Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Dim Avr 19, 2026 1:49 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Objectif Ventoux 2012 
Auteur Message

Message Re: Objectif Ventoux 2012
Ca manque de photos ici ! :D

Sam Sep 22, 2012 2:52 pm

hivo a écrit:
Ca manque de photos ici ! :D

Laisse nous le temps de rentrer et de récupérer. :evil:

1000 km de viroli en 2 jours :!:

Un peu de patience ;)

Dim Sep 23, 2012 3:13 am
Profil Site Internet

Des virolos, encore des virolos et tjs des virolos, le tout sous le soleil! Que du plaisir!

Merci aux GO's pour ce magnifique petit périple!

Dim Sep 23, 2012 7:41 am

petit CR du ventoux 2012

J1 : Départ aux aurores, 4h00 du mat j'embarque dans l'elise direction le parking de la E411 à hauteur de neufchateau, les copains sont là, le temps de saluer tous le monde et nous partons chercher jean-françois au luxembourg, petit breifing avant départ, le ton est donné, l'ambiance est détendue.

Le voyage commence enfin , direction la france, début par l'autoroute jusqu'à Nancy où nous restons en convoie, ensuite nous nous séparerons en petit groupes pour continuer sur les départementales. Les KM s'enchainent, la prise en main du tripy est assez intuitive et son aide se révélera précieuse sur l'ensemble du voyage.

Le trajet est long, sans réel intérêt pour nos lotus mais fait partie du périple et nous rapproche de plus en plus de notre but, nous finirons la journée par la montée du col de porte, la route étant trop grasse à mon goût, je resterai très prudent et monterai à allure de sénateur ( ~1300 m d'altitude), bon accueil à l’hôtel, nous prenons nos quartier avant de passer à table, une longue journée s'achève autour du repas du soir.

J2: Les hostilités vont pouvoir commencer, réveil et découverte des voitures sous le givre, petite imprévue au programme , nous formons 3 groupes dont le leader hérite d'un tripy, je serai le guide de mon groupe ce jour là mais ayant des soucis avec la buée, laurent et jean-claude nous guideront dans grenoble pour le ravitaillement à la pompe et le départ du premier col à chamrousse où un local se plie au jeu et nous ouvre la montée avec son bmw break diesel , laurent sauvera l'honneur de l'elise en reprenant les devant, arrivé au sommet, une discussion passionnée s'ensuit avec le propriétaire du break, nous nous quittons sur cette note de bonne humeur et poursuivons l'aventure.

Les virages s'enchainent, le col d'aloste ne m'inspire pas, trop étroit, virages en aveugles, en temps qu'ouvreur je n'en mène pas large, heureusement le col suivant nous permettra de nous défouler beaucoup plus sur la fin du parcours et déjà le temps de midi approche, nous rejoignons les autres au point de ralliement où Marcus nous à concocté un menu gastronomique, premières impressions de chacun, le temps est magnifique, la région aussi, l'ambiance est au beau fixe.

Nous reprenons la route pour d'autres cols, j'ouvre toujours la route et bernard me suit comme mon ombre , laurent restera en embuscade dans l'elise s2 de laurent, ayant pris du retard dans l'itinéraire nous sommes contraint d’abréger le parcours et coupons au plus court pour rejoindre notre hôtel, heureusement la route alternative n'en n'est pas moins amusante, les autres équipages auront réussit l'exploit de boucler le programme complet.

J3: Laurent et moi partons aux aurores (6h00) pour faire la dernière boucle (80km) manquantes de la veille, un moment inoubliable, dans le crépuscule du jour se levant, nous sommes seuls sur la route, cette fois-ci c'est laurent qui ouvre, d'abord dans le noir de la nuit et ensuite avec le jour qui se lève où la luminosité nous fait découvrir le paysage du verdon depuis la corniche qui entoure le lac de sainte croix, n'ayant pas trainé nous nous arrêtons aux bord du lac avant de rentrer à l'hôtel.

8h00, le déjeuner s'éternise et le programme qui est toujours aussi chargé avec plus de 500km, les premiers démarrent à 9h00, marcus nous guidera tout au long de la journée en alternant des rythmes soutenus à des temps de relâche bien appréciables.

C'est le jour du ventoux mais avant, la montée d'un col où nous étions bien chauffés, marcus imprimant le rythme, moi même le suivant pour montrer qu'une 111S n'a rien à craindre d'une excellente 135 et bernard pour fermer la route voilà que nous faisons la rencontre impossible , un troupeau de moutons en plein milieu de la route, les bergers tous remonter contre marcus car nous arrivions comme des boulets de canons, en fait nous avons tous étes surpris de nous rencontrer dans de pareil circonstances, le groupe de christophe qui nous suivait fera également leur rencontre mais prévenu par marcus , la situation sera moins tendue avec les bergers, laurent parti en dernier n'aura pas le plaisir de les rencontrer.

ça y est nous sommes aux pieds du ventoux, l’ascension commence, nous sommes un vendredi et déjà beaucoup de cyclistes , cette fois-ci c'est bernard qui ouvre car marcus veut pouvoir nous filmer en arrière garde, bernard mets la cinq, le rythme s'accélère, je suis mais marcus faits des appel de phare je ralenti, bernard est concentré et s'échappe, plus moyen de le stopper, le nombre important des cyclistes nous impose de réfréner nos ardeurs, nous terminons l'ascension à un bon rythme mais avec respect des autres usagers.

Grande absente du jour, la cycliste du ventoux n'avait pas pris congé ce vendredi.

Nous nous regroupons au sommet où nous faisons l'attraction avec les lotus et l'ariel de popol.

Le temps est superbe mais la fraicheur nous incite à redescendre par l'autre versant pour nous établir un camp de ravitaillement, chose faites sur un parking où une table nous attends dans une clairière en retrait de la route.

Le temps de la digestion, nous repartons à un rythme plus coulé, laissant la pression remonter peu à peu.

Montée de col en trio à rythme soutenu ou l'elise de marcus prend un malin plaisir à nous pourrir en sortie d'épingles, nous avons tous les trois la même boite courte, seul les moteurs changent 135r pour marcus, VVC 145cv pour moi et VVC 160cv pour bernard dans sa s2.

Problème dû à la non reconnaissance du parcours, déviation et route barrée nous fait tous nous retrouver dans un intervalle de 15 minutes perdu au même point du roadbook, tout ça nous ralenti énormément pour le retour à l'hôtel qui nous attends pour servir le repas du soir.

Marcus sous tension, cours dans tous les sens pour rallier le col de porte, encore faut-il rejoindre grenoble, la nuit tombe et nous voilà lancé à bon rythme dans le noir, une première pour moi, après quelques détours nous finirons à destination fourbu, encore une longue journée bien remplie.

J4: Petite déception, la pluie s'est invitée pendant la nuit et ne semble pas vouloir nous quitter, une partie du groupe avait prévu de quitter plus tôt de toute façon ( obligations), les autres tenterons de continuer comme prévu par les départementales jusqu'aux Vosges, le tracé qui mène à chambery est sympathique mais la pluie n'autorise pas de folie, rythme trop lent pour espérer rallier la belgique avant le milieu de la nuit, décision est prise de prendre la voie rapide la mort dans l'âme pour marcus mais comme le fera remarquer popol, ce n'est que partie remise.

En définitive, cela aura été un trip bref mais intense, il aurait été difficile de maintenir la cadence plus longtemps, un succès à n'en pas douter et à réitérer sans hésitation.

A l’année prochaine pour de nouvelles aventures.

cdlt.

Dim Sep 23, 2012 8:27 am

Merci deja pour ce chouette compte rendu. Vivement les photos pour illustrer tout ca.

Dim Sep 23, 2012 10:02 am

Une petite avec Marcus Tomati le J3 quelque pars dans un col. :?:
Presque nos couleurs nationale :roll:
Merci à tous car super ambiance.
GO extraordinaires, notre Guy national :lol: parcourt magnifique le J2 et J3 et la montée du Ventoux d’anthologie pour moi (elle en à même perdu son string :lol: )

Pièces jointes:
DSCF1028_S.JPG
DSCF1028_S.JPG [ 180.48 Kio | Consulté 5615 fois ]
Dim Sep 23, 2012 10:22 am

Arrivée du 1er groupe au Ventoux et Marcus négocient une pompe d'essence à Saint-Nazère le Désert :oops:

Pièces jointes:
DSCF1051_S.JPG
DSCF1051_S.JPG [ 174.03 Kio | Consulté 5674 fois ]
DSCF10368_S.JPG
DSCF10368_S.JPG [ 186.04 Kio | Consulté 5613 fois ]
Dim Sep 23, 2012 10:34 am
merci pour le compte-rendu, comme d'habitude délicieux à lire !

merci aussi pour les photos !

vous êtes vraiment une bande de veinards !!!! ;)

Dim Sep 23, 2012 10:39 am

A tout seigneur tout honneurs ;)

Le premier groupe au sommet du Ventoux.

Image

Ce fut au delà de mes espérances, un super mini trip très réussi !

Beau résumé de Tomati ;)
Belles photo de Bdujardin ;)

La réussite d'un tel trip n'est pas seulement dû à l'organisation parfaite, irréprochable, merveilleuse des Jo, cette réussite dépend en très grande partie des participants.
Là les participants, ils étaient géniaux, nous pouvions demander ce que nous voulions, c'était toujours la même réponse ''oui, pas de problème'' !

Malgré un emploie professionnel très chargé pour tous, ils étaient tous à l'heure au rendez-vous.

Même l'ami Tyrell66 est venus nous encourager à 6H00 au départ.

De là est parti une communions humaine et mécanique sans pareil qui fût parsemée d'innombrable petites anecdotes croustillantes que chacun se fera un plaisir de raconter.

Morceaux choisi:
Pour le retour, Adelise nous a imposé la poussette à chaque arrêt, sont démarreur refusait tout services :(

Merci à tous les participants pour leur sympathie, leur spontanéité, leur générosité et leur bon humeur.

Merci à Tripy, maintenant c'est mon amis ;)

En route vers de nouvelles aventures,

LDroule

Dim Sep 23, 2012 10:43 am
Profil Site Internet

Magnifique trip super ambiance dans le groupe merci à laurent et marcus pour cette super organisation a refaire quand j'aurai remplis à nouveau ma tirelire :D J'ai fait la connaisance de bien sympatiques personnes j'ai eu l'occasion de tester mon elise dans des conditions asser hard et tout cela etait magnifique experience que je conseille a tous :twisted:

Dim Sep 23, 2012 12:09 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant