Tout a fait. pas de souci au niveau TVA si la voiture est bien une occasion.
Comme dit avant dans le topic, la veritable infraction, c est l eludation des taxes sur la voiture.
Je reste persuadé que le veritable risque ne pourrait venir que d une denonciation, ou evidemment dans les zones plus frontalieres ou il y a logiquement plus de patrouilles de douane.
Perso, avec l auto en plaque anglaise, j ai ete controlé 2 x sur la route, et assurance belge et V5 uk sont passé sans souci.
il y a quelques annees, j ai ramené de lithuanie une land Defender en plaque transit Lithuanienne.
j etais de bonne foi je l avais vendue a un ami ici, mais ca a pris des plombes pour avoir le coc
A a cette epoque, les plaques transits lithuaniennes etaient en..carton
je roulais avec la def quand je revenais en Belgique, le temps passant, et le carton resistant moyenemment au mauvais temps, la plaque fut vite en lambeaux, et en plus prerimee...donc completement hors la loi.
La voiture attirait l attention des flics, controlé deux fois en quelques mois, dont une fois ou 2 flics attendaient a coté de la voiture stationée en ville que le proprietaire se pointe
les papiers transits tout en lithuanien, les flics n ont pas insisté tres lomgtemps a essayé de les comprendre, alors que la plaque etait périmée depuis bien deux mois.il m ont demandé d attendre, le temps qu une autre patrouille amene un appareil photo pour mettre la plaque dans leurs archives, cars il n avaient jamais vu une plaque de ce type.
Par contre un fois, en revenant de Zolder avec l elise,en plaque belge et parfaitement en ordre, je n avais pas la carte verte avec moi, et ils ont enmené l elise au poste jusqu a ce quelqu un m amene la carte verte, sinon , elle allait a la fourière...
comme quoi on peut etre vachement plus emmerdé pour une infraction a deux balles " facile" pour la police, et plutot en paix pour un truc plus gros, pour peu que ce soit un peu " complexe" pour eux.