d infiltration d'eau, de blocage etc, il,reste aussi nettement plus souple qu un NSS, il est en fait très très proche des anciens konis jaunes lotus sport. entre NSS et zéro pour moi il y a pas photo non plus si pour un usage route.
|
| Mer Nov 14, 2012 6:15 pm |
|
 |
|
bluejedi911
|
Quid du contrôle technique en Belgique pour ces 2 marques (Quantum et Nitron) ? Car le CT devient plus stricte qu'auparavant... 1. C'est homologué GOCA, ça passe sans soucis 2. C'est pas homologué en Belgique mais TUV... soit c'est pas homologué mais ça passe car z'y connaissent rien au CT 3. Faut croiser les doigts et avoir un peu de chance 4. Ca passe pas et faut tout démonter chaque année Alors ? 
|
| Mer Nov 14, 2012 6:53 pm |
|
 |
|
DIM
Inscrit le: Jeu Oct 07, 2010 6:08 pm Messages: 753 Localisation: Hainaut - Belgique
|
Tout démonté il faut encore avoir un set d'origine correct et qui passe au CT car souvent quand on change d'amortos c'est que ceux qui sont montés sont loin voir défectueux 
_________________ DIM
Lotus Elise S2 135R #121 Saffron Yellow Lotus Exige 390Sport Final Edition Metallic Orange
|
| Mer Nov 14, 2012 8:52 pm |
|
 |
|
Prolotus
|
 |  |  |  | bluejedi911 a écrit: Quid du contrôle technique en Belgique pour ces 2 marques (Quantum et Nitron) ? Car le CT devient plus stricte qu'auparavant... 1. C'est homologué GOCA, ça passe sans soucis 2. C'est pas homologué en Belgique mais TUV... soit c'est pas homologué mais ça passe car z'y connaissent rien au CT 3. Faut croiser les doigts et avoir un peu de chance 4. Ca passe pas et faut tout démonter chaque année Alors ?  |  |  |  |  |
Ben, je suis exactement dans le même cas que toi. Après une discussion avec Xav (thank's!), il est pas certain que les amortos Bistein jaune d'origine soient encore dispos dans un futur rapproché... résultat: que faire? tenter le coup et risquer un refus de CT ou bien reconditionner les Bilstein d'origine (à peine 100€ moins cher que 4 neufs...  )... J'avoue me laisser encore quelques jours de réflexion avant de prendre une décision car ça pourrait faire "chère" si on doit replacer tous remonter en Bisltein comme le dot Bluejedi911... Pas simple l'avenir en Lotus... 
|
| Ven Nov 30, 2012 6:09 pm |
|
 |
|
pascal
|
Je suis occupé de me poser la meme question !! Et selon FVH , c'est démontage , remontage et géo lors de chaque visite au CT .
Maintenant en revennir au bielstein reglable ? Y a t'il une grande différence par rapport aux nitron ou quantum ?
|
| Ven Nov 30, 2012 7:36 pm |
|
 |
|
Greg²
Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm Messages: 1666 Localisation: Namur (Belgium)
|
Pas besoin de faire une géo à chaque démontage, ils ne la contrôle pas au CT. Le remplacement des amortos, c'est 1h30 de boulot facile. Et oui, il y a une énorme différence avec les Bilstein.
_________________ - SG Automotive - / Trackside support / Driver Coaching / http://www.sgautomotive.be http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
|
| Ven Nov 30, 2012 7:43 pm |
|
 |
|
pascal
|
Il me disait pour la géo , après le CT ,apres avoir remonté les nitrons .
|
| Sam Déc 01, 2012 10:29 am |
|
 |
|
pierre rombaldi
|
le problème comme l'a remarqué DIM c'est que par exemple dans mon cas les amortisseurs arrières sont mort (ils fuient) donc au CT si j'ai des Quantum je ne pourrais pas remettre les Bilstein vu qu'ils sont foutu Je vais devoir prendre le risque et "badger" Bilstein sur les Quantum  et on verra si ca passe
_________________ Une Lotus, Des Virages, Le Paradis
|
| Sam Déc 01, 2012 10:31 am |
|
|