Je resterais en Neova ou en AD08.
Les R1R ont effectivement plus de grip mais leur gomme est sensiblement plus tendre, à voir donc suivant le kilométrage que tu fais et la durée de vie que tu attends de tes pneus. Je ne toucherais pas aux T1R même si on me donnait de l'argent (bon allez j'exagère

), mais certains en ont et ne s'en plaignent pas...
D'origine l'Elise a la même hauteur de caisse av/ar même avec les Bilstein, donc pas de problème. Il y a moyen de remonter l'arrière en changeant le petit support supérieur de l'amorto arrière, mais il faut voir à quelle hauteur tu es maintenant. En gros sur une voiture de route le plus gros avantage de remonter l'arrière / abaisser l'avant est seulement esthétique.
Qu'est-ce que tu entends par rénovation? Si c'est simplement tout démonter, nettoyer et remonter il n'y a rien de spécial à prévoir.
Sinon tu peux changer les 'bushes' en caoutchouc, la visserie etc, et là tout est dispo chez Eliseparts/Eliseshop et autres.
Pour tout ce qui est tutos il y a le 'selocwiki' si tu n'est pas allergique à l'anglais.
Je ne sais pas ce dont vous avez discuté, mais c'est bien le genre de truc qui pourrait m'intéresser...