Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 5:52 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 408 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 41  Suivant
Back in light... ou presque (p°36) 
Auteur Message

Message Re: Roadrunner... S1, le retour (p°18)
dmax a écrit:
super! t as pu un peu essayer pour voir si elle avait les Cv annoncés?

Je suis rentré par la route avec, mais les conditions météo se prêtaient pas vraiment à un essai poussé.
En venant des 300cv et du couple de l'Exige, je trouve ça un peu "mou", mais Dimi, qui l'a essayée sur place dans de meilleurs conditions (car je fais pas les essais moi-même, pas assez objectif), est certain qu'elle a au moins 170cv. En faite, coupleuse jusque 3500rpm, un trou jusque 5000 et ensuite ça grimpe (très) vite jusqu'à passé 7500rpm.
On sent assez clairement une diminution de puissance une fois le moteur suite à l'absence de boîte à air. Ce sera donc en tête de liste des modifs.

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl

Jeu Nov 01, 2012 10:38 pm
Profil Site Internet

pierre rombaldi a écrit:
étrange les bandes sur l'arrière et le toit mais pas que le masque avant.

Sinon bon amusement avec ton nouveau jouet

Les bandes ne sont que sur la 3ème photo et... sur la voiture.
Je ferai des photos, mais avec le déluge qu'on a ramassé au retour, un petit nettoyage s'impose.

Jeu Nov 01, 2012 10:45 pm
Profil Site Internet

Greg² a écrit:
On sent assez clairement une diminution de puissance une fois le moteur suite à l'absence de boîte à air. Ce sera donc en tête de liste des modifs.

C'est la premiere chose qui m'a 'frappe' en voyant les photos (apres les stickers gris devant les roues arrieres! :? :mrgreen: )... A quoi ca sert de preparer un moteur comme ca si c'est pour tout foutre par terre en ne lui donnant que de l'air bien chaud a respirer?!? :roll:

Ah, euh, sinon felicitations quand meme, et bon amusement avec la prepa! :lol:

Jeu Nov 01, 2012 11:52 pm
Profil Site Internet

Bel achat!!
Au vu de la couleur et de l’intérieur c'est une millénium, non?
De belles heures d'hiver dans le garage en perspective....

Ven Nov 02, 2012 2:06 pm

Lycoming a écrit:
Bel achat!!
Au vu de la couleur et de l’intérieur c'est une millénium, non?
De belles heures d'hiver dans le garage en perspective....

Oui, c'est bien une millenium.
Je suis occupé à faire ma petite liste pour papa Noel, mais j'ai l'impression que sa hotte sera trop petite ;)

Ven Nov 02, 2012 3:02 pm
Profil Site Internet

Félicitations pour ta nouvelle acquisition. :D

Enfin,plus seul de ce côté de la Manche à être équipé d'un " Emerald ".

Jean-Pierre.

Ven Nov 02, 2012 6:20 pm

JPS a écrit:

Jean-Pierre.

j imagine que Greg va pas tarder a etudier le bazar en profondeur, il pourra peut-etre t etre utile une fois qu il aura cerné convenablement.

Ven Nov 02, 2012 6:28 pm

dmax a écrit:
JPS a écrit:

Jean-Pierre.

j imagine que Greg va pas tarder a etudier le bazar en profondeur, il pourra peut-etre t etre utile une fois qu il aura cerné convenablement.

C'est surtout mon ami Dimi qui va s'en occuper au début... c'est un ancien metteur au point à la Sagem et il a déjà jouer avec celui de la 340R de Berjo. De mon côté, je vais plus m'interessé à la partie data logging.

Jeu Nov 15, 2012 9:49 pm
Profil Site Internet

Aurais tu d'autres photo qu'on profite de la belle

Alors content de ton achat car avec le sec qu'on a en ce moment je suppose que tu en as un peu profité quand même

Jeu Nov 15, 2012 10:19 pm

Bon, avec bientôt 3 semaines de retard, un petit CR...

