Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 2:29 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Acaht Exige 
Auteur Message

Message Re: Acaht Exige
Si tu achètes à un professionnel, demande lui si le prix annoncé est avec TVA, si c'est pas le cas ben il faut voir avec ton budget :cry: , par contre si c'est avec TVA, vérifie bien que c'est indiqué sur ta facture ;) pour pas avoir de problèmes ici avec la douane :twisted:

Voir topic http://bend.be/viewtopic.php?f=2&t=352

Jeu Août 11, 2011 1:44 pm
Profil Site Internet

les pros doivent afficher les prix tva comprise...les loi l impose, et ce au niveau europeen.
si tu achetes a un pro tu as normallement une facture "standard".
le problème qu a eu marcus reste pour moi étonnant, a mon avis uniquement du a un employé de douane un peu zélé, la mention demandée ne s appliquant normalement meme pas au cas de la vente :roll:

Coup de malchance je pense je ne connais vraiment personne d autre qui a eu le moindre souci.

Jeu Août 11, 2011 5:39 pm

Hello,

Je peux confirmer les propos de Marcus pour en avoir fait l'expérience.

En fait, sur la facture le vendeur l'avait mal libellée en laissant suggèrer que la TVA était égale à 0. Donc le douanier a demandé un complément d'information sur la facture reprennant le fait que la voiture a été vendue sous le régime de la marge bénéficiaire.

Rien de tout cela ne ce serait passé si le vendeur avait marqué le prix tva comprise.

thierry

Jeu Août 11, 2011 6:01 pm

je pense alors que dans ces cas le le vendeur emet une facture que lui meme espere ne pas rentrer dans sa compta "si ca passe";)

en effet en uk, un pro aurait du mal a faire passer dans sa compta une vente avec un montant de tva cegal a zero:)

si le vendeur n a en fait pas acheter la voiture avant de la vendre ( en depot vente par exemple) il peut etre tenter de faire une facture "juste pour dire" et de ne pas la declarer en uk:)

etait ce le meme vendeur que Marcus?

et soyons claire, le topic est sur les vendeurs pros, il faut pas melanger.

Jeu Août 11, 2011 6:19 pm

Dans mon cas, la facture ne faisait pas état de la TVA. La case TVA est restée vide...... apparemment vide ne veux pas dire 0 (zéro), il y aurait une nuance.

Pas eu de soucis à la douane avec ma facture....

Jeu Août 11, 2011 7:05 pm

Non marcus était un privé moi c'était will blackham

Et c'est vrai que la facture était litigieuse. Mais après qqs mails il y a eu correction et je suis passé la douane sans autre problème ;-)

Jeu Août 11, 2011 7:30 pm

dmax a écrit:
je pense alors que dans ces cas le le vendeur emet une facture que lui meme espere ne pas rentrer dans sa compta "si ca passe";)

en effet en uk, un pro aurait du mal a faire passer dans sa compta une vente avec un montant de tva cegal a zero:)

si le vendeur n a en fait pas acheter la voiture avant de la vendre ( en depot vente par exemple) il peut etre tenter de faire une facture "juste pour dire" et de ne pas la declarer en uk:)

et soyons claire, le topic est sur les vendeurs pros, il faut pas melanger.

Je n'ai fait que relater les faits que Thierry a eu :oops:

Moi, j'ai acheté ma lolo à un particulier ;)

Jeu Août 11, 2011 8:50 pm
Profil Site Internet

Comme celle qui m'intéresse provient de chez Blackham comme celle de thierry24259, je crois qu'il vaut mieux qu'on soit clairs sur la facture au départ pour éviter tous les déboires qui pourraient se produirent.
C'était peut etre juste une erreur non? Est ce que Blackham n'est pas qqun de reconnu dans le milieu?

Ven Août 12, 2011 9:41 am

oui il a tres bonne reputation, 4 autos de ce forum ont ete achetee chez lui.
thierry est le seul qui a eu le probleme, mais evidemment ca ne coute rien de t assurer que tu auras une bonne facture en lui demandant clairement:)

Ven Août 12, 2011 9:58 am

Hello jibé,

A coté de ce petit soucis mais très vite règlé, tout c'est très bien passé,l'auto est nickel. Et si je devais m'en racheter une je n'hésiterais pas à passer chez le meme vendeur. (tout en sachant qu'il y en a d'autres très bien aussi)

Ven Août 12, 2011 10:10 am
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant