Nouvelles suspension Lotus Elise S2 111S
| Auteur |
Message |
|
Gobeegobant
|
 Nouvelles suspension Lotus Elise S2 111S
Hello! J'ai déjà parcouru le forum concernant les infos sur les suspension. J'ai lu tout le topic concernant les bilstein et les nitron. Mais pour une S1. J'avoue être un novice dans ce domaine. C'est donc pour cela que je viens à vous. Je compte changer les 4 suspensions à ma belle. 4 suspensions "simples", pas prévu de track day ni de compétition. De l'utilisation purement et simplement citadine, balade. Sur EliseParts je vois les : "S2 Elise Bilstein Dampers" http://www.eliseparts.com/products/show ... n-dampers/+ Srings https://www.eliseparts.com/products/sho ... h-springs/Reviendrait à 670 £ Toujours sur EliseParts : Quantum Zero Dampers http://www.eliseparts.com/products/show ... o-dampers/Kit complet à 834 £ Sur EliseShop : Nitron Street Series Shocks http://www.elise-shop.com/nitron-street ... 00066.htmlKit complet à 695 £ Quel type de suspension me conseilleriez vous pour mon utilisation citadine et balade ? Antoine
_________________ Elise S3 Sport 220 , 2019 , Vivid Green Elise S2 111S , 2005, Magnetic Blue
|
| Mar Déc 27, 2011 11:33 am |
|
 |
|
dmax
|
 Re: Nouvelles suspension Lotus Elise S2 111S
Si c est pour un usage route, perso je resterais sur les bilstein.
|
| Mar Déc 27, 2011 12:02 pm |
|
 |
|
PADEDADE
|
Antoine, Peut-être un bon deal pour des Bilstein: http://www.pistonheads.com/sales/3507238.htm
|
| Mar Déc 27, 2011 1:38 pm |
|
 |
|
Gobeegobant
|
@ Dmax : et pour le même prix entre les Bilstein et les Nitron Street Series ? Tu resterais toujours sur le choix des Bilstein ? Ou aucunes différences ? (plus ou moins même prix avec frais d'envois)
@ Padedade : Merci, mais je crois que je vais investir dans du neuf pour mes suspensions! J'avais prévu le budget lors de l'achat.
_________________ Elise S3 Sport 220 , 2019 , Vivid Green Elise S2 111S , 2005, Magnetic Blue
|
| Mar Déc 27, 2011 11:46 pm |
|
 |
|
yellow111
|
C'est sur une S1, mais l'idée est la même. je ne fais que de la route, j ai monté des NSS. Je le regrette un peu car je ne touche plus jamais au réglage. On m'a alors dit qu'il valait mieux de temps en temps tourner le molette pour pas qu'elle se grippe Evidemment, le mois passé, je m'applique a le faire mais...déjà une bague grippée A refaire, pour mon usage je reprendrais des non réglables.
|
| Mer Déc 28, 2011 1:53 pm |
|
 |
|
pierre rombaldi
|
Finalement tu as fais quel choix ?
Moi je me demande une chose : rester sur du Bilstein (je ne dois changer que les 2 arrières) mais en changeant les ressorts (des 4) pour quelque chose de plus dur et avec une hauteur plus basse ??
_________________ Une Lotus, Des Virages, Le Paradis
|
| Lun Oct 01, 2012 3:41 pm |
|
 |
|
Gobeegobant
|
Je suis parti sur du les Nitron Street Series.
Je me suis dit si un jour je vais sur circuit, j'ai déjà de bonnes suspensions réglables pour commencer.
Je mets un coup de WD40 sur les bague à chaque fois que je la nettoie. Comme ça je suis sur que les bagues ne se bloquent pas!
En tout cas, j'en suis très content. Le jour et la nuit par rapport à mes anciens Nitron présents sur la voiture lors de l'achat!
|
| Lun Oct 01, 2012 3:49 pm |
|
 |
|
dmax
|
comme ça t a été dis dans l autre topic, il,vaut mieux changer les 4. Et pourquoi veux tu plus dure?
|
| Lun Oct 01, 2012 4:00 pm |
|
 |
|
Axel
Inscrit le: Mar Août 16, 2011 2:45 pm Messages: 897 Localisation: Mouscron
|
Pas de problème lors du passage au C.T. comme évoqué dans d'autres posts relatifs aux suspensions ?
_________________ Elise Mk2 111s '04 Magnetic blue Mazda MX-5 '91 Rouge, tiens ! Toyota GR86 '24 Bleu saphir
|
| Lun Oct 01, 2012 5:06 pm |
|
 |
|
tomati
Inscrit le: Ven Mai 04, 2012 5:25 am Messages: 204 Localisation: BXL
|
Avec du recul, étant passé au quantum depuis, ils ne sont pas si mal les NSS, certes c'est très ferme pour un kit routier mais il y a la possibilité de les régler suivant son envie,
Pour moi il y a 3 utilisations possible confort/route dégradé - performance routier sportif - piste
A savoir que: réparti sur les 39 crans de réglages ( ça peut varier d'un lot à l'autre de NSS) j'attribuerai par type de revêtement : max - 28 // 28 - 15 // 15 - 0
Le problème du réglage confort est le roulis très prononcé engendré, une BAR peut s'avérer bénéfique mais je n'ai pas testé
Le problème du réglage routier performant est son manque de retenue ( contrôle du rebond je pense) sur route dégradée ce qui rend la suspension assez rock 'n roll, à réserver aux routes en bon état uniquement sous peine de décrochement du train ar (décollage).
Le problème du réglage piste, c'est qu'on en voudrait encore plus.
Les NSS n'excellent en rien mais ne sont pas pour autant mauvais.
Je n'ai jamais testé les bilstein donc je ne peux les comparer, les quantum zéro devraient être une bonne alternative en kit routier mais plus cher, ils sont non réglables à part la hauteur de caisse mais on peut choisir ses ressorts suivant son utilisation, je ne me rappel plus des tarages offert.
cdlt.
|
| Lun Oct 01, 2012 5:13 pm |
|
|