Repiquage de poste suite au trip des vosges.
Problème: Après avoir rouler les 2/3 de la première journée, suite à un arrêt "café" la voiture redémarre en mode dégradé. Guillaume branche un OBD2 sur son Phone et diagnostique un code P0638. problème de connection entre la pédale d'accelérateur (sans cable) et le papillon.
On a téléphoner chez FKM qui était encore ouvert et après avis de Frédérick, nous avaons éffacé le code. La voiture a redémarré normalement et nous avons continué.
Sans ce simple accessoire, aucun diagnostique sur place n'aurait été possible et le plateau vers un garage aurait été la seule solution. donc indispensable si vous vous éloignez de votre domicile.
Le lendemain matin, rebelotte, mode dégardé. Contact avec un local (Dubicki-ACC automobile) actif sur G111 il me semble. Sans mécano pour la semaine, il me redirige sur un confrère qui me renseigne plus en détail sur les causes problables. La boite cup sur la SC semblerait pousser l'ECU un peu au dela de ses limites et la voiture se mettrait en mode sécurité. Suite au conseil de Laurent, un peux de W40 sur le papillon en plus.
Il semblerait que le problème vienne donc d'une mise en sécurité du moteur suite à un mauvais mélange ou une mauvaise position du papillon.
Après avoir re-éfaccé le code une deuxième fois, la voiture est repartie jusqu'a la fin du trip sans n'amener aucune autres problèmes.
En y repensant après coup, l'ensemble des problèmes est survenu sur un seul plein... donc, de la à dire que j'ai eu la malchance de me prendre du mauvais carburant....
En résumé, je cherche un moyen de pouvoir lire les codes OBD2 hors de chez moi et d'avoir cet accessoires en permanence dans la voiture. Nous avons presque tous des Iphone ou tablette embarquées. J'ai vu sur Amazon ceci,
http://www.amazon.fr/WIFI-Scanner-automatique-iPhone-Touch/dp/B005M6LE0M/ref=sr_1_5?s=automotive&ie=UTF8&qid=1368951814&sr=1-5 Je pense qu'il devrait convenir. Qu'en pensez-vous ? Wifi, compatible Apple, donc vers ma tablette avec un écran plus grand et vers l'Iphone qui n'est jamais bien loin...