Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Dim Avr 19, 2026 8:10 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Petit problème de démarrage (Batterie?)... 
Auteur Message

Message Petit problème de démarrage (Batterie?)...
Bonjour à tous,

Avec l'hiver arrivent les premiers soucis :D Voici donc le problème auquel je suis confronté.

Lors du démarrage de la Lotus (S2 Rover) une série de claquements viennent de l'arrière et le moteur refuse de démarrer. Malgré ma faible expérience, je suppose que cela provient de la batterie qui doit être en fin de vie...

De plus, lors du remorquage jusque chez moi qui avait lieu le soir, j'ai perdu tout ce qui fonctionnait à l'électricité... Donc plus de phare, plus de warning... C'est donc ce qui me conforte dans la thèse de la batterie HS...

Alors voilà les quelques petites questions pour les pros :

1- J'ai lu sur garage111 qu'il y avait un ordre pour démonter la batterie (au niveau des bornes - et + et de la masse) mais je n'en suis plus certain et je n'arrive plus à retrouver le topic... Il me semblait qu'ils parlaient de la borne "-" mais je ne sais plus s'il fallait la démonter en premier ou à la fin, idem pour l'opération inverse...

2- Est ce que le démontage de la batterie ne pose pas de problèmes au niveau de l'alarme ? Dans l'état actuel, quand je mets le contact seul le stack s'allume (lumière orage) mais rien ne s'affiche dessus... Aussi non, le témoin de l'alarme clignote encore lorsque le contact n'est pas mis...

EDIT: je reviens de tester, maintenant en mettant le contact, ça reste noir de partout, plus aucunes réactions...

3- Par quoi je remplace la batterie ? Je suppose que je reste dans les même spécification mais malheureusement de l'endroit où j'ai regardé, il n'y a pas grand chose de marqué. Je verrai donc ça une fois celle-ci démontée. Mais est-il préférable de passer à une autre marque ?

Voilà, un grand merci à vous ;)

Lun Oct 24, 2011 4:40 pm

Message Re: Petit problème de démarrage (Batterie?)...
Voir le topic suivant

viewtopic.php?f=3&t=497&p=7350&hilit=chargeur#p7350

pour ma part, j'utilis un chargeur de batterie acheté chez LIDL équivalent au CTEK et met continuellement ma batterie en charge durant l'hiver ou tous les 15 jours en été afin qu'elle garde sa pleine puissance ;)

Ce chargeur permet aussi de régénérer une batterie "morte"

bonne lecture

Lotus Elise S2 135R #121 Saffron Yellow
Lotus Exige 390Sport Final Edition Metallic Orange

Lun Oct 24, 2011 6:37 pm
Profil Site Internet

Citer:
pour ma part, j'utilis un chargeur de batterie acheté chez LIDL équivalent au CTEK et met continuellement ma batterie en charge durant l'hiver ou tous les 15 jours en été afin qu'elle garde sa pleine puissance

L'ai également un chargeur de batterie perpétuel, installé par FVH à waregem.
Sur les S2 ne plus avoir de batterie ou la déconnecter de temps en temps peut avior des conséquences sur l'ECU (Dixit Frank) et c'et la raison pour laquelle j'ai fait mettre ce chargeur.

Mar Oct 25, 2011 7:31 am

Je pense que je vais faire ça aussi seul hic j'ai pas de courant dans mon garage , va faloir que je pique sur la boite de dérivation .......

Mar Oct 25, 2011 8:32 am

julien1722 a écrit:

2- Est ce que le démontage de la batterie ne pose pas de problèmes au niveau de l'alarme ? Dans l'état actuel, quand je mets le contact seul le stack s'allume (lumière orage) mais rien ne s'affiche dessus... Aussi non, le témoin de l'alarme clignote encore lorsque le contact n'est pas mis...

3- Par quoi je remplace la batterie ? Je suppose que je reste dans les même spécification mais malheureusement de l'endroit où j'ai regardé, il n'y a pas grand chose de marqué. Je verrai donc ça une fois celle-ci démontée. Mais est-il préférable de passer à une autre marque ?
)

le demontage de la batterie de ne pose pas de souci...le rebranchement parfois :D
Mais ca rentre normallent dans l ordre "par soi meme" après quelques chipoteries, c est le charme de l installation electrique des voitures anglaises :)

Pour la batterie, prends n importe quelle marque qui propose la plus longue garantie. les accesoirsites autos ont souvent des marques moins cheres que les Auto5 etc, si tu fais gaffe au prix, ca vaut la peine de checker a 2-3 endroits.

Mar Oct 25, 2011 10:12 am

[quote="j
1 qu'il y avait un ordre pour démonter la batterie (au niveau des bornes - et + et de la masse) [/quote]

Ca n'a aucune importance.
On lit parfois de débrancher le - avant le + pour qu il n'y ait rien qui se passe si la clef qu on utilise touche un élément a la masse, mais bon il suffit de faire un peu gaffe :roll:

Mar Oct 25, 2011 6:13 pm

Pour info j'ai retrouvé les coordonnées de ma batterie

VARTA BLUE DYNAMIC 48 AMPERES B 18 (82 € en mars 2010)

Mar Oct 25, 2011 10:03 pm

Batterie changée, elle redémarre nickel !

C'est reparti pour un tour ! :D

Mer Oct 26, 2011 11:05 am

si tu as l'occasion vérifie la tension de ta batterie quand le moteur tourne

car c'est peut être l'alternarteur qui est mort. donc avec une nouvelle batterie ca marche et dans X temps paf plus rien car la batterie ne se recharge pas

Jeu Oct 27, 2011 9:09 am

Ok, je vais tenter ça ;)

La tension doit être proche de 12v je suppose ?

Jeu Oct 27, 2011 7:20 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant