| Auteur |
Message |
|
ldrape
|
 Démontage du masque avant (S1)
Depuis maintenant des années, mon élise a tendance à consommer un peu d'eau. Je suis assez attentif en général, je remet environs 1/2 Litre par journée d'utilisation. Depuis peu je remarque de petites gouttes en dessous à l'avant droite. Cette année, je ne suis pas très actif au volant et comme en septembre j’emmène ma belle anglaise célébrer les 15 ans de la famille sur les hauteurs Italiennes, je souhaite faire ce trip en bonne conditions. Donc ce soir je me suis relevé les manches et j'ai opéré la bête. Une bonne demi heure de travail et elle ressemble à une aliène ma belle élise  Heureusement en prenant un peu de recul c'est toujours bien elle  Alors on enlève la pièce suspecte  Et on lui donne le bain même dans les petits recoins l'histoire que tout retrouve sa place convenablement au remontage.   Maintenant on va préparer une petite commande avec un nouveau radiafloch et quelques petites pièces d'entretiens pour lui redonner une nouvelle jeunesse. A bientôt, LDmonte
_________________ Power is nothing without contol ...
|
| Jeu Juil 07, 2011 10:02 pm |
|
 |
|
Popol423
|
 Re: Démontage du bloc AV
je t'apporterais bien la mienne tu as localisé précisément l'origine de la perte d'eau ? tu es sûr que ce n'est pas à l'intérieur de la poutrelle du chassis ?
|
| Ven Juil 08, 2011 7:01 am |
|
 |
|
ldrape
|
Tu es toujours le bienvenu Pol  J'ai en effet constaté de l'humidité autour des couvercles du radiateur (pas visualisable avec mes qualités de photographe  ), plus importante autour du couvercle de droite et une usure par frottement sur la partie supérieur du nid d'abeille (pas encore percé mais cela ne me plais pas!), il faudra être soigneux au remontage.  J'ai bien sûr déjà entendu le problème de l'intérieur de la poutrelle du châssis, mais je ne connais pas les symptômes visuels, ni la localisation exacte de ce problème. Si quelqu'un peu m'aider à ce sujet je lui serai grandement reconnaissant LD
|
| Ven Juil 08, 2011 7:32 am |
|
 |
|
ldrape
|
J'avais un peu d'eau dans la rigole en pointillés rouge sur la photo.  LD
|
| Ven Juil 08, 2011 7:59 am |
|
 |
|
NeNeSs
|
Salut LD, Tu as bien mis le doigt sur un problème connu et récurrent avec les radia oem. Le pb était bien pire sur les premiers speedy atmo où les boîtes en plastiques de bord de radia forcaient sur des équerres rigides fixées sur la crash box . Mais là c'était pas 1/2 par jour... C'était plutôt retour sur depanneuse. Mon Conseil à tous ceux qui te liront si leur radia est toujours oem (avec les boîtes plastoc sur les côtés) de prévoir le changement par un "full-alu" Bon courage pour le changement et remontage. Une fois changé, le pb sera du passé, une lolo, ça se fiabilise. 
|
| Ven Juil 08, 2011 9:43 am |
|
 |
|
bluejedi911
|
Hum... si seulement je savais démonter un masque avant... et le remonter ensuite 
|
| Lun Août 15, 2011 8:42 pm |
|
 |
|
timberland
Inscrit le: Jeu Déc 31, 2009 10:55 pm Messages: 378 Localisation: Brabant Wallon
|
démontage CLAM bien expliqué avec photos. Si cela peut t'aider ? http://www.sandsmuseum.com/cars/elise/e ... moval.html
_________________ Lotus Elise Mk1 New Aluminium Ex: Lotus Elise Mk2 Rover
|
| Mar Août 16, 2011 8:37 pm |
|
 |
|
man
|
j'avais démonté le masque avant pour le mettre en carrosserie. Je viens de le récupérer tout beau. Le "hic" c'est que les vis qui se trouvent à l'aplomb des charnières tournent sot dans les pontons latéraux. Est-ce que qq'un a déjà eu le cas et si oui comment il a résolu l'énigme?
|
| Sam Mars 03, 2012 7:07 pm |
|
 |
|
Onch
Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 11:53 am Messages: 508 Localisation: Seilles
|
 Re: Démontage du masque avant (S1)
J'ai eu le même coup sur les 2 boulons du côté droit. Les écrous à l'intérieur des pontons sont bêtement collés sur la fibre de verre... Quand ils se mettent à tourner il faut d'abord les 'achever': scier la tête de la vis si elle est coincée, ou enfiler un petit bout de tige filetée et taper un bon coup dessus. Pour récupérer les écrous faire une marche arrière suivie d'un bon freinage, et ils devraient être accessibles par en-dessous de la voiture. Certains injectent de la mousse PU par les trous histoire de les 'enterrer' tous simplement. Les miens se baladent toujours dans le ponton à chaque freinage/accélération...!  Pour le remontage j'ai utilisé des 'rivnuts' ou 'écrous à sertir'. Comme la fibre n'est pas assez résistante que pour les sertir dessus, je les ai collés avec de l'epoxy. Et ça a l'air de tenir! Sinon sur Seloc certains disent qu'ils ont foré des trous dans le fond des pontons histoire de pouvoir faire passer une douille et accéder au boulon par les deux côtés. Je le ferai si l'epoxy ne resiste pas au prochain démontage. Sinon bien graisser les vis au remontage histoire d'éviter qu'elles ne se soudent avec le temps, et remplacer les (belles) vis à tête bombée par des têtes hexagonales standard vu qu'on ne les voit quand même pas.
_________________ Lotus Elise S1. Buell XB9R. Gibson Les Paul Studio.
|
| Sam Mars 03, 2012 10:20 pm |
|
 |
|
Franz
Inscrit le: Jeu Juil 07, 2011 12:03 pm Messages: 260 Localisation: Liège-Ardennes
|
 Re: Démontage du masque avant (S1)
Nouveau radiateur pour moi aussi... merci le gel...
_________________ Lotus Elise sport 160
|
| Ven Mars 09, 2012 12:57 pm |
|
|