Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Sam Avr 18, 2026 9:37 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
documentaire McLaren 
Auteur Message

Message Re: documentaire McLaren
Après 10 minutes environ il sort une moto .... Ducati

Dans le livre d'Alistair Clements sur la Lotus Elise il est dit page 17 : Ducati 916 : the two-wheeled Elise ?

Les grands esprits se rencontreraient-ils?

Dim Jan 08, 2012 6:50 pm

Julian Thomson le designer et Richard Rackham le responsable chassis de l elise S1' sont 2 grands fans de Ducati, il y a plusieurs articles et documentaire ou ils en font mention.
Thomson qui est maintenant chez Jaguar cite toujours les ducati comme une influence importante dans son travail.

Dim Jan 08, 2012 7:14 pm

dmax a écrit:
Ron Dennis avait rassemblé ses troupes, et ils sont sorti et fait tourner pendant 1 minute une McLaren M8 de CanAM...ca c est de la caisse de course, qui fait trembler les murs a 3 kimometres a la ronde 8-)
http://www.youtube.com/watch?v=i5xPW2Wg1i4

J'ai vu Willy Kaushen à Francorchamps sur un track day avec la 917 KKK (Canam concurrente de la McLaren)

Elle a juste fait quelques tours sur la journée,
Mais quand le moteur a démarré, dans les stands,
jusqu'aux Combes, les spectateurs ont mis leurs mains sur les oreilles.

Je n'ai jamais entendu quelque chose de comparable (puissance 1000 CV).

Dim Jan 08, 2012 10:18 pm

http://www.youtube.com/watch?v=5DBqJLUP ... re=related

Ca marche terrible en plus

Impressionnant

Dim Jan 08, 2012 10:29 pm

Porsche...comme a son habitude :roll: , est venu detruire completement une discipline qui avait plein de succès en arrivant avec une voiture (la 917) faite avec 5x plus de moyen que les autres, qui a directement gagné toutes les courses avec 2 tours d avances. Dès leurs deuxiemes saisons, ils etaient a peu près seul en piste, Mc laren s etant retiré, evidemment le can am etait mort la saison d'après.

Maintenant, je reconnais sans souci que la 917 est une fabuleuse auto de course, mais elle n avait clairement rien a faire en CanAm, ca n a rien apporté a Porsche tant leur arrivée dans la discipline a ete mal percue, et ca a tres vite degouter tout le monde et tuer la discipline.

Je DETESTE porsche.

Dim Jan 08, 2012 10:46 pm

dmax a écrit:
Porsche...comme a son habitude :roll: , est venu detruire completement une discipline qui avait plein de succès en arrivant avec une voiture (la 917) faite avec 5x plus de moyen que les autres, qui a directement gagné toutes les courses avec 2 tours d avances. Dès leurs deuxiemes saisons, ils etaient a peu près seul en piste, Mc laren s etant retiré, evidemment le can am etait mort la saison d'après.

Maintenant, je reconnais sans souci que la 917 est une fabuleuse auto de course, mais elle n avait clairement rien a faire en CanAm, ca n a rien apporté a Porsche tant leur arrivée dans la discipline a ete mal percue, et ca a tres vite degouter tout le monde et tuer la discipline.

Je DETESTE porsche.

Pour illustrer les propos de dmax voici une vidéo montrant les débuts de Porsche en CanAm avec la superbe 917-10.
Comme toujours quand Porsche s'intéresse à une compétition ce n'est pas pour faire de la figuration mais pour gagner.

Moi, j'AIME Porsche :)

http://www.youtube.com/watch?v=p8Er3Vzw ... re=related

Lun Jan 09, 2012 5:41 am

pierre rombaldi a écrit:
oufti le bruit

Vaut mieux être devant que derrière sinon on devient vite sourd

Je ne connaissais pas cette discipline (né milieu année 80 of course). on en apprend des choses sur ce form

beaucoup de ces autos seront présentes a Goodwood cette année:)
http://www.goodwood.co.uk/festival-of-s ... =Read+More

pour ceux qui veulent y aller, c est la: viewtopic.php?f=4&t=1188

Sam Jan 14, 2012 7:06 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2