Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Lun Avr 20, 2026 1:19 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
PNEUS ET SUSPENSION 
Auteur Message

Message PNEUS ET SUSPENSION
Salut à tous,

Voici le topic : je dois changer mes pneus!

Les questions:
1- Quelles sont vos recommandations comme pneus pour Elise S1 111S sachant que je veux rester principalement en utilisation route avec 3/4 track days par an? Aujourd'hui, je suis en neova. Les Toyo (lesquels) sont-ils toujours disponibles? Y a-t-il d'autres alternatives?

2- Je pense aussi faire une petite rénovation des trains roulants. Je suis aujourd'hui avec les suspensions non réglables de la S2 (à priori elles sont toujours ok, je ne compte pas les remplacer):
==> je mesure la même hauteur de caisse à l'avant et à l'arrière : normalement, il doit y avoir une différence de 5 à 10 mm non? Y a-t-il un réglage à effectuer là-desssus?
==> Si je débute le démontage/remontage des suspensions, que faut-il remplacer? Y a-t-il un kit prévu à cet effet chez Elise part et autre? Y a-t-il un manuel explicatif qque part?
==> Après ce démontage/remontage, il faudra refaire une géométrie: Une bonne adresse (si possible du côté de Wavre)?

3- Si greg est toujours intéressé, comme je dispose des moyens de contrôle nécessaires, on pourrait prévoir de réaliser un petit kit permettant de vérifier rapidement les géométries (possibilité de le réaliser en track day)

Au plaisir de vous lire

JB

Ven Oct 26, 2012 7:15 am

Message Re: PNEUS ET SUSPENSION
Pour les pneus, les ad08 sont très bon, j'ai quand même une petite préférence pour les R1R mais ils semblent s'user un peu plus rapidement.

En suspension, avec les bilstein, tu règles les hauteurs avec les pattes de fixations donc si tu démontes tout , lors du remontage tu veilles à bien remettre les fixations au même emplacement et tout sera OK.

oui kit boulon prévu pour la suspension voir EP et ES

Oui géo à refaire.

cdlt.

Ven Oct 26, 2012 4:08 pm

MERCI POUR LA REPONSE!!!!

Et bien, on va s'y mettre!!!!

Y a-t-il un petit tuto quelque part?

Lun Oct 29, 2012 9:33 am

MECASOLUTIONS a écrit:
1- Quelles sont vos recommandations comme pneus pour Elise S1 111S sachant que je veux rester principalement en utilisation route avec 3/4 track days par an? Aujourd'hui, je suis en neova. Les Toyo (lesquels) sont-ils toujours disponibles? Y a-t-il d'autres alternatives?

Je resterais en Neova ou en AD08.
Les R1R ont effectivement plus de grip mais leur gomme est sensiblement plus tendre, à voir donc suivant le kilométrage que tu fais et la durée de vie que tu attends de tes pneus. Je ne toucherais pas aux T1R même si on me donnait de l'argent (bon allez j'exagère :twisted: ), mais certains en ont et ne s'en plaignent pas...

MECASOLUTIONS a écrit:
2- Je pense aussi faire une petite rénovation des trains roulants. Je suis aujourd'hui avec les suspensions non réglables de la S2 (à priori elles sont toujours ok, je ne compte pas les remplacer):
==> je mesure la même hauteur de caisse à l'avant et à l'arrière : normalement, il doit y avoir une différence de 5 à 10 mm non? Y a-t-il un réglage à effectuer là-desssus?
==> Si je débute le démontage/remontage des suspensions, que faut-il remplacer? Y a-t-il un kit prévu à cet effet chez Elise part et autre? Y a-t-il un manuel explicatif qque part?
==> Après ce démontage/remontage, il faudra refaire une géométrie: Une bonne adresse (si possible du côté de Wavre)?

D'origine l'Elise a la même hauteur de caisse av/ar même avec les Bilstein, donc pas de problème. Il y a moyen de remonter l'arrière en changeant le petit support supérieur de l'amorto arrière, mais il faut voir à quelle hauteur tu es maintenant. En gros sur une voiture de route le plus gros avantage de remonter l'arrière / abaisser l'avant est seulement esthétique.
Qu'est-ce que tu entends par rénovation? Si c'est simplement tout démonter, nettoyer et remonter il n'y a rien de spécial à prévoir.
Sinon tu peux changer les 'bushes' en caoutchouc, la visserie etc, et là tout est dispo chez Eliseparts/Eliseshop et autres.
Pour tout ce qui est tutos il y a le 'selocwiki' si tu n'est pas allergique à l'anglais.

MECASOLUTIONS a écrit:
3- Si greg est toujours intéressé, comme je dispose des moyens de contrôle nécessaires, on pourrait prévoir de réaliser un petit kit permettant de vérifier rapidement les géométries (possibilité de le réaliser en track day)

Je ne sais pas ce dont vous avez discuté, mais c'est bien le genre de truc qui pourrait m'intéresser... :twisted:

Lun Oct 29, 2012 10:56 am
Profil Site Internet

Pour la hauteur de caisse, je suis à 130 devant et derrière.

Toujours pour les R1R, sont-ils 'compatibles' avec la suspension d'origine S2?

A+

JB

Lun Oct 29, 2012 6:11 pm

MECASOLUTIONS a écrit:

Toujours pour les R1R, sont-ils 'compatibles' avec la suspension d'origine S2?

A+

JB

oui, ils t ameneront deja un gain important en suspensions d'origines, meme ils marcheront encore mieux avec un set up specifique.
c est un excellent pneu, mais il ne faut ps sous estimé son taux d usure, avec 2-3 track day, les arrières feront vers 7-8000 kms, pas plus.

Lun Oct 29, 2012 6:15 pm

C'est pas grand chose par rapport aux AD07 je trouve, j'ai fais 15.000km et 4 tracks day, bon maintenant ils sont morts mais je trouve cela correct comme longévité

Lun Oct 29, 2012 6:37 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ]