Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Sam Avr 25, 2026 6:59 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Renovation trains roulants de ma 111S 
Auteur Message

Message Re: Renovation trains roulants de ma 111S
Une fois les bagues et la buselure en place, les 2 rondelles laterales viennnent maintenir le tout en place et la dimension est de 39 mm comme avec les bagues "paulstra" d'origine. Donc pas de probleme de rectification de pieces!

Sam Mars 19, 2011 9:27 am

Message Re: Renovation trains roulants de ma 111S
dims a écrit:
Une fois les bagues et la buselure en place, les 2 rondelles laterales viennnent maintenir le tout en place et la dimension est de 39 mm comme avec les bagues "paulstra" d'origine. Donc pas de probleme de rectification de pieces!

Je pourri un peu ton post ;) mais ça en aidera peut-être d'autres qui veulent se lancer dans l'aventure.

Dans mon cas le problème venait plus d'un dimensionnement des bagues nylatron que de la dimension buselure + rondelles (38,20mm contre 38mm pour les origines).
En effet, une fois "pressées" à la main dans le triangle (ce qui nécessitent un peu de travaille soit sur les bagues, soit sur l'intérieur du triangle), et la busselure et les rondelles misent en place, la busselure pouvait se déplacer en latéral de +/-1mm. Du coup, après serrage, les rondelles ne prenaient pas appui sur la busselure, mais sur les bagues.
En conséquence, cela autorise un jeu latéral des triangles, le risque d'un desserrage avec l'usure des bagues ainsi qu'un triangle qui n'est pas libre en déplacement haut/bas.

J'imagine que EliseShop a dû modifier quelque peu le dimensionnement des pièces entre nos commandes.

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl

Sam Mars 19, 2011 10:20 am
Profil Site Internet
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2