Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Lun Avr 20, 2026 9:19 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 27  Suivant
Track days / Mettet / 31 mars et 15 octobre 
Auteur Message

Message Re: Track days / Mettet / 31 mars et 15 octobre
Popol a écrit:
jimnerva a écrit:
Des S1 120cv... mais oui 8-) , on va les mettre sur un banc pour vérifier ;)

Il a raison.
Quand on a passé ma S1 sur le banc chez PSI en 2001, elle faisait 125,9 CV :lol:
Et puis maintenant qu'elle a 115000 kms, ça a dû encore augmenter. :mrgreen:

Mince, j'ai que 90000km! Va falloir que j'attende encore un peu avant d'avoir 130cv :D

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl

Lun Avr 05, 2010 6:17 pm
Profil Site Internet

Des petites videos sont en ligne:

http://www.belgiansontrack.be/index.php ... mid=100052

Image

Lun Avr 05, 2010 9:25 pm
Profil Site Internet

Greg² a écrit:
Popol a écrit:
jimnerva a écrit:
Des S1 120cv... mais oui 8-) , on va les mettre sur un banc pour vérifier ;)

Il a raison.
Quand on a passé ma S1 sur le banc chez PSI en 2001, elle faisait 125,9 CV :lol:
Et puis maintenant qu'elle a 115000 kms, ça a dû encore augmenter. :mrgreen:

Mince, j'ai que 90000km! Va falloir que j'attende encore un peu avant d'avoir 130cv :D

Faut pas grand chose pour vous marrer :D Si j'avais su ;)
Je m'explique mal cet acharnement vis à vis des S2...
Un manque de maturité ou de moyen (technique bien entendu) peut être :?:
On peut toujours demander à l'ensemble des participants de nous remonter leurs temps respectifs afin de réaliser des moyennes par modèle, poid (véhicule, pilote, passager, carburant), puisance, et niveau de pilotage :twisted: .
Cela permettra d'objectiver le débat :ugeek:
Vivement Franco le 31/5 8-)

Mar Avr 06, 2010 10:49 am

Grosse et lourde allemande 300 cv (c'est le manuel qui le dit, moi je me demande encore ou ils sont), 1570 Kg (la je confirme, même peut être plus car j'ai bien mangé à midi et j'ai laissé Lara Fabian, Dave, YMCA, Topalof & Cie dans le cd pour faire des temps), 1'20" confirmé et 1'18" selon données GPS mais en controverse avec mes "collegues" jaloux.
Il reste a trouver la bonne pression car en fin de journée avec 600 gr de moins que le matin, toujours froid et pas une trace de peluche sur les conti route

Recap: 1570 Kg, 300 Cv, 1'19 (pour faire un compromis acceptable)

Mar Avr 06, 2010 11:12 am

jimnerva a écrit:
On peut toujours demander à l'ensemble des participants de nous remonter leurs temps respectifs afin de réaliser des moyennes par modèle, poid (véhicule, pilote, passager, carburant), puisance, et niveau de pilotage :twisted: .

les temps ... euh ... bon ça va, 1'19 le matin sur le sec et idem l'après-midi.
Y a de la marge pour la voiture, les règlages et le pilote ;)

Mar Avr 06, 2010 1:07 pm

jimnerva a écrit:

tu peux enlever tous les parametres...et juste garder le pilote ;)

C est juste pour ca que perso je suis pas trop upgrade, je suis pas dans les plus lents, mais je sais que mon auto peut avec un pro, faire 6- 7 secondes mieux que ce que je fais a Spa, donc je vois pas trop l interet d essayer de gagner 3 dixiemes en chipotant tous les 3 tours aux amortisseurs quand meme a set up parfait, je serais toujours a 5 secondes d un pro, et a 1 ou 2 secondes d un tres bon amateur.

Je suis aussi tres tres sceptiques a notre niveau amateur, sur notre capacite a valider des reglages, les variations de chronos etant pour moi, souvent plus liee a des variations de pilotage qu a des variations de reglages.
Le releves de Greg sont tres interessant a ce niveau, reglages differents, conditions differentes, mais a peu meme chrono, ce qui tant a prouver que ce chrono est plus le chrono "du niveau du pilote" , et que quelques soit les reglages, ca variera en fait assez peu, le facteur limitant etant le pilote, et la limite du pilote arrive bien avant la limite des reglages de l auto.

