Re: Préparateur de rover K en belgique?
Mmmmh pas sûr que modification de culasse et changement d'arbres à cames soit une bonne idée avec l'ECU standard... Soit l'un (modif culasse = kit 135 de chez Lotus) soit l'autre ('fast road cams' = kit K01 de chez DVA) ça va encore, mais les possibilités d'adaptation du MEMs ne sont pas infinies. Et je ne pense pas qu'il soit capable d'aller au-delà de ~140ch.
Après il n'y a pas que la puissance max, il y a la 'drivability' comme évoqué plus haut et la possibilité de se retrouver avec de beaux trous dans les pistons...
[edit] Ah ben dmax tape plus vite que moi...
Si tu regardes sur le site de Dave Andrews, tu verras que le seul kit à garder l'ECU d'origine est le K01. Dès qu'il touche à la culasse (et même avant avec le K02) il remplace aussi l'ECU.
Je ne connais pas le bonhomme personellement, mais je pense que si il était juste là pour pomper un max de fric en changeant des pièces pour le plaisir il ne jouirait pas de la réputation qu'il a dans le milieu... Donc pour moi la composition de ses kits sont une source fiable de ce qui peut se faire ou pas.
Maintenant si les modifs culasse sont légères peut-être que ça marche encore avec le MEMs, mais est-ce que ça vaut encore la peine de déculasser et de sortir la Dremel?
D'un autre côté Jansens - que je ne connais pas non plus - a aussi pas mal d'expérience et je ne veux pas mettre en cause ce qu'il t'a dit.
J'exprime juste mon opinion-personnelle-qui-n'engage-que-moi.
En fait le meilleur rapport perf/prix est sans doute de mettre la main sur un jeu d'arbres à cames de MG (T)F 135... Même pas besoin de verniers!