| Auteur |
Message |
|
Lycoming
Inscrit le: Mar Fév 15, 2011 3:26 pm Messages: 924 Localisation: Liege, Waremme, Ligney
|
 Re: S1: kit Bilstein S2 Vs Nitron street series
Aaaaah, je viens de recevoir mes Nitron NSS.
Les arrières et les avants sont bien identifiés dans des boites différentes, par contre aucun moyen de voir une différence entre gauche et droite. Je ne parle pas du sens de montage, ça c'est ok (valve vers l’extérieure), mais plutôt le quel va a gauche, lequel a droite..... Il y a peut être pas de différence en fait, mais comme a la commande (eliseshop) il faut spécifier LHD ou RHD, je me pose la question.
EDIT: Reçu réponse de EliseShop ... pas de différence gauche-droite.
_________________ S1 PTP RS140. insta : Cliffvdh_oncars web : Cliffvdh.com
|
| Mer Juil 27, 2011 5:02 pm |
|
 |
|
WeaverMan
Inscrit le: Mer Juil 27, 2011 2:37 pm Messages: 35 Localisation: Hannut
|
Chez Elise Parts, ils me conseillent les quantum plutôt que les Nitron... .... It's for the set of 4 Marc. That said, have you seen these? They are better quality and made in the UK not Taiwan. http://www.eliseparts.com/products/show ... o-dampers/ Only slightly more expensive but worth every penny I have them on my S2 (111S) since Christmas and am much happier than the NSS I had before. Happy to supply the NSS if you wish though Cheers Geary ... Par contre, je pensais que les amortisseurs réglables étaient interdits au contrôle technique en Belgique C'est la raison pour laquelle je pensais m'orienter vers les traditionnels Bilstein d'origine avec les ressorts Eibach. Tout en sachant que je ne ferai que 3 ou 4 sorties circuit max et encore en mode "touriste"... 
_________________ Elise 111S MK2 Rover - RHD Powaaaaaaaaa !
|
| Lun Août 01, 2011 2:55 pm |
|
 |
|
dmax
|
Eliseparts a une exclu sur les Quantums, et ils ont particpé au développement de la gamme pour l'elise, donc ils poussent naturellement vers les Quantums.
Les zeros ont l air intéressants car il semble qu au final tous le monde reglent les NSS aux meme réglages, ce qui fait que dans cette gamme, la possibilité de regler est a mon avis un avantage plus marketing que vraiment interessant. Les quantums seraint donc plus dans l idée "plug and play" d utilsation des Bilsteins, avec une qualité de fabrication supérieur et la possibilité de choisir a l achat parmis 3 tarages de ressorts.
Meme si Geary exagère un peu volontairement pour la raison évoquée plus haut, il semble de fait que les NSS sont fabriqués a l etranger (contrairement aux NTR), donc il faut voir sur la durée la qualité des NSS, pour l instant c cest encore bien tot.
|
| Lun Août 01, 2011 3:22 pm |
|
 |
|
WeaverMan
Inscrit le: Mer Juil 27, 2011 2:37 pm Messages: 35 Localisation: Hannut
|
Et concernant le passage au contrôle technique ? Possible ? Des astuces ? 
_________________ Elise 111S MK2 Rover - RHD Powaaaaaaaaa !
|
| Lun Août 01, 2011 3:36 pm |
|
 |
|
dmax
|
il semble qu il y a assez peu de problèmes au CT meme avec des réglables. Aucune garantie, mais apparement la grosse majorité passe sans problème.
|
| Lun Août 01, 2011 3:39 pm |
|
 |
|
JCP
Inscrit le: Jeu Mars 31, 2011 5:08 pm Messages: 209 Localisation: Liège
|
Mon Exige atmo est passée sans problème avec des Nitron Track day pro réglables mais je suppose que cela dépend aussi de "l'humeur" du préposé. JC
|
| Lun Août 01, 2011 7:46 pm |
|
 |
|
Franz
Inscrit le: Jeu Juil 07, 2011 12:03 pm Messages: 260 Localisation: Liège-Ardennes
|
Bon, je m'étais décidé pour les Bilstein S2... Si je comprends bien, reste à savoir si la différence de prix se justifie, et les deux produits ont environ la même utilité ? (route + éventuellement track occasionnel...) Petite question de non-initié, à quoi correspond le tarage variable ? et quel sont les critères de choix de ce tarage ?
_________________ Lotus Elise sport 160
|
| Lun Août 01, 2011 7:51 pm |
|
 |
|
dmax
|
Dans le combiné amortisseur/ressort, le ressort est en première ligne pour encaisser les mouvements de la voitures. L'amortisseur va "après" controler le mouvement du ressort. la bonne combinaison des 2 est extremement complexe, tu peux trouver des dizaines de topic sur le sujet , avec souvent des débats assez animés l amortisseur a un reglage qui va lui permettre de controler des ressorts dans une gamme de dureté assez réduite. Si tu mets des ressorts tres durs sur un amortissur prévu pour controler des ressorts "mous", l amortisseur ne va pas pouvoir controler le ressort dur correctement, et vice versa. Les quantums sont dispos en 3 gammes de ressorts des plus soft aux plus durs, 225-300 / 275-350 / 325 -400 Pour un usage pure route, les 225-300 donneront donc l auto la plus souple, les autres restent toujours relativement souple par rapport a des amortiseeur pures pistes, mais seront déjs plus a l aise pour une sortie piste de temps en temps.
|
| Lun Août 01, 2011 8:47 pm |
|
 |
|
dmax
|
 |  |  |  | WeaverMan a écrit: Only slightly more expensive but worth every penny I have them on my S2 (111S) since Christmas and am much happier than the NSS I had before. Happy to supply the NSS if you wish though Cheers Geary ... Par contre, je pensais que les amortisseurs réglables étaient interdits au contrôle technique en Belgique C'est la raison pour laquelle je pensais m'orienter vers les traditionnels Bilstein d'origine avec les ressorts Eibach. Tout en sachant que je ne ferai que 3 ou 4 sorties circuit max et encore en mode "touriste"...  |  |  |  |  |
notes que comme je t ai dis chez RM, les bilsteins avec des 888, ca va forcemment etre pas top. dans ton cas particulier, les quantums avec les ressorts les plus dures seraient peut-etre le meilleur package dispo puisque toujoirs bons sur la route mais avec un ressort qui gerera déja mieux un semil slick.
|
| Lun Août 01, 2011 9:03 pm |
|
 |
|
Franz
Inscrit le: Jeu Juil 07, 2011 12:03 pm Messages: 260 Localisation: Liège-Ardennes
|
Merci pour les explications... Bon, le choix qui était arrêté ne l'est plus 
_________________ Lotus Elise sport 160
|
| Mar Août 02, 2011 8:25 am |
|
|