Re: Roadrunner... S1, le retour (p°18)
Bon, avec bientôt 3 semaines de retard, un petit CR...
Tout à commencer fin octobre par une vente/échange avortée où mon ami Salim devait récupérer la voiture échangée. On était déjà en mode projet... lui des modifs sur la nouvelle, et moi sur quelle serait la nouvelle. Ça faisait déjà un moment que je passais les différents site d'annonces en revue et j'avais repéré 2~3 voitures VVC ou S160 à moins de 13000€. L'avantage dans mon cas, comme je vais refaire toute la partie châssis, c'est que je peux me focaliser sur les options de base moteur/boîte.
Dernière semaine d'octobre, l'échange avorte! Mais pour nous, il est trop tard... on s'était déjà fait à l'idée
S'en suivent de longues discussions au tel. le WE à se consoler et recentrer les recherches...ré-discuter... Et puis... le deal... Salim rachète mon Exige! Ben oui, finalement pourquoi pas
Ce même WE, je repère une petite S1 standard bleue sur PH. Mais pourquoi ne l'avais-je pas vue avant?
Peu de photos, je suis pas fan de la couleur de la voiture et des jantes, mais les specs techniques compensent. Je discute un peu par mail avec le vendeur pour confirmer certains points, pendant que je planifie déjà virtuellement le voyage. Avec qui, quand, comment,...chouette, c'est férié jeudi et je fais le pont vendredi... zut, ma banque aussi et il faut que je commande des pounds, mais j'ai pas encore les liquidités à disposition,........ bref, tous les neurones sont en état d'alerte pour penser tous les détails... Oups, on est mercredi matin, et j'en suis toujours au même point

Je frôle le brain burn.
Et là, le signal! L'argent est sur mon compte, les pounds sont à la banque, le vendeur est dispo jeudi matin et Dimi, mon fidèle compagnon de trackday, aussi... je commande les billets pour l'EuroTunnel...mince, 300€ et plus de départ après 8h... tant pis, on fera avec.
La journée se termine par un passage à la banque, un saut au garage pour récupérer la voiture de société de Dimi qui est à l'entretien, faire le plein, retour maison et charger la voiture avec le kit de dépannage pour le cas où... ouf, dodo...
4 heures, le réveil sonne

La suite se passe en mode radars. On arrive chez le vendeur avec 1h d'avance. Ben oui, on avait oublié le décalage horaire et comme c'est à 30min de Folkestone, on a pas perdu de temps. Elle est là!
Finalement, la couleur est très sympa en vrai et les bandes donnent bien. Pendant plus d'une heure on alterne Dimi et moi entre question et auscultation. Les surprises sont bonnes, le descriptif n'etait pas complet et il y a pas mal de petit plus. Seul bémol, la carrosserie est dans un état moyen. Mais bon, c'est pas le plus important pour le moment. Vient le moment de l'essai...
"Je t'attend ici" me dit Dimi.
"Non, c'est toi qui y va!"
"Tu vas pas recommencer, j'ai trop peur de rater un truc"
"Pas grave, la voiture me plaît, je serai pas objectif. Vas y!" (sur ce principe, je n'ai d'ailleurs jamais essayé une de mes Lotus avant de l'acheter)
Ils revient...la banane! "Ça vibre beaucoup avec le support moteur, c'est un peu creu vers 4000rpm, mais à part ça..."
"C'est bon, on la prend!"
Je vous passe la phase marchand de tapis, le petit trajet à la banque pour compter mes liasses de billets façon dealer russe et le retour sous le déluge. Enfin, si... le retour... c'est bruyant, inconfortable avec les vibrations moteur, il pleut à l'intérieur, le thermostat est bloqué ouvert et donc pas de chauffage,... on est loin de ma limousine d'Exige. Bref, on sent la voiture vivre, que du bonheur!
Maintenant qu'elle est au chaud dans le garage, petit descriptif...