Re: Track days / Mettet / 31 mars et 15 octobre
Merci au BOT pour cette super Journée à Mettet,
Nous avons pu découvrir en primeur ce nouveau circuit dans de très bonnes conditions (organisationnelle, mais pas météo....

)
J’ai envie de dire comme d'habitude avec le BOT, que de vrais gentlemen en piste, chacun à sa mesure et dans le respect des autres.
Mes impressions de ce nouveau circuit: il est terrible!
Bien sûr ce n’est pas un circuit ‘’très vite ‘’, mais il est très intéressant et bien adapté à nos petites Lotus et à l'écolage, il recèle bon nombres de virages aux trajectoires subtiles, parfois aveugles, voir même farfelues.
Il est d'autant plus intéressant qu'il faut dans certains cas "oublier" la théorie pure du pilotage pour partir en quête du dernier centimètre et de dixième de seconde pour faire la différence. D'un point de vue trajectoires, je constate que sur ce tracé, la différence entre une trajectoire "école" et une trajectoire "chrono" est assez marquée et c'est probablement la raison des si grandes différences de performances entre chacun.
Son relief lui donne une dimension toute particulière et peut parfois surprendre.
Il m’est arrivé d’avoir l’impression de décoller au sommet avant crockscrew, et d’en perdre un peu l’équilibre, je n’ose imaginer la version plus serrée pour les motards…
A mon avis, Mettet doit devenir un passage annuel obligatoire du BOT
Je suis très heureux d’avoir retrouvé après la trêve hivernale bon nombre de mes camarades de jeux toujours prêts à écraser du champignon (désolé, j’ai peut-être encore un peu abusé de ceux hallucinogènes

).
Je clôturerai ce petit mot en ayant une pensée toute particulière pour nos amis extrémistes avec leurs naked car qui on bravé la météo en top less pour venir libérer les chevaux de leurs bombes sur ce superbe circuit (prenez-en de la graine, ça se sont de vrais hommes !!!)
A bientôt pour d’autre aventure,
LDpiste