Tout à commencer fin octobre par une vente/échange avortée où mon ami Salim devait récupérer la voiture échangée. On était déjà en mode projet... lui des modifs sur la nouvelle, et moi sur quelle serait la nouvelle. Ça faisait déjà un moment que je passais les différents site d'annonces en revue et j'avais repéré 2~3 voitures VVC ou S160 à moins de 13000€. L'avantage dans mon cas, comme je vais refaire toute la partie châssis, c'est que je peux me focaliser sur les options de base moteur/boîte.
Dernière semaine d'octobre, l'échange avorte! Mais pour nous, il est trop tard... on s'était déjà fait à l'idée :cry:
S'en suivent de longues discussions au tel. le WE à se consoler et recentrer les recherches...ré-discuter... Et puis... le deal... Salim rachète mon Exige! Ben oui, finalement pourquoi pas :D
Ce même WE, je repère une petite S1 standard bleue sur PH. Mais pourquoi ne l'avais-je pas vue avant?

Peu de photos, je suis pas fan de la couleur de la voiture et des jantes, mais les specs techniques compensent. Je discute un peu par mail avec le vendeur pour confirmer certains points, pendant que je planifie déjà virtuellement le voyage. Avec qui, quand, comment,...chouette, c'est férié jeudi et je fais le pont vendredi... zut, ma banque aussi et il faut que je commande des pounds, mais j'ai pas encore les liquidités à disposition,........ bref, tous les neurones sont en état d'alerte pour penser tous les détails... Oups, on est mercredi matin, et j'en suis toujours au même point :? Je frôle le brain burn.

Et là, le signal! L'argent est sur mon compte, les pounds sont à la banque, le vendeur est dispo jeudi matin et Dimi, mon fidèle compagnon de trackday, aussi... je commande les billets pour l'EuroTunnel...mince, 300€ et plus de départ après 8h... tant pis, on fera avec.
La journée se termine par un passage à la banque, un saut au garage pour récupérer la voiture de société de Dimi qui est à l'entretien, faire le plein, retour maison et charger la voiture avec le kit de dépannage pour le cas où... ouf, dodo...

4 heures, le réveil sonne :shock: La suite se passe en mode radars. On arrive chez le vendeur avec 1h d'avance. Ben oui, on avait oublié le décalage horaire et comme c'est à 30min de Folkestone, on a pas perdu de temps. Elle est là!
Finalement, la couleur est très sympa en vrai et les bandes donnent bien. Pendant plus d'une heure on alterne Dimi et moi entre question et auscultation. Les surprises sont bonnes, le descriptif n'etait pas complet et il y a pas mal de petit plus. Seul bémol, la carrosserie est dans un état moyen. Mais bon, c'est pas le plus important pour le moment. Vient le moment de l'essai...
"Je t'attend ici" me dit Dimi.
"Non, c'est toi qui y va!"
"Tu vas pas recommencer, j'ai trop peur de rater un truc"
"Pas grave, la voiture me plaît, je serai pas objectif. Vas y!" (sur ce principe, je n'ai d'ailleurs jamais essayé une de mes Lotus avant de l'acheter)
Ils revient...la banane! "Ça vibre beaucoup avec le support moteur, c'est un peu creu vers 4000rpm, mais à part ça..."
"C'est bon, on la prend!"
Je vous passe la phase marchand de tapis, le petit trajet à la banque pour compter mes liasses de billets façon dealer russe et le retour sous le déluge. Enfin, si... le retour... c'est bruyant, inconfortable avec les vibrations moteur, il pleut à l'intérieur, le thermostat est bloqué ouvert et donc pas de chauffage,... on est loin de ma limousine d'Exige. Bref, on sent la voiture vivre, que du bonheur!

Maintenant qu'elle est au chaud dans le garage, petit descriptif...

Dernière édition par Greg² le Jeu Nov 15, 2012 11:29 pm, édité 1 fois au total.

Jeu Nov 15, 2012 10:57 pm
Profil Site Internet
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 408 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 41  Suivant