Sur ce forum, a part Mykadams qui a le niveau chrono de pilotes pros, pas grand monde (et certainement pas moi :) ) n est en mesure de valider vraiment fiablement le gain d un changement de reglages.

donc, oublies le type d autos, a notre niveau, 90% du chrono c est le pilote. ;)

ceci dit, comparer les temps est interessant pour progresser, et ca peut etre encore plus utile avec des releves comme Greg a posté, perso j ai hary's lap timer aussi, on pourrait peut-etre penser a faire un topic par circuit,ou chacun posterait ses releves, les comparaisons seraient precieuses pour ceux qui voudrait progresser.

Mar Avr 06, 2010 2:20 pm

dmax a écrit:
C est juste pour ca que perso je suis pas trop upgrade, je suis pas dans les plus lents, mais je sais que mon auto peut avec un pro, faire 6- 7 secondes mieux que ce que je fais a Spa, donc je vois pas trop l interet d essayer de gagner 3 dixiemes en chipotant tous les 3 tours aux amortisseurs quand meme a set up parfait, je serais toujours a 5 secondes d un pro, et a 1 ou 2 secondes d un tres bon amateur.

A titre d'indication, quels sont tes meilleurs / moyens temps à Spa :?:

Mar Avr 06, 2010 2:44 pm

dmax a écrit:
super le relevé :)

j avais vu dans le logiciel que tu avais rajouter Mettet, je l ai downloader hier:)

Je trouve que c'est une super application.
Dès que j'ai un peu de temps, je ferai une petite review de l'appli Harry's Laptimer ;)

dmax a écrit:
ne pense tu pas que c est un meilleure connaissance du circuit plutot que les meilleurs reglages qui ont compenses les "mauvaises" conditions du 2 eme relevé?

Par exemple sur le 2 eme releve, t as l air de gagner beaucoup dans toute la deuxieme partie du premier gauche, c est quand meme peu probable que les reglages compensent ce point la bas. :geek:

Effectivement, la plus grande partie vient d'une meilleur connaîssance de la piste. Mais sans les réglages (pression pneus et réglages suspension), je ne pense pas que j'y serais arrivé dans les mêmes conditions.

En faite, c'est surtout la pression des pneus qui a fait la différences (très important au niveau du grip). Avec ou sans réglage supension, je pense que j'aurais fait les mêmes temps mais j'aurais été moins à l'aise avec l'auto surtout dans le pif-paf.
On voit d'ailleurs sur les relevés, que malgré le gain dans le double gauche, je ne parvient pas à le mettre à profi car moins de grip dans le pif-paf et freinage plus tôt dû à l'adhérence moindre.

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl

Mar Avr 06, 2010 8:29 pm
Profil Site Internet

jimnerva a écrit:
Je m'explique mal cet acharnement vis à vis des S2...

On peut toujours demander à l'ensemble des participants de nous remonter leurs temps respectifs

Acharnement ? ;)
Alors il est lié à une frustration personnelle dont le responsable est Lotus Cars.
J'aurais souhaité que l'Elise reste la soeur de la Seven plutôt que de vouloir être la concurrente d'une Cayman. C'est d'ailleurs sûrement pour ça que je suis aujourd'hui dans une Atom et pas une Exige. Mais bon, ça n'engage que moi.

Pour les temps à Franco, très difficile à comparer vu les nombreuses modifications au tracé ces dernières années.
J'ai fait 3'12 en 2006 avec ma 120CV, j'étais déjà content.
Pour rappel, il y a quelques années, une Elise a participé aux 24 h de Francorchamps avec un moteur 120 CV d'origine (monté à la hâte car le moteur de 200 CV avait explosé aux essais). Cette Elise a terminé très bien classée (22 ou 23e) et son meilleur tour était sous la barre des 3' (en slicks évidemment).

Mar Avr 06, 2010 10:53 pm

Popol a écrit:
J'aurais souhaité que l'Elise reste la soeur de la Seven plutôt que de vouloir être la concurrente d'une Cayman.

Elise S2 - Cayman: même combat?
Moi qui vient du monde Porsche, les seuls points communs que je vois sont 2 places / sportive / budget. Pour le reste, c'est bien mal connaître l'une ou l'autre pour les comparer.
Tu connais manifestement mieux le monde Lotus ;)

Mer Avr 07, 2010 8:16 am
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 27  Suivant