Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 4:34 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
[RCh] 111S ou MMC 
Auteur Message

Message Re: [RCh] 111S ou MMC
C'est sur le jps est vraiment très rare en lhd, bien d'accord, en plus c'est un signe ce sont les initiales de mon padre, peut-être futur cadeau pour ses 70ans dans 3 ans :mrgreen:

Bref j'aimerai vrai'ent la voir putain, je vous tiendrais au jus

Sam Jan 28, 2012 7:18 pm

Bu1979 a écrit:
De nouveau , je ne suis pas d'accord avec vous a propos du prix ... Ca depend de ce qui a été fait sur l'auto , fiabilisé ou pas , prepa ou pas ...
Cette JPS est vraiment a considerer comme un Collector pour les connaisseurs.
)

J ai bien précisé "hors france",
Que ce soit une Ferrari 250 GTO , une Jaguar Type D ou une Elise ca une valeur a laquelle ca se vend, ca n a pas une cote illimitée:)
Et j ai cité pas seulement la Belgique, mais l italie, l allemagne...
Une S meme mega collector, sauf en france, ca n atteint pas 30.000 euros, c est un fait, le lien de Gregus en Italie en est la preuve, elle a une cote tout a fait normal et elle aurait ce prix la aussi en Belgique ou en Allemagne, en France personne ne trouverait etonnant qu elle soit quelques milliers d euros en plus.

C est un micro phenomene unique a la 111S en France, et c est lié a l histoire de l elise en France depuis le debut de sa distribution, l assoce 1-11 tout ca...
Mais dans aucun pays, il n y a le meme engouement pour la S, et donc de facto la cote est tres nettement plus basse, meme pour un exemplaire "exceptionnelle".

Sam Jan 28, 2012 7:34 pm

Oui c'est sur qu il y a qu en France ou la 111s est adulée, ailleurs les gens préférent les 120 ou autre :D :)

Sam Jan 28, 2012 8:42 pm

gregus a écrit:
Oui c'est sur qu il y a qu en France ou la 111s est adulée, ailleurs les gens préférent les 120 ou autre :D :)

le "phénomène" est en fait assez intéressant a constater :)

Sam Jan 28, 2012 8:58 pm

Ce que je trouve sympa par rapport à une 120, ce sont les tr/mins en plus, la bv courte qui permet de rien toucher au moulin hors périphéries ... Je pense que sur une 120, je craquerai forcément les arbres et la culasse :oops:

Maintenant une mmc, j'adore aussi mais sacrés sacrilège de la préparer :|

Sam Jan 28, 2012 9:10 pm

gregus a écrit:
Ce que je trouve sympa par rapport à une 120, ce sont les tr/mins en plus, la bv courte qui permet de rien toucher au moulin hors périphéries ... Je pense que sur une 120, je craquerai forcément les arbres et la culasse :oops:

Maintenant une mmc, j'adore aussi mais sacrés sacrilège de la préparer :|

Le débat peu se poursuivre pendant des années, il y aura toujours des personnes qui achèterons une Elise parce qu'elle est collector et veulent la garder full origine et il a ceux qui veulent acheter une Elise et vont commencer à faire des modifs pour augmenter les performances.

Difficile d'avoir les 2 sauf si on achète 2 Elises :D

Perso j'avais une 111R, il a fallu que je lui mette un compresseur.
Certains dirons "sacrilège" on a plus le coup de pied au cul à 6200 tr/min et d'autres dirons "ouftiiiii, elle pousse tout le temps ta lolo" (je sais je suis de Liège).
Ce que je voulait, c'était un moteur plus homogène, c'était mon choix.

Sam Jan 28, 2012 10:54 pm
Profil Site Internet

Marcus a écrit:
Le débat peu se poursuivre pendant des années, il y aura toujours des personnes qui achèterons une Elise parce qu'elle est collector et veulent la garder full origine et il a ceux qui veulent acheter une Elise et vont commencer à faire des modifs pour augmenter les performances.

Difficile d'avoir les 2 sauf si on achète 2 Elises :D

Perso j'avais une 111R, il a fallu que je lui mette un compresseur.
Certains dirons "sacrilège" on a plus le coup de pied au cul à 6200 tr/min et d'autres dirons "ouftiiiii, elle pousse tout le temps ta lolo" (je sais je suis de Liège).
Ce que je voulait, c'était un moteur plus homogène, c'était mon choix.

En S2 toy, le problème se pose pas vraiment , hors exige 240R ou cup260, il y a pas vraiment eu de series speciales en quantité limitée au niveau moteur/suspensions comme il y en a eu en S1, voir meme en S2 Rover avec la 135 R et la S190.

En S1, c est une autre histoire, les MMC, sport135, Sport160... specifitées techniques, accessoires, parfois couleurs speciales et surtout la production tres limitée fait qu elles sortent du lot et que acheter un de ces modèles implique une philosophie un peu differente.

Sam Jan 28, 2012 11:58 pm

dmax a écrit:

En S2 toy, le problème se pose pas vraiment , hors exige 240R ou cup260, il y a pas vraiment eu de series speciales en quantité limitée au niveau moteur/suspensions comme il y en a eu en S1, voir meme en S2 Rover avec la 135 R et la S190.

En S1, c est une autre histoire, les MMC, sport135, Sport160... specifitées techniques, accessoires, parfois couleurs speciales et surtout la production tres limitée fait qu elles sortent du lot et que acheter un de ces modèles implique une philosophie un peu differente.

Je ne voulait pas parler spécialement des S2, sur les forums, tu vois bien qu'il y a 2 catégories de personnes (façon de parler), ceux qui ne veulent rien changer (collectionneurs), et ceux qui sont prêt à faire des petites voir des grandes modifs (route-circuit).

Ok pour les S1, mais tu seras d'accord avec moi que tout le monde n'aura pas la même philosophie, que ce soit une mmc, sport135, sport160, c'est un peut la même chose si une personne avait les moyens d'acheter une bouteille de vin rouge "Cheval-Blanc de 1947" et qu'il la mettrait au frigo parce qu'il aime le vin FRAIS et d'autres l'exposeraient dans leur restaurant :twisted: (pour info, cette bouteille vaut 224.000€) :o :shock: :oops:

Dim Jan 29, 2012 7:03 am
Profil Site Internet

On part dans le HS, mais ca reste interessant

Perso je ne crois pas à l'envolé de la cote des elises, exige pourquoi pas ...

Maintenant clairement pour moi, je fais toujours des modifs sur les quelles on peut revenir en arrière, par principe

je sais que si je trouve une voiture comme je veux, je me limiterai à 4 nitrons, sb neuf, prrt, peut être laminova,admission, échappement si 2bular veut bien faire quelque chose

Rien de découper ou autre violence :mrgreen:

Dim Jan 29, 2012 10:53 am

gregus a écrit:
On part dans le HS, mais ca reste interessant

Perso je ne crois pas à l'envolé de la cote des elises, exige pourquoi pas ...

Maintenant clairement pour moi, je fais toujours des modifs sur les quelles on peut revenir en arrière, par principe

je sais que si je trouve une voiture comme je veux, je me limiterai à 4 nitrons, sb neuf, prrt, peut être laminova,admission, échappement si 2bular veut bien faire quelque chose

Rien de découper ou autre violence :mrgreen:

Conclusion tu fais partie de la 2ème catégorie tout comme moi pour la S1 :mrgreen:

Dim Jan 29, 2012 12:12 pm
Profil Site Internet
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant