Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Sam Avr 18, 2026 12:06 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Besoin de conseils de frein 
Auteur Message

Message Re: Besoin de conseils de frein
Marcus a écrit:
Axel a écrit:
J'ai changé mes plaquettes standard pour des carbone lorraine RC5+ et perso, je trouve qu'elles mordent plus vite et mieux que les originelles.
Efficaces à froid et parfaites à chaud...

Seul inconvénient, apparemment elles ont tendance à piquer le vernis des jantes :?

Le RC5+ est très doux pour les jantes, et maintenant même le RC6 ne fait plus de dépôt si important !

CL a remplacer quelques ingrédients dans la mixture de leur plaquettes, car les utilisateurs s'en plaignaient de trop ! du coup moin de bruit et moins de dépôt ;)

PS : se qui piquait le vernis des jantes, c'étais la matière arrachée des disques, par les RC6 et RC8

Préparation , entretien véhicule compétition
Vente pneus accessoires compétition

http://www.ll-performance.be
page facebook = https://www.facebook.com/llPerformance

Dim Mars 25, 2012 10:47 pm

de fait, il semble que les RC5 garde cette reputation de boufeuse de jantes qui n est clairement plus justifiée.

Ceci dit, et ce n est evidemment que mon avis, je ne les aime pas trop :|
Comparaison surtout par rapport aux Pagid RS14 que j utilisais avant, je fini le jeux de RC5 pour l instant sur l auto, puis je reviens aux pagid.
Comme je l ai deja dit dans un autre sujet, dans mon cas, avec buffer ou pas, les RC5 sont BEAUCOUP plus bruyantes que les pagids.
Deuxiemement, et la je suis moins affirmatif mais j ai un gros doute quand meme, j ai l impression qu 'elles s oxydent (est ce bien la bonne formule?) et colle au disque beaucoup plus facilement que les pagids. a la fin de nettoyage de la voiture, je fais toujours un tour du quartier pout tout secher y compris plaquettes et disques avant de mettre l auto au garage, pendant des années, je n ai quasi jamais eu une pagid qui accrochait, avec les CL, systematiquement la plaquete colle un peu :/ composition differente qui favorise ca peut-etre?
Et puis surtout, les Pagid sont pour moi un vrai cran au dessus au niveau mordant a l attaque du freinage, après les CL freinent aussi fort, mais les pagid mordent mieux dès le depart.

Dim Mars 25, 2012 11:02 pm

Je suis passé depuis hier soir en RC5+, durit avia et nouveau liquide de frein.
Je n en ai pas l'utilité vu que je n'ai jamais mis les roues sur circuit, mais j'avais envie d'essayer et puis...plus le temps passe, plus j'ai envie d'aller sur circuit, donc c'est ptetre pas complètement inutile finalement :roll: .
J trouvais que ça freinait déjà bien avec les brembo, mais là ça n'a plus rien à voir, ça mord franchement beaucoup plus! Bon maintenant des personnes comme Dmax qui ont testé différentes plaquettes sont plus à même de dire qui freine mieux que qui. En ce qui me concerne, la différence par rapport à mes freins d'origine est déjà si importante que ça me suffit largement!
Au risque de polluer ton post (quoi que, ça pourrait peut-etre te servir), quelqu'un à t-il eu des échos ou un retour d'expérience sur le liquide de frein ATE super blue racing, DOT 4 bien entendu? (j 'adore le nom de ce produit, ça fait jojotuning j trouve)

Lun Mars 26, 2012 2:14 pm

le soucis Dmax c'est que tu compares deux type de plaquette différent, le pagid RS14(noir) correspond au CL RC6
Le RS42(bleu) correspond beaucoup plus au RC5+, effectivement les CL s'oxydent car elle n'ont pas peinture sur la face extérieure, colle au disque jamais eu le soucis par contre les omp oui.

;)

Lun Mars 26, 2012 2:53 pm

lignou, oui le ATE j'en ai deja vendu et utilisé, liquide sans soucis, mais inférieur en performance a l'igol 5.1, rbf600, carbone lorraine dot 4 (qui est le meilleur).

Lun Mars 26, 2012 2:56 pm

Lignou combien as tu payé pour installer tes durites + montage ?

Lun Mars 26, 2012 8:56 pm

Wooow a écrit:
Lignou combien as tu payé pour installer tes durites + montage ?

Avec un papa mécanicien et passionné ...0 francs, 0 centimes.
Tout ce que ça me "coute" c'est quelques heures de mon temps pour l'aider du mieux que je peux, j fais la petite main quoi! :lol:

Edit: Nicolas106, merci pour la réponse ;)

Mar Mars 27, 2012 2:26 pm

petit rappel en passant ... ne pas oublier le rodage :D

http://www.braketechnology.com/brakepadbedding.html
http://wiki.seloc.org/a/Brake_pad_bedding_in_procedure

Mar Mars 27, 2012 2:56 pm

J'ai bien tenté de trouver une route bien lisse et déserte pour faire ce rodage hé ben c'est hallucinant le monde qu'il y a sur les routes un dimanche soir à 22h00 :shock:
Moralité, pas moyen de le faire tel que décrit. Ceci dit, ça empêche pas la voiture de bien freiner.

Mar Mars 27, 2012 3:12 pm

nicolas106 a écrit:
le soucis Dmax c'est que tu compares deux type de plaquette différent, le pagid RS14(noir) correspond au CL RC6
Le RS42(bleu) correspond beaucoup plus au RC5+, effectivement les CL s'oxydent car elle n'ont pas peinture sur la face extérieure, colle au disque jamais eu le soucis par contre les omp oui.

;)

Je viens de monter des RC5+ et je peux confirmer que ça colle régulièrement! Il me semble que ça a l'air lié à la température des freins (+ chaud à l'arrêt = + de chance de coller au démarrage suivant) mais je suis pas vraiment sûr.
Tant que les plaquettes se décollent du disque et non de leur support (comme vu sur Seloc) c'est pas un problème... On verra.

Mar Mars 27, 2012 9:40 pm
Profil Site Internet
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant