Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 5:08 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
importer une élise des UK demande conseil 
Auteur Message

Message importer une élise des UK demande conseil
:?: bonjour a tous, nouveau dans le bend et désireux d'importer une élise des UK , apres avoir rencontré marc qui m'a présenté son auto et donné de bien bon renseignement et que je remercie de nouveau ici ,aprés lecture de l'article comment importer d'UK, peut on me renseigner sur qui délivre vraiment la feuille rose pour la demande d'immatriculation;si j'ai bien compris au retour d'UK je dois me presenter a la douane avec la facture si garage ou acte de vente si particulier le V5 de l'auto et mes papier d'identité,la douane retirera une partie du V5 qu'elle renverra elle meme en UK et me fournira un ticket d'importation à coller sur la feuille rose de demande d'immatriculation d'ou qui fourni ce document feuille rose?. Après cela je dois passer le CTechnique avec ces documents et les plaques anglaise appartenant au n° repris sur le V5 ou avec des plaques marchande belge ,quid de l'assurance celle ci est elle necessaire pour le passage au CTechnique,si je suis en erreur dans la marche à suivre, une bonne ame pourrait elle me remettre sur la bonne voix. je visionne depuis un certain temps le site PURE LOTUS au Uk et il y à depuis un bon moment 3 ou 4 elise S1 de 1998 et 1999 à plus ou moins 8500 livres ayant l'air en bon état quoi que certaine presente a la vue des photos des support moteur complètement rouillé et aucune auto avec ses plaques d'immatriculation,un ou plusieur membre du bend connaitrait'il le serieux de ce garage en vous remerciant a bientot

Jeu Nov 03, 2011 2:01 pm

Message Re: importer une élise des UK demande conseil
bonjour Dany, je serai en uk le 26 et 27 novembre pour aller voir et essayer 3 elises, n hesites pas a me contacter si tu veux que j en viste une ou l autre pour toi.

pour "pure lotus" c est du tout venant. il y des bonnes mais aussi des mauvaises, ils ne font pas une selection tres stricte de qu ils vendent.

sinon tu as tout bon, et tu peux avoir le document rose a la douane.

Jeu Nov 03, 2011 2:37 pm

dmax a écrit:
pour "pure lotus" c est du tout venant. il y des bonnes mais aussi des mauvaises, ils ne font pas une selection tres stricte de qu ils vendent.

idem, c'est un vendeur, sans plus.
J'en ai achete une chez lui, pas de probleme, mais le service bof-bof. Il m'avait promis d'enlever les tapis plastiques (pour la corrosion) et refaire les accoudoirs. Quand je suis aller la chercher, rien n'etait fait... Il m'a envoye les accoudoirs par courrier mais bon... j'aimerais pas trop avoir la surprise en venant de Belgique :) Deja de chez moi, c'etait deux bonnes heures :evil:
Attention aussi aux annonces de voitures qui ne sont plus la, il aime bien donner l'impression qu'il a toujours un stock enorme.
Si jamais tu viens dans cette direction, fais moi signe ;)

Jeu Nov 03, 2011 6:54 pm

Citer:
quid de l'assurance

Lorsque tu es en angleterre, tu téléphones à ton assureur belge pour lui demander d'assurer ta voiture sur base du numéro de chassis.
Cela te permettra de rentrer sans souci

Dernière édition par Stephane le Ven Nov 04, 2011 6:52 pm, édité 1 fois au total.

Ven Nov 04, 2011 8:10 am

Stephane a écrit:
Citer:
quid de l'assurance

Lorsque tu es en angleterre, tu téléphone à ton assureur belge pour lui demander d'assurer ta voiture sur base du numéro de chassis.

Attention, tous les assureurs ne sont pas d'accord d'assurer une véhicule sur base du n° de chassis AVEC DES PLAQUES ETRANGERES

La loi belge est assez clair là dessus! :evil:

Ven Nov 04, 2011 8:45 am
Profil Site Internet

Marcus a écrit:
Stephane a écrit:
Citer:
quid de l'assurance

Lorsque tu es en angleterre, tu téléphone à ton assureur belge pour lui demander d'assurer ta voiture sur base du numéro de chassis.

Attention, tous les assureurs ne sont pas d'accord d'assurer une véhicule sur base du n° de chassis AVEC DES PLAQUES ETRANGERES
evil:

pas mal de courtier acceptent de le faire, mais il est preferable de faire l arrangement avant de partir, plutot que quand on est deja en uk:)

Ven Nov 04, 2011 11:05 am

Stephane a écrit:
Citer:
quid de l'assurance

Mieux vaut demander le numéro de châssis avant d'y aller et de préparer le dossier pour l'assureur. Mieux vaut lui laisser le temps de réagir et de te donner ta carte verte provisoire ;-)

Ven Nov 04, 2011 11:12 am

Ce que je veux dire, c'est que normalement d'après la loi belge, ils ne peuvent pas assurer un véhicule avec des plaques étrangères à l'étranger. :?
Le seul moyen d'être vraiment en ordre, c'est la plaque "transit"

Mais bon, posez les bonnes questions à votre assureur en cas de problème, à la limite, qu'il vous l'écrive noir sur blanc. :oops:

Ven Nov 04, 2011 12:32 pm
Profil Site Internet

Marcus a écrit:
Ce que je veux dire, c'est que normalement d'après la loi belge, ils ne peuvent pas assurer un véhicule avec des plaques étrangères à l'étranger. :?

Mais bon, posez les bonnes questions à votre assureur en cas de problème, à la limite, qu'il vous l'écrive noir sur blanc. :oops:

Ne confonds-tu pas avec les règles anglaises qui normallement n'autorisent pas une assurance etrangère sur une voiture toujours taxée sur l'Anglettere?

Parce-que moi je n'ai pas de courtier, et c'est Ethias qui m'avait fait la carte verte sur le numéro de chassis, je doute quand même qu'une grosse boite comme eux soit hors la loi a ce niveau la :|

Aussi, quelle preuve ecrite demander en plus de la carte verte qu ils délivrent? C'est quand même le document le plus officiel qui existe pour une assurance non?

Ven Nov 04, 2011 1:55 pm

yellow111 a écrit:
Marcus a écrit:

Ne confonds-tu pas avec les règles anglaises qui normallement n'autorisent pas une assurance etrangère sur une voiture toujours taxée sur l'Anglettere?

Parce-que moi je n'ai pas de courtier, et c'est Ethias qui m'avait fait la carte verte sur le numéro de chassis, je doute quand même qu'une grosse boite comme eux soit hors la loi a ce niveau la :|

Aussi, quelle preuve ecrite demander en plus que la carte verte qu ils délivrent? C'est quand même le document le plus officiel qui existe pour une assurance non?

Tout à fait d'accord avec toi pour la carte verte, mais es-tu sur qu'en cas de problème tu seras indemnisé ou défendu?
C'est toujours la même chose, quand tu n'as pas de problèmes tout va bien et quand tu en as un, tu t'aperçois que finalement c'est pas si simple avec les assurances. :o

Je me méfie très fort de tout ce qui est "à peut près" avec les assurances :evil:

Mais je peux te dire que légalement ici en belgique une assurance ne peux pas assurer un véhicule qui n'est pas immatriculé ici et qui plus est, si ce véhicule se trouve toujours à l'étranger.
En tout cas c'est ce que mon courtier m'a dit.
Ma compagnie d'assurance se trouve aussi en UK, j'ai envoyé un e-mail à cette compagnie et rien à faire elle ne pouvait pas m'assurer pour le retour.

Donc j'ai du trouver une autre solution.

Ce qui est +/- autorisé, c'est de prendre les plaques d'une voiture immatriculée ici en belgique, et dès que vous êtes sur le sol belge vous êtes assuré en ayant donné le n° de chassis à votre assureur (assurance RC d'un jour).

Ven Nov 04, 2011 2:30 pm
Profil Site Internet
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ]