Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Sam Avr 18, 2026 10:11 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Rénovation trains roulants sur Elise S1 
Auteur Message

Message Rénovation trains roulants sur Elise S1
Voila j'ai un peu parcouru le forum et je n'ai pas vu d'explication complète sur le nombre de rotules, silent block,.... nécessaire pour remettre à neuf le train roulant.
Je pensais tout commander via eliseshop mais ce matin je suis aller chez lotus à anvers et lui me dis qu'il peut aussi tout avoir via ce site..

Ai-je un avantage à passer par lui?

Merci pour vos réponses!

Lun Oct 24, 2011 3:46 pm

Message Re: train roulant à neuf sur S1
chez seriouslylotus il y a un kit qui comprend a peu près tout et qui semble interessant au niveau tarif:
http://www.seriouslylotus.com/index.php ... h-kit.html

meme si tu ne prends pas, la ca te donne une bonne idée de ce qu il faut.

sinon, oui, FKM vends tous les produits elisehop, au meme prix que le tarif online. donc il y a rien a vraiment gagné financièrement parlant (si ce n est les frais de ports) mais ca peut-etre facile si tu fais monter la bas, ou pour gagner du temps si il faut un truc urgent et qu il a en stock.

Lun Oct 24, 2011 10:23 pm

Bon, comme je vais passer par là cet hiver, j'ai fait ma petite étude de marché.

Le kit de chez Seriously Lotus, comprenant les bushes, 8 ball joints, 2 drop link, 2 track rod end, et le kit de boulons, est affiché à £455.94 tva incl. Je prend 1.15 pour ma conversion £-€ , c'est juste une reference (du moment) histoire de comparer les prix. Nous voici donc à 523€ tva incl. +14£ de frais de port vers la Belgique.

Je simule le même kit chez Elise Shop: 592€ tva incl + +-7€ de port.

Chez Elise Parts: £566 , donc 651€ tva incl + environ 14£ de port.

Pour comparer juste, il faut bien lire.... le kit de bushes de Seriously lotus si on se fie au texte n'est pas OEM (origine) même si ils y ressemblent tres fort. Ceux que j'ai choisi chez ES et EP sont (apparement) OEM.
Pour ce qui est des autres composants il sagit a chaque fois de pieces de production propre au distributeur. J'ai toute fois envoié un mail a Seriously lotus pour savoir quels ball joint, drop link et track rod ils mettent dans leur kit vue qu'il propose leur produits et des OEM au detail. A mon avis ils sagit tout de meme de leur produit car si je recompose leur kit au detail en choisissant tout OEM (sauf les bushes qu'ils n'ont pas) j'arrive a un total de £586 .. 673€. C'est tout de meme 150€ de plus que leur kit complet....mais ca rest interessant par rapport au 651€ de EP.

Il ne faut pas oublier que pour completer le kit il faudrait ajouter les toe-link rod end... mais là les prix se tiennent chez les 3.

Bon je vais en rester là pour le moment, sinon on s'y retrouvera plus ;-)

Mar Oct 25, 2011 5:37 am

Bonjour

En effet je prends aussi chez FKM de plus si tu as été hier peut etre a tu vu mon Elise c'est une bleu plaque Anglaise ...... si oui comment va t elle est elle en phase de remontage elle etait la pour JDC pompe a eau courroie et verif du radiateur

Didier

Mar Oct 25, 2011 6:42 am

Lycoming a écrit:
Bon, comme je vais passer par là cet hiver, j'ai fait ma petite étude de marché.

Le kit de chez Seriously Lotus, comprenant les bushes, 8 ball joints, 2 drop link, 2 track rod end, et le kit de boulons, est affiché à £455.94 tva incl. Je prend 1.15 pour ma conversion £-€ , c'est juste une reference (du moment) histoire de comparer les prix. Nous voici donc à 523€ tva incl. +14£ de frais de port vers la Belgique.

Je simule le même kit chez Elise Shop: 592€ tva incl + +-7€ de port.

Chez Elise Parts: £566 , donc 651€ tva incl + environ 14£ de port.

Pour comparer juste, il faut bien lire.... le kit de bushes de Seriously lotus si on se fie au texte n'est pas OEM (origine) même si ils y ressemblent tres fort. Ceux que j'ai choisi chez ES et EP sont (apparement) OEM.
Pour ce qui est des autres composants il sagit a chaque fois de pieces de production propre au distributeur. J'ai toute fois envoié un mail a Seriously lotus pour savoir quels ball joint, drop link et track rod ils mettent dans leur kit vue qu'il propose leur produits et des OEM au detail. A mon avis ils sagit tout de meme de leur produit car si je recompose leur kit au detail en choisissant tout OEM (sauf les bushes qu'ils n'ont pas) j'arrive a un total de £586 .. 673€. C'est tout de meme 150€ de plus que leur kit complet....mais ca rest interessant par rapport au 651€ de EP.

Il ne faut pas oublier que pour completer le kit il faudrait ajouter les toe-link rod end... mais là les prix se tiennent chez les 3.

Bon je vais en rester là pour le moment, sinon on s'y retrouvera plus ;-)

Merci pour ces infos détaillées !! j'y vois déja un peu plus clair

Mar Oct 25, 2011 4:15 pm

montoyer a écrit:
Bonjour

En effet je prends aussi chez FKM de plus si tu as été hier peut etre a tu vu mon Elise c'est une bleu plaque Anglaise ...... si oui comment va t elle est elle en phase de remontage elle etait la pour JDC pompe a eau courroie et verif du radiateur

Didier

Je n'y ai pas fait attention, je retourne la semaine prochaine pour prendre ma commande je regarderai si tu ne l'as pas reçu d'ici la..

Mar Oct 25, 2011 4:18 pm

Lycoming a écrit:
B

)

Je le ferai probablement cet hiver aussi. Etant plutôt "low budget", je m'orientais vers le kit seriously lotus. Vaut-il mieux mettre le supplément pour avoir les pièces originales?

Mar Oct 25, 2011 8:57 pm

Message Re: Rénovation trains roulants sur Elise S1
Je viens de faire sabler mes triangles et racheter les avants supérieurs, et j'ai bien râlé contre Elise shop pour les délais. Je les ai fait refaire en région liégeoise par qqn qui s'y connait ds ce genre de voiture...
PM si besoin.

Mer Oct 26, 2011 5:53 pm

Franz a écrit:
Je viens de faire sabler mes triangles et racheter les avants supérieurs, et j'ai bien râlé contre Elise shop pour les délais. Je les ai fait refaire en région liégeoise par qqn qui s'y connait ds ce genre de voiture...
PM si besoin.

Merci pour l'info!

je crains aussi pour les délais, ma dernière commande: trois mois pour les feux avants... :(

Jeu Oct 27, 2011 6:38 pm

deja en 2003 j ai du finnallement trouver un triangle d occase, parce que apres 4 mois d attente, il y en avait toujours pas chez Lotus.
Lotus n a quasi rien en stock au niveau des pièces specifiques, eliseshop sur le coup n est pas reponsable ; les dealers ont les memes soucis.

Jeu Oct 27, 2011 6:46 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant