Petit problème de démarrage (Batterie?)...
Bonjour à tous,
Avec l'hiver arrivent les premiers soucis

Voici donc le problème auquel je suis confronté.
Lors du démarrage de la Lotus (S2 Rover) une série de claquements viennent de l'arrière et le moteur refuse de démarrer. Malgré ma faible expérience, je suppose que cela provient de la batterie qui doit être en fin de vie...
De plus, lors du remorquage jusque chez moi qui avait lieu le soir, j'ai perdu tout ce qui fonctionnait à l'électricité... Donc plus de phare, plus de warning... C'est donc ce qui me conforte dans la thèse de la batterie HS...
Alors voilà les quelques petites questions pour les pros :
1- J'ai lu sur garage111 qu'il y avait un ordre pour démonter la batterie (au niveau des bornes - et + et de la masse) mais je n'en suis plus certain et je n'arrive plus à retrouver le topic... Il me semblait qu'ils parlaient de la borne "-" mais je ne sais plus s'il fallait la démonter en premier ou à la fin, idem pour l'opération inverse...
2- Est ce que le démontage de la batterie ne pose pas de problèmes au niveau de l'alarme ? Dans l'état actuel, quand je mets le contact seul le stack s'allume (lumière orage) mais rien ne s'affiche dessus... Aussi non, le témoin de l'alarme clignote encore lorsque le contact n'est pas mis...
EDIT: je reviens de tester, maintenant en mettant le contact, ça reste noir de partout, plus aucunes réactions...
3- Par quoi je remplace la batterie ? Je suppose que je reste dans les même spécification mais malheureusement de l'endroit où j'ai regardé, il n'y a pas grand chose de marqué. Je verrai donc ça une fois celle-ci démontée. Mais est-il préférable de passer à une autre marque ?
Voilà, un grand merci à vous