| Auteur |
Message |
|
pascal
|
 Une sorte d'helicoptere qui s'allume.
Bonjour a tous
En revenant du Kart avec les fistons , en suivant mon épouse qui avait le camion (donc a mon aise ) ,j'ai eu une sorte d'helicoptère ou un robinet si on veut qui s'est allumé en orange. La voiture semble rouler normalement (a part sa maladie de Parkinson) ,je suis donc revennus comme ça . Comment on fait pour faire éteindre car ça commence a faire guirlande de Nowel car j'ai des fois le témoin d' ABS qu s'allume également et toujours celui d'airbag biensur.
Pourtant j'ai éteint et allumer la voiture plusieur fois depuis et rien n'y fait . Merci de vos lumieres .
Pascal
|
| Dim Juil 22, 2012 8:59 pm |
|
 |
|
jfmdesign
Inscrit le: Mar Déc 29, 2009 3:10 pm Messages: 707 Localisation: région Hutoise
|
 Re: Une sorte d'helicoptere qui s'allume.
Salut Pascal,
Voici ce qui disent dans le manuel d'utilisation
Témoin lumineux moteur Dysfonctionnement Le témoin lumineux du moteur dysfonctionnement (MIL) est prévue pour avertir le conducteur que le système de gestion du moteur a détecté une faute qui peut entraîner une augmentation des émissions nocives de l'échappement. Afin de minimiser les émissions et le potentiel dommages au moteur, diverses limitations opérationnelles peut automatiquement appliquer. i) Si les lumières MIL en permanence pendant la conduite, réduire immédiatement accélérer et à adopter un style de conduite modérée. Consulter un revendeur sans délai et d'éviter tous les déplacements inutiles. ii) Si les bouffées de MIL, des ratés du moteur a été détectée, ce qui est susceptible d'entraîner une surchauffe du pot catalytique. Ralentissez immédiatement et être prêt à s'arrêter. - Si le MIL puis cesse de clignoter et est allumée en permanence, procédez avec prudence et consulter un revendeur. - Si le MIL continue à clignoter, arrêter la voiture dès qu'il est sûr de le faire, et coupez le moteur. Consulter un revendeur. AVIS: Continuer à conduire la voiture avec un clignotant peut MIL provoquer une surchauffe au convertisseur catalytique, le moteur peut dommages, l'augmentation des émissions, et l'économie de carburant avec facultés affaiblies et la maniabilité. Afin de se conformer à la réglementation des émissions, les données concernant les activation de la norme MIL est enregistré dans le contrôleur électronique du moteur, et peut être téléchargé par les concessionnaires Lotus. Sécurité / RPM Tell Tale La sécurité Tell Tale est situé au sommet du tachymètre afficher, et indique l'état du dispositif d'immobilisation et d'alarme. • Tell Tale sur; moteur est mobilisé, et l'alarme est désactivée. • Dites clignotant conte; moteur est immobilisé, ou d'alarme est armé et le moteur immobilisée. Pour plus de détails du système de sécurité de voiture, se référer à l'ancienne «Voiture de sécurité» de l'article. Instruments et interrupteurs
doit-être la sonde du cata ......
_________________ Jean-francois Exige S2 titanium grey full carbone reverie
|
| Dim Juil 22, 2012 9:17 pm |
|
 |
|
pierre rombaldi
|
j'ai effacé mon message car celui-ci avait été écrit avant lecture d'un autre post
_________________ Une Lotus, Des Virages, Le Paradis
|
| Dim Juil 22, 2012 9:46 pm |
|
 |
|
dmax
|
quand je l ai lu je croyais que c était de l'humour 
|
| Dim Juil 22, 2012 9:52 pm |
|
 |
|
pascal
|
PFFFFFFFFFFFFFFFFF décidément ......
En fait c'est ça et comme vous le voyez je ne manque pas d'éclairage dans l'auto !!
|
| Dim Juil 22, 2012 10:18 pm |
|
 |
|
dmax
|
oui c est bien le MIL. pascal t as quand meme pas mal d imagination pour y voir un helicoptere ou un robinet c est sensé representer un moteur 
|
| Dim Juil 22, 2012 10:22 pm |
|
 |
|
pascal
|
Au merci jfmdesign !
A défaut du manuel heureusement le forum est la , en plus y a rien grand chose a la télé lol
|
| Dim Juil 22, 2012 10:23 pm |
|
 |
|
jfmdesign
Inscrit le: Mar Déc 29, 2009 3:10 pm Messages: 707 Localisation: région Hutoise
|
_________________ Jean-francois Exige S2 titanium grey full carbone reverie
|
| Dim Juil 22, 2012 10:26 pm |
|
 |
|
pascal
|
bha une boule avec une hélice au dessus et sur un coté ça ressemble un hélicoptère pour moi.
et pour la boule sur les genoux du mec (enfin je pense ) , j'ai du téléphoné a Greg (mais bon y a du chercher aussi hein ) , pour l'abs ca ça été j'ai deviné tout seul enfin y est marqué dessus .
Enfin vaut mieux en rire qu'en pleurer
|
| Dim Juil 22, 2012 10:29 pm |
|
 |
|
Stephane
Inscrit le: Mer Fév 10, 2010 6:44 pm Messages: 1401 Localisation: Brabant Wallon
|
J'ai le même problème quand je monte fréquement dans les tours. La sonde lambda qui gère l'alimentation est a priori déficiente. Pièce commandée dasn une concession Lotus.... 
_________________ Stéphane - EX MK 2 - 2001 - Hurricane - Janspeed Road Sport MK1 - 1999 - Lotus Racing Green (typée25)
|
| Lun Juil 23, 2012 8:54 am |
|
|